Fuji x10

Démarré par shaqbest, Août 25, 2011, 19:12:05

« précédent - suivant »

ninon

Citation de: cocolab le Septembre 26, 2011, 19:18:31
Bonjour,
je suis très interessé par le X10, avez-vous une date de sortie?

...Oui, effectivement, sur le papier, il semble tres interessant, MAIS...si la distribution et le SAV sont identiques à ceux du X100...je ferais l' impasse! :(

GUY

Citation de: cocolab le Septembre 27, 2011, 10:14:51
http://www.eoshd.com/content/4168/high-end-panasonic-mirrorless-will-be-gfx1

il s'agirait d'un "réel" successeur au gf1... sur le même site il y a un article sur le futur successeur du LX5 qui aurait un grand capteur mais cela me parait plus improbable...

Il s'agit ici de la photo du Lumix L1 (de 2006) sur laquelle est écrit dessus GFX1...

Guy

clo2

Citation de: GUY le Septembre 27, 2011, 17:34:05
Il s'agit ici de la photo du Lumix L1 (de 2006) sur laquelle est écrit dessus GFX1...

Guy

Pour illustrer ce que tu indiques  ;)
Mais, Hum ! Ça fait encore un Hors Sujet à propos du X10  :(

http://www.photosapiens.com/Test-du-Panasonic-LUMIX-DMC-L1.html
Je t'ai à l'œil !

F P

dès que l'on aura quelques photos cela devrait recentrer le fil sur le x10 ;)

Vinch

Citation de: clo2 le Septembre 27, 2011, 18:08:48
Mais, Hum ! Ça fait encore un Hors Sujet à propos du X10  :(
Pas étonnant, il n'y a rien à dire sur le X10 !!!  ;D
Il suffit d'attendre la sortie et là on pourra parler en toute connaissance de cause... heu non, puisqu'il y aura pénurie comme pour le X100  ;D


cocolab

Citation de: tasvouluvoirvesoul le Septembre 27, 2011, 21:13:34
Il y a toujours des choses à dire :

http://www.foto-oehling.com/cgi-bin/Oehling.storefront/4e82201f0baac0482740515cab1e0671/Product/View/190265

Bonne soirée.

En effet... le prix de lancement est honnête et ravi d'apprendre que le son de la video est stéréo...

et personne ne l'a tenu en mains au salon de la photo?

Verso92

Citation de: cocolab le Septembre 27, 2011, 22:02:47
En effet... le prix de lancement est honnête et ravi d'apprendre que le son de la video est stéréo...

Cool, en effet, la vidéo stéréo...
Citation de: cocolab le Septembre 27, 2011, 22:02:47
et personne ne l'a tenu en mains au salon de la photo?

Le salon a commencé ?

Spartakus

Oublie pas de cadrer.

pacmoab

Citation de: ninon le Septembre 27, 2011, 15:11:02
...Oui, effectivement, sur le papier, il semble tres interessant, MAIS...si la distribution et le SAV sont identiques à ceux du X100...je ferais l' impasse! :(

Je partage malheureusement l'opinion de Ninon  :(
Le X10 me plait, mais je ne vais pas me précipiter dessus à sa sortie.
Qualité du Produit (fiabilité mécanique, comme electronique) et qualité du SAV comptent largement autant que la Qualité des images !

Les images du X100 et l'image de FUJI sur le traitement de ses clients sont totalement en opposition  ;D

letofeurdu93


Spartakus

Oublie pas de cadrer.

ICHIRO

Chez œhling, il est annoncé à 529 €, soit le même prix que l'Olympus XZ1 avec le viseur .
l'Olympus seul est à 389 € ...
Le samsung EX1 à 287 € ...écran orientable ...

Verso92

Citation de: Reflexnumerick le Septembre 26, 2011, 19:59:24
tournée générale de Coca Cola ! il est d'accord avec bibi le verso .... ;)

Comme quoi il ne faut jamais désespérer...  ;-)

Philp974

Il apparait sur digi photo, la disponibilité ne devrait pas tarder, 530€...

philordi28

On recherche un gentil (naïf  ;D) photographe pour acheter et tester le x10 rapidement !  ;D ;D ;D
Il aura le soutien moral de la totalité des acheteurs potentiels de ce forum... Et aura ,bien sur, le respect de tous pour sa bonne volontés et son coté fonceur (kamikaze ?  ;D).

crisclac

Citation de: pacmoab le Septembre 28, 2011, 09:13:36
Je partage malheureusement l'opinion de Ninon  :(
Le X10 me plait, mais je ne vais pas me précipiter dessus à sa sortie.
Qualité du Produit (fiabilité mécanique, comme electronique) et qualité du SAV comptent largement autant que la Qualité des images !

Les images du X100 et l'image de FUJI sur le traitement de ses clients sont totalement en opposition  ;D

Salut pacmoab.

J'ai du mal à te suivre !?
Le X10 te plait, soit... mais sur le fil du Nikon 1, tu dis que ce dernier a un capteur trop petit et que ça ne te conviens pas...
Comment alors le X10 peut-il te plaire ? C'est une vraie question, pas du tout une attaque. J'aimerais comprendre !

À+
DP1 DP2 DP3 Merrill

pacmoab

Salut Crisclac, pas de problème, je m'explique.

Ce que j'aime sur le Fuji par rapport au Nikon :
- Une approche ergonomique et visuelle aussi, beaucoup plus attrayante
- Un zoom très lumineux et de bonne amplitude
- Un rapport fiche technique*/prix attractif par rapport aux autres compacts de cette catégorie (G12, P7000...)

