Fuji x10

Démarré par shaqbest, Août 25, 2011, 19:12:05

« précédent - suivant »

letofeurdu93

#275
Citation de: Verso92 le Septembre 13, 2011, 14:44:50
Le X10 est un APN "petit capteur", concurrent direct des G12, P7100, LX5, XZ1, etc. Il est un peu plus sexy que ses compétiteurs, mais ne s'en démarque pas spécialement d'un point de vue résultats photographiques. On est à cent lieues d'un X100 ou d'un Nex...

Tu t'avances un peu vite, aucun tests n'étant encore publiés et en plus tu te contredis un peu plus bas!
Ca n'a aucune valeur d'argument que de comparer avec le X100 ou le nex 5/7, ses concurrents directs étant les successeurs du G12, du LX5, du XZ1 et du pauvre P7100.
Comparons ce qui est comparable et attendons la Photokina d'octobre! ;)

Plus loin tu prétends que Nikon ne s'intéresse pas à ce segment...c'est faux!
Quid du P7100?
Quid du nx compact expert à objectifs interchangeables?( page d'accueil de CI)
???

Verso92

Citation de: letofeurdu93 le Septembre 14, 2011, 07:50:19
Plus loin tu prétends que Nikon ne s'intéresse pas à ce segment...c'est faux!
Quid du P7100?

Mon premier APN a été un Coolpix 990. Un des tous meilleurs APN de sa génération, et Nikon faisait preuve d'originalité à l'époque. Aujourd'hui, quoi qu'on en dise, leurs APN haut de gamme ne sont plus que des répliques tardives à ce que propose Canon (G12 et S95)...
Citation de: letofeurdu93 le Septembre 14, 2011, 07:50:19
Quid du nx compact expert à objectifs interchangeables?( page d'accueil de CI)
???

Je ne savais pas que Nikon avait dévoilé son nouveau compact à objectifs interchangeables... désolé !

lupirulien10

Citation de: pipobimbo le Septembre 03, 2011, 17:06:13
C'est pas forcément pour grogner dans le vide, mais il est un paramètre dont on ne parle quasiment jamais sur les forums : la mise au point manuelle.
La mise au point manuelle des compacts Sigma est pour moi un avantage non négligeable sur l'ensemble des compacts sur lesquels je me suis penché (j'en ai peut-être manqué quelques uns).

Quid de la MAP manuelle sur ce X10 ? Visiblement, la petite molette sur la face avant laisse penser que la MAP manuelle sera facilement prise en compte, mais sous quelle forme pourra se faire cette MAP, vu que la bague sur l'objectif semble réservée au zoom... Si c'est pour passer une nouvelle fois par les menus, c'est un peu un coup dans l'eau, selon moi...

Réponse trouvée sur le site "le Monde de la photo"   : http://www.lemondedelaphoto.com/Fujifilm-X10-premiers-contacts,6027.html

La mise au point manuelle qui repose sur la roue codeuse à l'arrière bénéficie, à la demande, d'une loupe d'assistance.

letofeurdu93

Citation de: lupirulien10 le Septembre 15, 2011, 09:39:36

La mise au point manuelle qui repose sur la roue codeuse à l'arrière bénéficie, à la demande, d'une loupe d'assistance.

Si tu dis vrai c'est décevant!
Ne peux t-on pas faire la MAP manuelle directement sur le fut de l'objectif? (il est mécanique) ???

Gus

Citation de: letofeurdu93 le Septembre 17, 2011, 08:43:28
Si tu dis vrai c'est décevant!
Ne peux t-on pas faire la MAP manuelle directement sur le fut de l'objectif? (il est mécanique) ???
Non, il n'y a qu'une bague qui est celle de la commande du zoom .

Verso92

Citation de: Gus le Septembre 17, 2011, 10:43:17
Non, il n'y a qu'une bague qui est celle de la commande du zoom .

Jamais content ?
(comment ça, il n'y a pas de bague de diaph non plus...  ;-)

Gus

Citation de: Verso92 le Septembre 17, 2011, 12:25:41
Jamais content ?
(comment ça, il n'y a pas de bague de diaph non plus...  ;-)

???
Pourquoi "jamais content?"
J'indiquais seulement à lipirulien10 que la bague sur l'objectif (il n'y en a qu'une) commande le zoom, mais pas la MAP. C'est tout.
Pesonnellement ce boîtier me satisfait tout à fait ...

Alain-P

Citation de: Verso92 le Septembre 17, 2011, 12:25:41
(comment ça, il n'y a pas de bague de diaph non plus...  ;-)

Fantastique idée, trois bagues, juste là où se trouvent les doigts, Focale... Diaphragme.... Mise au point.....
Faudrait faire breveter.......
Perpétuel insatisfait.....

gedeon44

Citation de: Alain-P le Septembre 17, 2011, 18:30:39
Fantastique idée, trois bagues, juste là où se trouvent les doigts, Focale... Diaphragme.... Mise au point.....
Faudrait faire breveter.......

