Fuji x10

Démarré par shaqbest, Août 25, 2011, 19:12:05

« précédent - suivant »

Hachu21

je confirme ce que j'ai dit plus haut : les G12 et P7000 ont du soucis a se faire! Pour les autres, ils sont un peu plus compacts, ça reste un avantage "de taille"  ;D
je suis un jeunot, mais il me semble que c'est la première fois qu'un concurrent vient marcher aussi déliberement sur les plates bandes des Canon G.
Je serais curieux de connaitre la reaction de Canon...

Hachu21

Citation de: ph611948 le Septembre 01, 2011, 21:13:17
Cela dit, je ne comprend pas trop la politique des marques : un capteur 2/3 c'est un poil plus grand qu'un 1/1,7 mais ça reste étriqué avec plein de pixels qui se marchent dessus et font plein de "bruit" dès qu'on monte en ISOS, à grand renfort de logiciels qui "lissent" l'image.

C'est vraiment une question de coût de capteur? (je ne pense pas, sachant qu'un Réflex d'entrée de gamme à capteur APSC ne coûte pas cher)

- ou alors c'est conditionné par le diamètre des objectifs ? (et je ne pense pas non plus en regardant la taille des objectifs des Ricoh GXR, modules APSC)

je pense que c'est directement lié à la taille des lentilles effectivement.
les modules ricoh en APSC sont compacts car ils sont a focale fixe.
Des que tu ajoute un zoom avec une grande ouverture, soit tu agrandis les lentilles soit tu reduit le capteur.

ça se voit bien sur l'olympus XZ-1 : même range (a peu près) que le S95 mais ouverture plus constante (f/1.8 - 2.5 contre f/2-4.9). A taille de capteur égale, la différence de taille de l'objectif est impressionante.

pour en revenir au X10 : pour avoir un tel zoom sur un APSC, l'ensemble boitier/objectif serait plus gros que le X100.

Verso92

Citation de: kapudan pasa le Septembre 02, 2011, 00:58:13
est ce que vous savez si le viseur optique est couplé au zoom de l'objectif ?
je veux dire par là : si on passe de 28mm à 50mm par exemple, est ce que l'image que l'on voit dans le viseur optique varie aussi

Oui, comme pour tous les compacts zooms dotés d'une viseur optique...

Fukuda

Citation de: Hachu21 le Septembre 02, 2011, 07:50:47pour avoir un tel zoom sur un APSC, l'ensemble boitier/objectif serait plus gros que le X100.

Je viens d'acheter un Sony DSC-R1 qui a un capteur presque de la taille d'un APS-C et le zoom 5X (24 - 120) est énorme... mais c'est un sacré "caillou". Quand on aime...

Hulyss

Cela me fait terriblement pensé que le volcan Fuji se réveil. J'èspère qu'ils vont se lancer sur le reflex et le moyen format.

ICHIRO

A propos de capteur, le fameux bridge fuji S100 fs, focale 28/400 à gros cailloux était équipé du capteur fuji 2/3 super CCD .
Je ne sais pas ce que celà donne en cmos mais c'était déjà tres bon .
Le revers de la médaille c'est qu'il pese dans les 900g  . Je n'ose imaginer l'optique qu'il faudrait mettre si l'on augmentait la taille du capteur ...

JMS

Je n'ose imaginer l'optique qu'il faudrait mettre si l'on augmentait la taille du capteur ...

Eh bien si tu penses capteur APS tu regardes la taille d'un 18-70 de reflex, soit à peu près le range du X10. Tout est affaire de compromis dans ces domaines...Ricoh de son côté a choisi aussi le petit capteur (facteur conversion x 5,75) sur son module grand zoom alors qu'il est APS pour les petits fixes...

Ce que l'on peut espérer du X10 c'est un rendu type X100 tant qu'on ne monte pas trop en ISO...sachant que 2.8 à équivalent 100 mm cela gagne un IL sur un G12, maintenant attendons les essais en effet  ;)

Raphael1967

Oh la vache !
F2.8 même en télé !
Pour moi, c'est réglé.
Papa Noël, pas la peine de te creuser la cervelle.
Raphaël

JMS

la concurrence aura intéret à se remuer.

La concurrence peut faire ce qu'elle veut, un compact est un appareil en soi, donc pas de problème de système comme avec des modèles à objectifs interchangeables !

pourquoipas

Citation de: Raphael1967 le Septembre 02, 2011, 12:12:42
Oh la vache !
F2.8 même en télé !
Pour moi, c'est réglé.
Papa Noël, pas la peine de te creuser la cervelle.