Ce qui ne me plait pas chez Nikon
- Les roucoulades qui sont faites parce que c'est un Nikon, alors que son rapport fiche technique*/prix ne me semble pas casser 3 pattes à un canard, comparées à des Sony NEX ou Panasonic GF

*Je parle bien de fiches techniques et non de performances, puisqu'aucun de ces apn n'a été testé dans sa version définitive.

Bon allez, j'appuie sur le bouton, mais je sens que je vais soulever des vagues  ;D

crisclac

Citation de: pacmoab le Septembre 28, 2011, 12:44:57
Salut Crisclac, pas de problème, je m'explique.

Ce que j'aime sur le Fuji par rapport au Nikon :
- Une approche ergonomique et visuelle aussi, beaucoup plus attrayante
- Un zoom très lumineux et de bonne amplitude
- Un rapport fiche technique*/prix attractif par rapport aux autres compacts de cette catégorie (G12, P7000...)

Ce qui ne me plait pas chez Nikon
- Les roucoulades qui sont faites parce que c'est un Nikon, alors que son rapport fiche technique*/prix ne me semble pas casser 3 pattes à un canard, comparées à des Sony NEX ou Panasonic GF

*Je parle bien de fiches techniques et non de performances, puisqu'aucun de ces apn n'a été testé dans sa version définitive.

Bon allez, j'appuie sur le bouton, mais je sens que je vais soulever des vagues  ;D

L'approche ergonomique de Nikon est, je pense, bonne, après la rapide prise en main à Beaubourg.
Je préfère encore le design du Nikon 1 V1 a celui du X10, mais c'est subjectif.
Les zooms 1 Nikkor couvrent une belle plage de focale, le 10 mm est relativement lumineux.

Les roucoulades sur le Nikon n'ont absolument aucun rapport avec les qualités et les défauts des Nikon 1, et ne sont surtout pas un critère pour le choix d'un APN.
Quant aux prix, attendons de savoir de combien ça va baisser dès début 2012.

Le Nikon 1 a un gros avantage sur le X10, et c'est la taille de son capteur qui à lui seul semble justifier la différence de prix, qui, je le rappelle, n'est pas encore véritablement connue.

Bon, moi aussi, j'appuie sur le bouton, mais ce n'est pas non plus pour faire des vagues.
DP1 DP2 DP3 Merrill

ninon

Citation de: Goudoule le Septembre 27, 2011, 23:09:44
celui ci remplacerait bien mon G11 qui commence à fatiguer, mais j'attendrai les tests  car le g11 donne de très bonnes images... en attendant un x100II noir à objectif interchangeable qui sait
JP

...Dans la même intention! ;)

ninon

Citation de: VCR le Septembre 28, 2011, 10:45:48
Ton "naïf" sera, en termes marketing, un "early adopter" qui ne trouvera que des qualités, éventuellement, des fonctionnalités non documentées plus, dans le pire des cas, des particularités déroutantes au départ.
Si tu as des doutes, attends tranquillement les premiers tests faits par des gens à réputation incontestable.


...Tout à fée! ;D

ninon

Citation de: crisclac le Septembre 28, 2011, 13:02:23
L'approche ergonomique de Nikon est, je pense, bonne, après la rapide prise en main à Beaubourg.
Je préfère encore le design du Nikon 1 V1 a celui du X10, mais c'est subjectif.
Les zooms 1 Nikkor couvrent une belle plage de focale, le 10 mm est relativement lumineux.

Les roucoulades sur le Nikon n'ont absolument aucun rapport avec les qualités et les défauts des Nikon 1, et ne sont surtout pas un critère pour le choix d'un APN.
Quant aux prix, attendons de savoir de combien ça va baisser dès début 2012.

Le Nikon 1 a un gros avantage sur le X10, et c'est la taille de son capteur qui à lui seul semble justifier la différence de prix, qui, je le rappelle, n'est pas encore véritablement connue.

Bon, moi aussi, j'appuie sur le bouton, mais ce n'est pas non plus pour faire des vagues.
...Sauf que sur les Nikon, pas de modes selectifs P.A.S.M...C! ???
   et coté bruit à 800 iso, il y a nettement mieux! ;D

crisclac

Citation de: ninon le Septembre 28, 2011, 15:06:36

...Sauf que sur les Nikon, pas de modes selectifs P.A.S.M...C! ???
   et coté bruit à 800 iso, il y a nettement mieux! ;D

Ben si... modes selectifs P.A.S.M !
coté bruit à 800 iso... je ne sais pas, je n'ai essayé ni l'un, ni l'autre pour ce critère !
DP1 DP2 DP3 Merrill

pacmoab

Citation de: crisclac le Septembre 28, 2011, 15:22:29
Ben si... modes selectifs P.A.S.M !
coté bruit à 800 iso... je ne sais pas, je n'ai essayé ni l'un, ni l'autre pour ce critère !

Pour les tests de bruit, il y a ça : http://www.eoshd.com/content/4216/nikon-j1-and-v1-image-quality?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+EOSHD+%28EOSHD.com%29

Pas très glorieux pour le moment  ::)

Reflexnumerick

Citation de: pacmoab le Septembre 28, 2011, 09:13:36
....Les images du X100 et l'image de FUJI sur le traitement de ses clients sont totalement en opposition  ;D

il est vrai que Fuji devrait se bouger un peu sur le coup ... si les pannes du X100 sont avérées  ;)
S5 pro-x10-xa1