Fuji x10

Démarré par shaqbest, Août 25, 2011, 19:12:05

« précédent - suivant »

F P

bon maintenant on a des photos, j'aurai bien aimé que fuji mette un portrait ou un paysage dans ces photos plutôt qu'exclusivement (à part le kiwi) des photos avec des tons rouges ou du nb

Reflexnumerick

en espérant que Fuji continue dans la lignée du X100, avec son savoir faire pour le capteur et les jpgs...et améiore par contre son S.A.V !
S5 pro-x10-xa1

Ajyx

Citation de: jef7 le Octobre 07, 2011, 17:56:26
Quelques photos faites avec le X10.
Suis convaincu; et vous ?
http://www.lenstip.com/1949-news-Fujifilm_X10_-_sample_images.html

   Bonjour,

   Je trouve l'ensemble un peu mou mais, en vérifiant dans les Exif j'ai vu que l'appareil était réglé sur netteté = douce. Effectivement en augmentant le piqué par un brin de netteté, c'est vraiment mieux. La tenue du bruit est très bonne à 800 iso et encore bonne à 1600 et 3200 iso (peu de différences entre ces 2 valeurs) car il n'appararaît alors que du bruit de luminance, assez homogène. Les dégradés sont mauvais mais la compression semble forte (résolution = 72), les image ne sont pas lourdes (4,5 mo en moyenne) alors que mon G11 me donne des Jpeg de 11 à 12 mo en compression la plus faible (résolution = 350). L'exposition matricielle semble bien fonctionner.
   Par contre, j'ai remarqué que la BDB auto se "promène" un peu (voir la série des fauteuils à 800, 1600 et 3200 iso).
André

clo2

J'ai téléchargé les samples X10.
Pour l'instant, je trouve que mon LX5 n'a rien à envier au X10...
Mais bon, attendons des tests plus aboutis !
Je t'ai à l'œil !

Laurentier

Citation de: jef7 le Octobre 07, 2011, 17:56:26
Quelques photos faites avec le X10.
Suis convaincu; et vous ?
http://www.lenstip.com/1949-news-Fujifilm_X10_-_sample_images.html
Merci pour le lien.
Le bruit semble assez bien géré, mais le piqué est un peu léger, j'espérais mieux. :(

xcomm

Bonsoir,

Oui, c'est la plaie des capteurs CMOS rétroéclairés. Pour le moment, tous ont ce problème, même à sensibilité native.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

F P

le mieux serait de pouvoir disposer de raw plutôt que de jpg, mais là c'est plutôt rare à trouver. le réglage appliqué en effet sur la netteté ne permet pas de bien juger du piqué, sur le site de fuji c'est mieux.

log@n

#382
Citation de: jmnnjm le Octobre 07, 2011, 08:45:09
Pour ce qui est du NEX7  sony; pas terrible surtout le viseur électronique plutôt sombre et apparemment sans correction de dioptries, en tout cas je ne l'ai pas trouvé ; 1350 euros avec le 18_55; 1200 nu

Un coup d'oeil vite mal fait et hop de la rumeur au dénigrement...
LE Nex7 a un correcteur dioptrique, sa visée OLED sombre AhAhAH. Encore eut-il fallu que la mesure d'exposition soit juste. L'inconvénient de ces salons c'est que tout le monde tripote dans tous les sens. Comme il y a de la pression de la foule à l'arrière, un rapide coup d'oeil et hop : c'est moche, j'en veux pas !!!
Je l'ai pris en main, j'ai pris le temps de demander au démonstrateur de me le remettre au point et nickel. C'est du bon.
Maintenant j'attends les tests.

