Fuji x10

Démarré par shaqbest, Août 25, 2011, 19:12:05

« précédent - suivant »

GUY

Citation de: jef7 le Septembre 04, 2011, 10:55:58
Il y a une photo du viseur; c'est mieux que des mots...
Jef

La photo ne parle pas non plus : rien ne dit que c'est une photo du viseur ou de l'écran.
Tout viseur intégré digne de ce nom devrait au moins comporter les information importantes à la prise de vue (diaph, vitesse, correction d'exposition...)
Enfin, il me semble...

Guy

jef7

Citation de: GUY le Septembre 04, 2011, 11:16:21
La photo ne parle pas non plus : rien ne dit que c'est une photo du viseur ou de l'écran.
Tout viseur intégré digne de ce nom devrait au moins comporter les information importantes à la prise de vue (diaph, vitesse, correction d'exposition...)
Enfin, il me semble...

Guy
Je pense que tu as raison... :-[

GUY


Amaniman

Citation de: GUY le Septembre 04, 2011, 11:30:31

J'espère que je me trompe, sinon c'est très regrettable...


Malheureusement : une totale absence d’information (EDIT : lien déjà donné plus haut)

GUY

Je ne connais pas le viseur du G12 ou du P7100, mais il me semble qu'un viseur intégré sans la moindre information est une lacune.
Des informations plus précises sur ce viseur ne tarderont pas à arriver.

Guy

Elkoï

Le viseur du G12 est petit et ne comporte aucune information, d'ailleurs je ne m'en sers jamais  ;D

Verso92

Citation de: GUY le Septembre 04, 2011, 11:16:21
La photo ne parle pas non plus : rien ne dit que c'est une photo du viseur ou de l'écran.
Tout viseur intégré digne de ce nom devrait au moins comporter les information importantes à la prise de vue (diaph, vitesse, correction d'exposition...)
Enfin, il me semble...

Guy

A la poubelle la majeure partie des appareils non reflex, dans ce cas... même les plus prestigieux et chers !
(mon Hexar AF ou mon M6, pour ne citer que les plus chers, n'affichaient aucune info d'ouverture ou de TdP dans le viseur... poubelle ?)
Citation de: VCR le Septembre 04, 2011, 11:42:15
Combien d'information peut on trouver dans le viseur d'un G12 ou P7100 ?
Plus ? Moins ?

Kif-kif !

GUY

Citation de: Verso92 le Septembre 04, 2011, 11:57:17
mon M6, pour ne citer que les plus chers, n'affichaient aucune info d'ouverture ou de TdP dans le viseur... poubelle ?)

Désolé, mais mon M6 TTL possédait des diodes dans le viseur qui indiquaient l'exposition correcte, la sous ou sur-exposition, ainsi que la disponibilité du flash.
De plus, pas besoin de quitter l'oeil du viseur pour manipuler le diaph sur l'objectif ou les vitesses sur le barillet au-dessus du boîtier.
Ce n'est pas comparable...

Guy

philordi28

L'écran de mon iPhone 4 affiche un tas de trucs en mode photo...  ;D ;D ;D

ICHIRO

Pourtant on trouve ceci dans l'article qui parle du viseur ...
La visée :
De nombreux éléments sont disponibles, dont l'affichage est inhibé ou non, par le choix d'options dans la configuration : histogramme, grille de composition, échelle des distances, horizon virtuel. Au centre, un cadre matérialise la zone faisant l'objet d'une loupe d'assistance à la mise au point manuelle.

GUY

Citation de: ICHIRO le Septembre 04, 2011, 12:27:49
Pourtant on trouve ceci dans l'article qui parle du viseur ...
La visée :
De nombreux éléments sont disponibles, dont l'affichage est inhibé ou non, par le choix d'options dans la configuration : histogramme, grille de composition, échelle des distances, horizon virtuel. Au centre, un cadre matérialise la zone faisant l'objet d'une loupe d'assistance à la mise au point manuelle.


Ah ! J'aime mieux ça. Si toutefois par visée on entend viseur et non pas écran...
Merci à toi.

Guy

jef7

Citation de: VCR le Septembre 04, 2011, 12:30:59

Ce ne seraient pas plutôt les possibilités d'affichage sur le LCD ?

Malheureusement, je crois bien...

philordi28

Oui parce que l'histogramme dans le viseur...

Verso92

Citation de: GUY le Septembre 04, 2011, 12:09:06
Désolé, mais mon M6 TTL possédait des diodes dans le viseur qui indiquaient l'exposition correcte, la sous ou sur-exposition, ainsi que la disponibilité du flash.

Relis toi...
Citation de: GUY le Septembre 04, 2011, 11:16:21
Tout viseur intégré digne de ce nom devrait au moins comporter les information importantes à la prise de vue (diaph, vitesse, correction d'exposition...)
Enfin, il me semble...

Guy

lm75

le site  [at]  avec le PDF ne marche plus... si vous pouvez me l'envoyer par mail ce serait super -:)

Ted13

bjr
moi je pense qu'ici vous revez completement.
C'est evident qu'il n'y a, pour ce type d'appareil, aucune information dans le viseur (pour ca faut acheter le x100) les infos doivent ss doute correspondre à l'ecran lcd..
tout au plus le zoom manuel et le viseur sont couplés, ce qui est deja bien, et ce zoom manuel est le veritable + par rapport aux autres compacts experts comme le g12 ou le p7000

Ted13

ah ben voila... la réponse est au dessus... ;D

anasazi

Citation de: GUY le Septembre 03, 2011, 16:57:36
Cela me paraît très étonnant. Ce viseur doit bien afficher les éléments les plus importants sinon ce serait une grosse bourde.
Nous en apprendrons davantage au fil des jours.

Guy

Grosse bourde ou pas, cela semble bien être le cas:

http://www.lemondedelaphoto.com/Fujifilm-X10-premiers-contacts,6027.html

"Le viseur optique est large, clair et lumineux. Rien avoir avec celui d'un Canon G12, avec lequel il partage cependant une couverture insuffisante (85 %) et une totale absence d'information."

Du coup, je repose ma question: quelle est la bonne méthode pour utiliser ce genre de viseur tout en ayant les infos essentieles de prise de vue?
On règle tout sur le lcd, y compris la map, et ensuite on cadre avec le viseur?
On se met en mode tout auto?
L'idée c'est théoriquement de se passer de l'écran, mais je ne vois pas comment c'est possible.
Exemple : portrait décadré, on fait comment pour la map???

Je me permets d'insister parce que j'ai aussi ce problème avec le viseur GV2 de mon GRD3 (question déjà posée sur les topics ad-hoc, mais sans grand succès).

EDIT: désolé, l'info avait déjà été confirmée, y compris par Guy lui-même!.  :-\
Mais ça n'enlève rien à la question: est-ce que quelqu'un ici peut nous dire comment il se sert de ce genre de viseur? (au hasard: JMS???)  ::)

Pipo2A

#118
Tu sais où est le collimateur central (au centre normalement...) donc tu sais où va se faire la mise au point. Avec ton GRD3, l'oeil dans le viseur, tu vois aussi la diode de confirmation de MAP à l'arrière de l'appareil.



Gilala

autant le x100 me laisse froid avec ses limitations et son prix autant celui ci je vais craquer rapido je pense...

Pipo2A

Un maxi prix (599 euros TTC) pour un mini capteur...

:P

Gilala

plutôt vers les 500 apparemment...miam

Pipo2A


Gilala

ha le monde de la photo annonce l'inverse mais si tu le dis...(cela dit ca change pas grand chose comparé au prix de son grand frère)