Fuji x10

Démarré par shaqbest, Août 25, 2011, 19:12:05

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: pacmoab le Septembre 28, 2011, 12:44:57
Ce qui ne me plait pas chez Nikon
- Les roucoulades qui sont faites parce que c'est un Nikon [...]

?
C'est une plaisanterie, j'espère... comme argument d'achat -ou pas- c'est une première !

pacmoab

Citation de: Verso92 le Septembre 28, 2011, 16:15:38
?
C'est une plaisanterie, j'espère... comme argument d'achat -ou pas- c'est une première !

;D

Plaisanterie à part, j'ai trouvé très gonflant ce buzz démesuré  ;)


jmnnjm

#353
Le  x10 au salon de la photo aujourd'hui
Un seul modèle et en vitrine en plus donc inaccessible et frustrant ; très beau cependant. Prévu début novembre

pacmoab

Citation de: jmnnjm le Octobre 06, 2011, 20:43:09
Le  x10 au salon de la photo aujourd'hui
Un seul modèle et en vitrine en plus donc inaccessible et frustrant ; très beau cependant.

Idem 2010 avec le X100  >:(

RICOHFAN

Citation de: pacmoab le Octobre 06, 2011, 22:14:52
Idem 2010 avec le X100  >:(

Ouaip, y s'foute de la gueule du monde, à quoi bon si on peut pas l'essayer >:(

Hulyss

Citation de: RICOHFAN le Octobre 06, 2011, 22:22:49
Ouaip, y s'foute de la gueule du monde, à quoi bon si on peut pas l'essayer >:(

C'est sans doute pour faire monter la pression, l'envie. C'est une technique comme une autre pour chauffer les commandes ^^. Malgré tout, je pense qu'il ya de nombreux exemplaires parfaitement fonctionnels et calibrés. J'ai très hâte de voir les premiers retours sur ce petit truc.

jmnnjm

Pour ce qui est du NEX7  sony; pas terrible surtout le viseur électronique plutôt sombre et apparemment sans correction de dioptries, en tout cas je ne l'ai pas trouvé ; 1350 euros avec le 18_55; 1200 nu

jmnnjm

X10 De dos identique au X100

irca75

juste à coté... ;)
Par contre pas facile à régler, la molettes est toute petite...

Pas terrible ce salon...!
Et une chose qui me sidère, c'est la piètre qualité des interlocuteurs chez les fabricants...
et je pèse mes mots...
Comment ne peuvent ils prendre en considération les informations disponibles sur la toile...
Des que vous demander quelque chose dans les menus...c'est le regard poisson...

Je finirai par une petite "virgule" pour la marque panasonic qui me donne l'impression d'être en perte de vitesse...
Allez essayer de piéger l'autofocus du G3...en 2011 ca fait bizarre... ;D
Comparé à Olympus; ca fait bizarre et tout cela en un an... ;D

Fae59

Citation de: jmnnjm le Octobre 07, 2011, 08:46:09
X10 De dos identique au X100

Véritablement identique...   8)

Hulyss

Citation de: irca75 le Octobre 07, 2011, 08:53:24
juste à coté... ;)
Par contre pas facile à régler, la molettes est toute petite...

Pas terrible ce salon...!
Et une chose qui me sidère, c'est la piètre qualité des interlocuteurs chez les fabricants...
et je pèse mes mots...
Comment ne peuvent ils prendre en considération les informations disponibles sur la toile...
Des que vous demander quelque chose dans les menus...c'est le regard poisson...

Je finirai par une petite "virgule" pour la marque panasonic qui me donne l'impression d'être en perte de vitesse...
Allez essayer de piéger l'autofocus du G3...en 2011 ca fait bizarre... ;D
Comparé à Olympus; ca fait bizarre et tout cela en un an... ;D

C'est ce que j'essaye d'expliquer à certain illuminés sectaires sigmaliens mais ils ne me croient pas  :D

jmnnjm

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur les  interlocuteurs, ne serait ce que  sur le stand fujifilm, sony ou  autre, mais pas chez Leica ouù les pro sont présents et les amateurs aussi

ninon

...Et c' est reparti pour un tour! :(
   Appareils tres biens étudiés...pour un prix beaucoup moins étudié...avec en plus:
   _ Marketing de merde
   _ Défauts de fabrication récurants
   _ Distribution au compte goutte
   _ SAV innexistant
   _ Commerciaux incompétants
   _ Nases communicants...cela fait tout de même beaucoup! >:(

...La recession arrivant à grand pas, il va y avoir des des morts dans ce petit monde...qui depuis 10 ans, aura bien profité de nos comportements souvents infantiles! ;D

RICOHFAN

Citation de: ninon le Octobre 07, 2011, 15:53:06
...Et c' est reparti pour un tour! :(
   Appareils tres biens étudiés...pour un prix beaucoup moins étudié...avec en plus:
   _ Marketing de merde
   _ Défauts de fabrication récurants
   _ Distribution au compte goutte
   _ SAV innexistant
   _ Commerciaux incompétants
   _ Nases communicants...cela fait tout de même beaucoup! >:(

...La recession arrivant à grand pas, il va y avoir des des morts dans ce petit monde...qui depuis 10 ans, aura bien profité de nos comportements souvents infantiles! ;D

ça y est, c'est repartit, jamais content 8)

jef7


jmnnjm

C'est vrai qu'il vaut mieux en rire, mais ninon n'a pas tort ; moi qui ai aussi un DL5 (Lx5 leica) je peux vous dire que le SAV Leica c'est autre chose; c'est bien sûr plus cher, encore que...700 euros moins lightroom 300euros = Lx5
J'avais perdu mes 2 licences LR suite à panne d'ordinateur.
Un message envoyé à Leica à 22h le lendemain matin 8h30 Leica me redonnait 2 licences
C'est pas beau ça?
Stand Leica

jmnnjm

Stand Sony

clo2

Citationauthor=jmnnjm link=topic=132565.msg2587014#msg2587014 date=1318003316]
Un message envoyé à Leica à 22h le lendemain matin 8h30 Leica me redonnait 2 licences
C'est pas beau ça?
Stand Leica
En revanche la màj firmware V2 se fait attendre...Leica n"est pas réactif pour tout !
jmnnjm: Elles sont de bonnes qualité tes photos du salon  ;)
Je t'ai à l'œil !


irca75

MErci pour le lien  ;)

pacmoab

Vu au salon : Joli appareil, mais déjà plus si compact que ça. Dommage que le seul exemplaire soit en vitrine  :(

Sinon, j'en ai profité pour prendre pour la première fois en mains, le X100. Bel objet agréable à manipuler, mais je ne craque pas pour le moment.

xcomm

Bonjour,

Ce n'était pas un exemplaire, mais une maquette.

Bonne journée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

xcomm

Citation de: xcomm le Septembre 24, 2011, 11:06:10Savez-vous si les flashs Nikon type i-TTL (SB800, 900...) sont compatibles avec les boîtiers Fujifilm du type X10 en automatique, ou s'il faut obligatoirement acheter un EF-42 ?
Bonjour,

Réponse : les flashs Fujifilm sont obligatoires.

Bonne journée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Peupiton

Citation de: jmnnjm le Octobre 06, 2011, 20:43:09
Le  x10 au salon de la photo aujourd'hui
Un seul modèle et en vitrine en plus donc inaccessible et frustrant ; très beau cependant. Prévu début novembre

Au stand Fuji, on m'a dit:  dispo en France  Janvier     :(