Fuji x10

Démarré par shaqbest, Août 25, 2011, 19:12:05

« précédent - suivant »

malice

Citation de: VCR le Septembre 06, 2011, 13:37:57
Exclamation de mon épouse en voyant les photo du X10 :
"Mais on dirait un Leica CL"


Madame a de la culture :)

letofeurdu93

599 dollars, premier prix d'appel:
http://www.cameranu.nl/nl/Digitale-Cameras/Fujifilm/Compact/Fujifilm-FinePix-X10/H255_190_210274/

Prix qui devrait baisser quand les revendeurs auront du stock!
Aussi, pas de précipitation! ::)

ICHIRO


philordi28

Ce qui nous fait 400€ puisque le x100 ne devrait pas couter plus de 800 roro !  ;)

Verso92

Citation de: VCR le Septembre 08, 2011, 09:46:29
Personnellement je pense que le X10 devrait couter la moitié du prix d'unX100, pas plus.

Tu es fou !
(le tiers, grand maximum...)
Citation de: ICHIRO le Septembre 08, 2011, 10:23:17
Par décret ?

Oui, par décret, s'il le faut !
(non mais !)

jpsagaire

Citation de: VCR le Septembre 08, 2011, 09:46:29
Personnellement je pense que le X10 devrait couter la moitié du prix d'unX100, pas plus.

Moins encore : 50% du prix conseillé à tous les membres du forum ;D  Avec tous les conseils avisés aux constructeurs qu'on peut y lire... ils nous doivent bien ça ;)

jps

à lire on apprend beaucoup !

Reflexnumerick

Arrêtez de plaisanter avec le seul boîtier que je risque d'acheter ...  ;D j'attends juste les retours d'utilisateurs. Verso à complètement raison (pour une fois ...), son juste prix devrait se situer vers 300 €  ;D
S5 pro-x10-xa1

philordi28

On pari sur 499€ ?  ;D
Je le vois pas trop a moins...

letofeurdu93

De source interne de Fuji France, la disponibilité du X10 sur le territoire Français serait dans le courant de novembre. D'ici là on aura potasser les résultats de la Photokina d'octobre et les tests parus dans nos magasines préférés. :P

Elkoï

Concernant le prix, je crois que vous rêvez beaucoup, perso, je dis 550, qui dit mieux !  ;D ;D ;D

jef7

Proche des 600€ !
Avec un tel zoom si lumineux !

philordi28

Ça sera soit 499€ soit 599€ mais pas 699€   ;D ;D ;D

titange

551€ et 99 cts... de source sure ...le cousin de la belle soeur de germaine,qui elle même est la niece de Gérard qui travaille chez Toyota qui connait le cousin du gendre de la belle soeur d'un gars qui lui travaille avec le frère d'un mec qui connait un ami chez Fuji Luxembourg....
Si ça c'est pas une info fiable....
c'est par ou la porte que je sorte ??? :P

Verso92

De toute façon, arrêtez de fantasmer : il sera forcément plus cher que les LX5, XZ1, G12 et consorts...

VMD

Arrêtez donc de parler d'argent cinq minutes !
Ce que je souhaiterais, c'est que les images produites par ce X10 soient plus cher à mon cœur que celles produites par d'autres concepts visée / capteurs / optiques plus ignorants des désirs et des nécessités réels, quant à l'obtention d'une PdV bien ressentie. Non?

Verso92

Citation de: VMD le Septembre 08, 2011, 20:33:27
Arrêtez donc de parler d'argent cinq minutes !
Ce que je souhaiterais, c'est que les images produites par ce X10 soient plus cher à mon cœur que celles produites par d'autres concepts visée / capteurs / optiques plus ignorants des désirs et des nécessités réels, quant à l'obtention d'une PdV bien ressentie. Non?

Dans ce cas, l'appareil importe peu...

Ted13

Quel engouement !... moi je pense qu'ils feraient mieux directement de nous le filer ce serait plus simple !  ;D

(Ben voui koi...! apres tout on leur rend service à communiquer l'envie à tous les lecteur du fil...)

Pipo2A

CitationÇa sera soit 499€ soit 599€ mais pas 699€    

Prix France: 599 euros ttc

irca75


Reflexnumerick

Citation de: irca75 le Septembre 09, 2011, 12:51:25
je me demande ce qui est le plus intéressant....
http://www.amazon.com/Olympus--PM1-Camera-14-42MM-Black/dp/B005JRIJWA/?tag=rumors0a-20

la qualité du rendu avec Fuji est meilleure ... N'oublions pas la dynamique de ces capteurs et la fiabilité de la BDB permettant des jpgs directs boîtier de qualité ... ;)
S5 pro-x10-xa1

Amaniman

#195
Bin... si, CI en parle dans le dernier n° 337...

irca75

Citation de: Reflexnumerick le Septembre 09, 2011, 12:55:41
la qualité du rendu avec Fuji est meilleure ... N'oublions pas la dynamique de ces capteurs et la fiabilité de la BDB permettant des jpgs directs boîtier de qualité ... ;)

et pour ceux qui font que du raw...?
je dis pas que le fuji n'est pas bien, mais dans la mesure ou l'encombrement se rejoint dans ces catégories, je trouve que le prix devient de plus en plus un facteur important...2012 va être surement une année ou ces deux univers vont commencer à fusionner... avec le nouveau zoom X de pana, l'encombrement est similaire, et il faudra voir la réactivité des deux appareils...??? le fuji utilise des modes différents pour faire des photos en fonction des conditions de lumières
je ne sais pas si le X100 fait la même chose.. si c'est alors alors ca voudrait dire que c'est pas la même technologie de capteur... ???
http://www.dxomark.com/index.php/Cameras/Compare-Camera-Sensors/Compare-cameras-side-by-side/%28appareil1%29/724|0/%28appareil2%29/695|0/%28appareil3%29/667|0/%28onglet%29/0/%28brand%29/Olympus/%28brand2%29/Fujifilm/%28brand3%29/Canon

Reflexnumerick

Citation de: irca75 le Septembre 09, 2011, 13:52:53
et pour ceux qui font que du raw...?....

un compact qui fait des raws c'est, un peu, une twingo "tunnée" dotée d'un moteur qui a 5 cv réels de + et la possibilité d'aller à 25 km/h plus vite...Bon certains en veulent, je critique pas, hein ? pas de "pensée unique" !  ;) mais bon, un compact expert qui sort des jpgs d'excellentes qualité, exploitables tel que, c'est quand même plus rationnel et adapté pour le public (pro et amateurs) de ces boîtiers, qu'un condensé de technologie dont on n'utilise que 20% ....? c'est mon avis... ;)
S5 pro-x10-xa1

jef7

Citation de: Reflexnumerick le Septembre 09, 2011, 14:23:31
un compact qui fait des raws c'est, un peu, une twingo "tunnée" dotée d'un moteur qui a 5 cv réels de + et la possibilité d'aller à 25 km/h plus vite...Bon certains en veulent, je critique pas, hein ? pas de "pensée unique" !  ;) mais bon, un compact expert qui sort des jpgs d'excellentes qualité, exploitables tel que, c'est quand même plus rationnel et adapté pour le public (pro et amateurs) de ces boîtiers, qu'un condensé de technologie dont on n'utilise que 20% ....? c'est mon avis... ;)
Pourquoi priver un compact expert de photos à l'état pur ???

Reflexnumerick

Citation de: jef7 le Septembre 09, 2011, 14:31:54
Pourquoi priver un compact expert de photos à l'état pur ???


:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D avec des raws aux yeux bleus ? les jpgs, c'est pas de la photo ? ...
S5 pro-x10-xa1