Je regard le X10 car je possède le S100FS que je veux revendre pour un appareil plus compact. Le format du capteur est le même mais sa gestion a beaucoup changé évidemment. C'est une autre génération. Il n'empêche que la qualité optique est au rendez-vous pour un range 28-400 eq 35. Le 28-112devrait être du même tonneau. Fuji sait faire aussi.La visée est LCD et très moyenne mais pour l'époque. Le X10 est optique et semble-t-il plsu grand que ls G12 et autres. Donc intéressant quand même pour des PdeV rapides en auto (vacances).
Le Nex 7 a l'avantage d'être ouvert sur un parc optique géant et promet de nouvelles optiques Zeiss et Sony. Mais nosu ne sommes plus dans les mêmes prix.
Le Nikon V1, s'il avait l'approche X100 m'aurait attiré. Mais trop éloigné expert. Mais capteur 1" et optique interchangeable en devenir.
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

jmnnjm

Il est vrai que l'approche des appareils au salon peut être laborieux, mais je ne vois pas en quoi un quelconque réglage est possible sur le viseur électronique
d'accord pour l'écran LCD qui était peut être réglé au mini, mais pour ce qui est de la correction dioptrique je défie quiconque de parvenir à régler ce machin sans se tordre le cou ou les doigts.
je ne fais pas di dénigrement, je donne mon avis sur un appareil et je n'attaque personne, ce n'est qu'un objet destiné à faire des photos et il n'y a pas de quoi polémiquer ni s'en prendre à quiconque, mais on peut ne pas être d'accord avec une opinion. Il n'y a pas à se sentir visé parce que l'on est pas d'accord sur un quelconque engin qu'il soit sony , canon ou autre, ce n'est qu'un assemblage de modules

Fae59

Citation de: log [at] n le Octobre 09, 2011, 09:34:11
Un coup d'oeil vite mal fait et hop de la rumeur au dénigrement...
LE Nex7 a un correcteur dioptrique, sa visée OLED sombre AhAhAH. Encore eut-il fallu que la mesure d'exposition soit juste. L'inconvénient de ces salons c'est que tout le monde tripote dans tous les sens. Comme il y a de la pression de la foule à l'arrière, un rapide coup d'oeil et hop : c'est moche, j'en veux pas !!!
Je l'ai pris en main, j'ai pris le temps de demander au démonstrateur de me le remettre au point et nickel. C'est du bon.
Maintenant j'attends les tests.

Parfaitement d'accord, il est assez incroyable de voir l'état d'esprit dont font preuve certains sur les salons ou dans les commerces de manière générale...
Dénigrement des marques et des personnes des stands, critiques systématiques, jugements définitifs et globaux en se basant sur des points de détail...
A croire que le marché de la photo n'est fait que de pourris qui n'ont pour objectif que de nous arnaquer et de profiter de notre crédulité.
Pour ma part, j'aime à penser qu'au delà des intérêts évidents du marketing, il y a encore des passionnés qui essayent de nous faire des produits sympas pour notre plaisir...
Je suis peut être un illuminé mais je préfère vivre la photo comme cela!!
Et mon X100 me donne aujourd'hui cette impression même si inévitablement, le problème rencontré par quelques uns font penser à beaucoup que Fuji c'est nul, que le X100 c'est une daube, le SAV Fuji une bande d'incapables, blablabla...
Même si effectivement ce n'est pas top pour les possesseurs de l'appareil (dont je fais parti), n'oublions pas que le pays producteur du X100 a vécu un drame sans précédent et que, au prix d'un décalage somme toute minimal, les appareils ont été fournis et il est vraisemblable que la grande majorité des propriétaires n'ont pas eu de problème pour l'instant.
Evidemment que si mon X100 a un problème, je serai dégouté mais je continuerai à penser que mon X100 est un formidable appareil photo que j'attendais depuis des années. et je rêve que Fuji nous fasse le même en 24x36 avec des objectifs interchangeables...
Maintenant, en ce qui concerne le Nex7, moi qui était très critique avec le concept Nex depuis le début, je suis en train de réviser mon jugement car j'ai vu les résultats que je trouve très bon (nex3 et Nex5) et laissent présager encore mieux avec le Nex7. Ce qui me bloquait avec le système Nex, à savoir l'absence de viseur, est corrigé sur le Nex7 (même si ce n'est pas parfait), fait que je m'intéresse de plus en plus à cet appareil parce qu' effectivement, le parc optique est immense.
En fait, de plus en plus, je suis de plus en plus attiré par les compacts car nous nous dirigeons de plus en plus vers des systèmes compacts ayant des résultats presque aussi qualitatifs que le reflex mais avec un encombrement minimum et que les fabricants ouvrent de plus en plus...
J'espère juste qu'un jour, un constructeur aura les possibilités (en pouvant épouser une stratégie commerciale), de nous faire le compact ultime :
- 24x36  15-20 Mpx
- Haut isos du D3s
- Objectifs interchangeables et bagues (Nikon, Zeiss, Leica...)
- Viseur digne de ce nom
- Ecran orientable
- Un AF s
J'en rêve, que Sony (ou un autre) le fasse...  8)