Ça existait déjà dans les années 50, par ex sur le pony 135 de kodak...  ;D
30 caractères, c'est petit...

Verso92

Citation de: Gus le Septembre 17, 2011, 17:39:24
???
Pourquoi "jamais content?"
J'indiquais seulement à lipirulien10 que la bague sur l'objectif (il n'y en a qu'une) commande le zoom, mais pas la MAP. C'est tout.
Pesonnellement ce boîtier me satisfait tout à fait ...

Le "jamais content" ne t'était pas adressé, Gus... je ne faisais que rebondir sur ton post !

;-)

Gus

Diaphragme et vitesse sur l'objectif, c'était assez fréquent dans les années 70.
Sur les "canonet QL" il y avait même le réglage ASA !

Bien sympa ce petit Canon ...

philordi28

C'est un fake !   ;D ;D  ;D

Gus


Lyr

Citation de: philordi28 le Septembre 17, 2011, 21:11:01
C'est un fake !   ;D ;D  ;D

Je pense pas, j'en ai vu un dans une armoire au boulot.

Par contre, j'ai pas trouvé où mettre la carte mémoire  ??? ??? ???

MICRFR

Et oui tout en astuce ce compact argentique: une cellule devant l'objectif pour prendre en compte un éventuel filtre, une mise au point télémetrique , un diaphragme commandé par bague, des indications par aiguille dans le viseur, un déclencheur avec filetage et j'en passe...progrés progrés...à l'époque Fuji opposé un GER tout auto pas de choix de l'expo mais un télémétre.

letofeurdu93

Citation de: VCR le Septembre 17, 2011, 18:43:39
Si je comprends bien, il y a des gens qui voudraient un X10 entièrement manuel mais sans perdre les automatismes, des fois qu'ils voudraient s'en servir.
C'est n'est pas un peu compliqué comme approche ?

Pas du tout!
Ricoh le fait bien sur ces GXR...MAP manuelle directement sur l'objectif avec assistance par peaking sur l'écran ou viseur!

Gus

Citation de: Lyr le Septembre 17, 2011, 21:29:26
Je pense pas, j'en ai vu un dans une armoire au boulot.
Par contre, j'ai pas trouvé où mettre la carte mémoire  ??? ??? ???
C'est une mémoire flash qu'il faut mettre dans la griffe (du même nom) juste au dessus de la fenêtre du télémètre !  ;D

Alain-P

Celui-ci était Génial, quel dommage que Leica n'ait pas continué la série....
                     
Remerciements au site  pixelvalley.com
Perpétuel insatisfait.....

Pipo2A

CitationCelui-ci était Génial, quel dommage que Leica n'ait pas continué la série....
Le boss de Leica a annoncé l'arrivée d'une gamme intermédiaire entre le X1 et le M9, sans plus de précision pour l'instant.

GUY

Citation de: Alain-P le Septembre 18, 2011, 10:00:24
Celui-ci était Génial, quel dommage que Leica n'ait pas continué la série....


Malgré ses défauts, le Digilux 2 aussi, en un peu moins encombrant... ;)

Gus

Citation de: Alain-P le Septembre 18, 2011, 10:00:24
Celui-ci était Génial, quel dommage que Leica n'ait pas continué la série....


Oui, mais à quel prix ?

pipobimbo

Ces Leica sont très intéressant, dites-donc !
Je ne les conaissais pas.

Vous avez des liens pour en savoir un peu plus sur eux ?

JMS

Capteur de la taille du Fuji X10, tout simplement, viseur électronique à hauteur d'oeil (y en a qui croivent que cela été inventé le 24 août 2011 par Sony, mais bon...) plus écran arrière, mais ne pas trop dépasser 400 ISO, n'est ce pas...
http://www.summilux.net/documents/Digilux2.pdf

GUY

Citation de: pipobimbo le Septembre 18, 2011, 13:40:23
Ces Leica sont très intéressant, dites-donc !
Je ne les conaissais pas.

Vous avez des liens pour en savoir un peu plus sur eux ?

Voici des liens du Digilux 2 et de son clone Lumix DMC-LC1 (je possède les deux) :

http://www.overgaard.dk/leica_digilux2.html

http://photo.net/equipment/leica/digilux2/
Ici deux liens du Digilux 3, qui est un reflex, donc un peu plus gros et dont le clone Panasonic est le Lumix DMC-L1 :

http://www.dpreview.com/news/0609/06091410leicadigilux3.asp

http://www.pixelvalley.com/photo-numerique/leica/leica-digilux-3.php
Il en existe d'autres en faisant une recherche sur Google.

Guy

pipobimbo

Merci Guy et JMS pour vos réponse.

Vu rapidement, comme ça, le digilux 3 ressemble assez furieusement à ce que je recherche.
Le capteur semble un peu limite (je recherche plus un APS), mais un appareil comme ça avec une focale fixe autour de 40mm, c'est banco, pour moi.

Bref, stop le HS.