Fuji x10

Démarré par shaqbest, Août 25, 2011, 19:12:05

« précédent - suivant »

MICRFR

Je précise rien de transcendant par rapport à g11'et consort.

Le x100 se démarquant nettement des compacts ayant un capteur similaire

Raphael1967

Plusieurs choses vont être intéressantes à suivre du point de vue de la stratégie commerciale.
Vont-ils oser vendre un pare-soleil 13% du prix de l'appareil, soit 80 euros ?
Vont-ils vendre ce nouveau X en France à un prix se situant dans la fourchette basse, comme pour le X100 ?

Par ailleurs, nous verrons ce que l'on peut attendre d'un capteur de ce style à la sauce Fuji en matière de PdC et de modelé.
Raphaël

benito

Citation de: root_66 le Septembre 01, 2011, 10:47:52
Ah, s'ils avaient pu utiliser le noir pour le X100....

même avis

je suis enchanté de mon Canon S95 (qui complète des aps et un Fx)  et pas mal esthétiquement ce tout petit boitier, mais à comparer avec le D95

voxpopuli

Ma fille en a besoin. En revanche mon épouse a besoin du X-100.  J'espère qu'il sera plus disponible que le X-100 qui est difficilement trouvable sur Paris (liste d'attente aussi).

Ça va rester chaud

log@n

Bon ben me voila face à un dilemn : ma femme s'est achetée un G12, j'ai un Fuji S100 FS équipée du fameux capteur 2/3 mais avec objectif éqv 28-400 qui le fait tressembler à un petit DSLR.
MAintenant je lorgen sur ce nouveau compact qui m'irait bien dans mon sac...
Vendre le Fuji S100? J'hésite encore en raison de l'amplitude et ouverture (2,8-5,3) de l'objectif et de sa qualité, mais encombrant quand même.
Si j'aviosn su j'aurais pas conseillé le G12 !
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

irca75

Citation de: log [at] n le Septembre 03, 2011, 10:46:16
Bon ben me voila face à un dilemn : ma femme s'est achetée un G12, j'ai un Fuji S100 FS équipée du fameux capteur 2/3 mais avec objectif éqv 28-400 qui le fait tressembler à un petit DSLR.
MAintenant je lorgen sur ce nouveau compact qui m'irait bien dans mon sac...
Vendre le Fuji S100? J'hésite encore en raison de l'amplitude et ouverture (2,8-5,3) de l'objectif et de sa qualité, mais encombrant quand même.
Si j'aviosn su j'aurais pas conseillé le G12 !

Même taille de capteur mais pas la même techno entre le S100 FS et le X10... ;)

clo2

#81
Guy :
Tu en fais la démonstration :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,132553.msg2507516.html#msg2507516
C'était surement pour avoir le dernier mot ?  ;D
Comme d'avoir posté juste derrière pacmoab.
S'il n'en reste qu'un, tu veux être celui-là !

A part ça, ton Heurtoir sur le fil œcuménique est vraiment très beau. :)
Je t'ai à l'œil !

anasazi

Je me pose une petite question au sujet de ce viseur optique: a priori il n'y a aucune info qui s'affiche, un peu comme les viseurs qu'on peut ajouter sur les Pen ou les Ricoh GRD.

Comme d'autre part les infos type vitesse et diaph, ni même distance de mise au point, ne sont plus dispos sur les molettes ou sur les bagues (comme du temps de l'argentique), ça oblige à lire les infos de prise de vue sur l'écran avant de coller l'oeil au viseur.

Je trouve ça moyennement pratique, ou alors, il y a quelque chose que je n'ai pas capté...

Si quelqu'un peut m'expliquer comment on est supposé utiliser le viseur optique (que je préfère largement à l'écran) dans ces conditions...  ???

GUY

Citation de: clo2 le Septembre 03, 2011, 16:03:42
Guy :

...C'était surement pour avoir le dernier mot ?  ;D
Comme d'avoir posté juste derrière pacmoab.
S'il n'en reste qu'un, tu veux être celui-là !

A part ça, ton Heurtoir sur le fil œcuménique est vraiment très beau. :)


Mais non, pas du tout !  Tu sais bien maintenant que je poste quelquefois trop vite. Mais promis, je vais me freiner dans mes réponses..:o

C'est ton dernier message (auquel j'ai d'ailleurs hésité à répondre) qui m'a fait relire plus attentivement celui de pacmoab et je me suis rendu compte bien trop tard qu'il n'aurait peut-être pas fallu que je poste après lui. Mais sincèrement, je me suis dit que cela n'était pas bien grave et que ça n'allait pas mettre le forum en péril.
Pas plus d'ailleurs que des rubriques sans grand intérêt que l'on voit fleurir régulièrement et qui meurent d'elles-mêmes... ;)

Merci à toi pour le "heurtoir" (que j'avais d'ailleurs déjà photographié avec le D-Lux 5 et publié dans son fil dédié vers le printemps.) A ce sujet, ce Digilux 2 fournit de très bons JPEG.

Guy

GUY

Citation de: anasazi le Septembre 03, 2011, 16:09:51
Je me pose une petite question au sujet de ce viseur optique: a priori il n'y a aucune info qui s'affiche, un peu comme les viseurs qu'on peut ajouter sur les Pen ou les Ricoh GRD.


Cela me paraît très étonnant. Ce viseur doit bien afficher les éléments les plus importants sinon ce serait une grosse bourde.
Nous en apprendrons davantage au fil des jours.

Guy

pipobimbo

C'est pas forcément pour grogner dans le vide, mais il est un paramètre dont on ne parle quasiment jamais sur les forums : la mise au point manuelle.
La mise au point manuelle des compacts Sigma est pour moi un avantage non négligeable sur l'ensemble des compacts sur lesquels je me suis penché (j'en ai peut-être manqué quelques uns).