C'est pour remplacer ton X100 ou ton D700 ?
Flickr makalux

Raphael1967

Citation de: pourquoipas le Septembre 02, 2011, 12:28:56
C'est pour remplacer ton X100 ou ton D700 ?
:D :D

C'est pour mon épouse... officiellement...

J'espère juste que cela ne va pas trop lisser comme souvent sur les compacts à petit capteur.
En fait, ces Fuji sont très économiques.
Je vais garder mon D700 encore au moins 5 ans puisqu'il ne sortira que pour les grandes occasions, laissant aux petits les balades le nez en l'air.
Raphaël

trafalgard

je dis 550euros ....et c'est mon dernier prix , jean pierre

  . :D



jef7

Citation de: GUY le Septembre 02, 2011, 15:02:10
699 $ = 490 € + les taxes... ;)

Guy
Si tu prends l'exemple d'Apple store, mac book air USA= 999$; et le même en France 949€.
J'étais un peu pessimiste !
Donc, à mon avis, le prix fort en france du X10 : 649€
Jef

GUY

Oui, on peut tabler autour de 650 € chez nous, taxes comprises.

Guy

bazile

Citation de: VCR le Septembre 02, 2011, 10:52:27
Si Fuji a mis un viseur optique avec une fonction zoom sur ce X10, on peut espérer qu'il suit fidèlement le zoom de l'optique avec une couverture raisonnable.

Il faudra sans doute attendre encore un peu pour savoir si les teste confirment les qualités annoncées et, si ce viseur dépasse celui des G12 et autres APN en qualité, ce X10 fera un malheur.

Le viseur du g12 n'est pas un trou de serrure; il s'apparente plus au chas d'une aiguille. Faire mieux ne sera pas bien difficile. Mais si le x10 fais juste UN PEU mieux, ce sera encore LARGEMENT insuffisant pour éviter les maux de crânes.

Brainstorm

Citation de: Raphael1967 le Septembre 02, 2011, 12:35:01

:D :D

C'est pour mon épouse... officiellement...

J'espère juste que cela ne va pas trop lisser comme souvent sur les compacts à petit capteur.
En fait, ces Fuji sont très économiques.
Je vais garder mon D700 encore au moins 5 ans puisqu'il ne sortira que pour les grandes occasions, laissant aux petits les balades le nez en l'air.


Moi aussi, je vais me servir de l'excuse de l'épouse... mais bon j'attends de voir ce qu'il vaut en basses lumières et les comparaisons avec son grand frère le X100... mais bon ma chère et tendre préfère les petits appareils (photos). Au fait il vaut quoi l'Olympus E-P3 ?)

malice

l'ep3 vaut cher je trouve ;D

VCR, tu te bases sur quoi pour donner ton prix?

F P

il me paraît très bien, maintenant j'attends de voir quelques photos

whiteman

Citation de: Brainstorm le Septembre 02, 2011, 16:08:58mais bon j'attends de voir ce qu'il vaut en basses lumières et les comparaisons avec son grand frère le X100...

Pour la comparaison ça va être simple, un aps-c face à ce petit capteur, il sera de toute façon à la rue en haute sensibilité et basse lumière.....tout comme pour la gestion de la pdc....après à chacun de placer son curseur en fonction de son degré d'attente........et niveau de bourse  ;D  ;)

Whiteman

Brainstorm

Citation de: whiteman le Septembre 02, 2011, 19:37:46
Pour la comparaison ça va être simple, un aps-c face à ce petit capteur, il sera de toute façon à la rue en haute sensibilité et basse lumière.....tout comme pour la gestion de la pdc....après à chacun de placer son curseur en fonction de son degré d'attente........et niveau de bourse  ;D  ;)

Whiteman

et oui... j'ai une préférence pour le X100 mais

Pipo2A

Prix 599 euros. Dispo novembre.

Etienne74

Citation de: Pipo2A le Septembre 02, 2011, 19:54:57
Prix 599 euros. Dispo novembre.

Pipo.. merci d'indiquer tes sources ;)
rien que de la lumière ;)

MICRFR

Voyons si je devines ce que dira CI

Bon point pour commande mécanique du zoom
Bonne ouverture objectif
Pas de commande par bague et molette pour iso av et s
Bonne image jusqu'à 800'iso pour capteur non apc
Gestion PDc limitée
Écran dos non orientable
Viseur optique limité et pas lié à un evf
Zoom ne descendant pas à 24 mn
Belle finition

Pour moi à part l'objectif rien de transcendant à la différence du x100