Quid de la MAP manuelle sur ce X10 ? Visiblement, la petite molette sur la face avant laisse penser que la MAP manuelle sera facilement prise en compte, mais sous quelle forme pourra se faire cette MAP, vu que la bague sur l'objectif semble réservée au zoom... Si c'est pour passer une nouvelle fois par les menus, c'est un peu un coup dans l'eau, selon moi...

GUY

Citation de: pipobimbo le Septembre 03, 2011, 17:06:13
Visiblement, la petite molette sur la face avant laisse penser que la MAP manuelle sera facilement prise en compte, mais sous quelle forme pourra se faire cette MAP, vu que la bague sur l'objectif semble réservée au zoom... Si c'est pour passer une nouvelle fois par les menus, c'est un peu un coup dans l'eau, selon moi...

Certainement comme les autres compacts qui proposent une MAP manuelle : le pavé directionnel et/ou la molette à l'arrière.

Guy

F P

pour l'instant à part d'autres photos du x10, je n'ai pas trouvé de photos prises par le x10, patience...

en attendant voici un lien avec une vidéo sur le x10 (en english) ,j'aurai préféré la jolie québecoise ;)

http://www.1001noisycameras.com/2011/08/fuji-x10.html


olivierrychner

Bizarre...

Mon LX3 me fait la gueule depuis que je lis ce fil...  ;D

O.

clo2

#89
Citation de: le fredo le Septembre 03, 2011, 17:14:25
pour l'instant à part d'autres photos du x10, je n'ai pas trouvé de photos prises par le x10, patience...

en attendant voici un lien avec une vidéo sur le x10 (en english) ,j'aurai préféré la jolie québecoise ;)

http://www.1001noisycameras.com/2011/08/fuji-x10.html


3 choses :

- L'écran à l'air d'être fabuleusement brillant et affreusement réfléchissant. Un vrai miroir pour se raser ! (ou se maquiller) Pas top !
- Le Japonais a un problème avec son col de chemise. Allergie ?
- Moi aussi je préfère la jolie Québécoise !
Je t'ai à l'œil !

chris31

Histogramme rikiki c'est pour ne pas désorienter les habitués des appareils reflex fuji. ;)

IronPot

#91
Ahhhhhhhhhhhh, enfin un constructeur qui comprend nos  aspirations !!  :-*
i.e.
- capteur pas trop riquiqui
- Objo à range suffisamment limité (x4) pour pouvoir être rasoir sur tout le range ( ceci dit s'il font le même avec objo animalier range équivalent FF de 200 à 700 mm, c'est pas dit que j'me laisserai pas tenter pour le Noël suivant !! :D )
- Impression de qualité qui émane de l'engin 

Reste plus qu'à vérifier que je peux avec ce X10 , sauvegarder quand bon me semble  une photo en pleine définition 12MPix en Raw natif,  pendant le tournage d'une séquence en vidéo HD, sans interruption temporelle sensible de la séquence vidéo ( interruption inférieure à 2/ 10 ième de seconde ) , pour que je me mette sur la liste d'attente du Père Noël-Fuji !!
8) ;)

PS: et pi, les " Fujinon " et autre " EBC ", ça rappelle des souvenir qui font chaud au coeur !! :-*

JMS

Sauvegarder quand bon me semble  une photo en pleine définition 12MPix en Raw natif,  pendant le tournage d'une séquence en vidéo HD, sans interruption temporelle sensible de la séquence vidéo

Il fait çà ton 5DMarkII ?  ;)

IronPot

Citation de: JMS le Septembre 03, 2011, 23:13:43
Sauvegarder quand bon me semble  une photo en pleine définition 12MPix en Raw natif,  pendant le tournage d'une séquence en vidéo HD, sans interruption temporelle sensible de la séquence vidéo

Il fait çà ton 5DMarkII ?  ;)

::) Ne dit-on pas : Qui ne demande rien, n'obtient jamais rien !!  :D ;)

Yadutaf

Citation de: IronPot le Septembre 03, 2011, 23:55:51
Qui ne demande rien, n'obtient jamais rien !!  :D ;)
Alors je demande : on la trouve la Québecoise dont il est question plus haut ?  ???
Ok, je sors --->
Thierry

jef7


GUY

Citation de: jef7 le Septembre 04, 2011, 10:40:04
Quelques précisions.
Du bon (viseur) et du moins bon (ergonomie)...
http://www.lemondedelaphoto.com/Fujifilm-X10-premiers-contacts,6027.html

Lorsque je lis ça : "Le viseur optique est large, clair et lumineux. Rien avoir avec celui d'un Canon G12, avec lequel il partage cependant une couverture insuffisante (85 %) et une totale absence d'information", je m'interroge...  ???

Guy

Verso92

Citation de: GUY le Septembre 04, 2011, 10:52:55
Lorsque je lis ça : "Le viseur optique est large, clair et lumineux. Rien avoir avec celui d'un Canon G12, avec lequel il partage cependant une couverture insuffisante (85 %) et une totale absence d'information", je m'interroge...  ???

Guy

Tu n'as jamais utilisé de compact, Guy ?

jef7

Citation de: GUY le Septembre 04, 2011, 10:52:55
Lorsque je lis ça : "Le viseur optique est large, clair et lumineux. Rien avoir avec celui d'un Canon G12, avec lequel il partage cependant une couverture insuffisante (85 %) et une totale absence d'information", je m'interroge...  ???

Guy
Il y a une photo du viseur; c'est mieux que des mots...
Jef

jef7

Citation de: VCR le Septembre 04, 2011, 10:56:34
Un viseur qui ne s'illumine pas comme un sapin de noël, le bonheur quoi.
???