Gus

C'est un fil sur le NEX7 ?

Ajyx

Citation de: jmnnjm le Octobre 09, 2011, 09:51:00
...mais je ne vois pas en quoi un quelconque réglage est possible sur le viseur électronique...

   Bonjour Jmnnjm,

   Je pense que ce que voulait dire Log[at]n, c'est qu'un réglage effectué par quelqu'un avant toi peut assombrir le viseur électronique qui transmet la scène telle qu'elle apparaîtra sur la photo. Il suffit par exemple d'appliquer une forte sous-ex pour que l'image transmise par le viseur électronique soit très sombre. C'est le cas avec mon E-pl2 et son viseur électronique VF-2.
   C'est d'ailleurs un bien car cela permet de vérifier l'expo et le rendu en direct.
André

Fae59

Citation de: Gus le Octobre 09, 2011, 11:22:03
C'est un fil sur le NEX7 ?

Tu as raison, désolé pour le HS.
Le X10, j'attends de voir. Pour l'instant, les exemples que j'ai vu sur ce fil sont loin de m'avoir convaincu même ce ne sont que des exemples.
j'aime beaucoup le X100, la taille de son capteur et son optique top qualité m'enchante et je ne suis pas sûr que le X10 avec son capteur plus petit et son zoom soutienne la comparaison que je pense avoir du mal à ne pas faire.
Maintenant, je ne fais que spéculer pour l'instant, j'attends plus de tests et d'exemples pour me faire une idée définitive et peut être qu'il viendra en complément de mon X100 même si j'imaginais plus un compact plus... compact pour jouer ce rôle !!

jmnnjm

Citation de: VCR le Octobre 09, 2011, 11:43:06
Il est vrai qu'il y a énormément de polluton sur ce fil.
L'erreur vient en partie de ma part pour avoir répondu  à Log [at] un et je m'en excuse car du coup, j'ai cru que j'étais sur le fil du salon de la photo.

clo2

Bonjour VCR. Je ne suis pa d'accord avec toi
Citation de: VCR le Octobre 08, 2011, 20:13:03
Ces images téléchargeables, sur un plan qualitatif, valent ce que produit mon LX3, sans plus.
Bonjour VCR.
Je ne suis pas d'accord avec toi. Ton LX3 (Le mien aussi) dépasse largement la qualité des photos téléchargeables du X10 présentées ici.
D'un autre côté, ce n'est pas un jugement définitif de ma part. Il faut attendre un peu. Ces photos ne sont que les premiers balbutiements du X10...
Même si je trouve que mon LX3 comme mon LX5 n'ont rien à envier à ce X10 si ce n'est le viseur optique...
A suivre...
Je t'ai à l'œil !

Reflexnumerick

Citation de: VCR le Octobre 09, 2011, 17:29:49
Ce viseur optique avec zoom fidèle est bien l'élément principal qui m'attire vers cet APN.
J'ai pris la première image téléchargeable du lien avec des jambes et je l'ai légèrement accentué, ce qui me donne ce résultat qui n'est pas mal du tout :

Loin du lancement tapageur d'un certain concurrent, il faut admettre qu'avant de se prononcer, il vaut mieux attendre un peu pour ce compact... Mon avis est que TOUS les compacts ou même "hybrides" rendent le même type de service et font des photos très correctes. L'avantage "Fuji" est sa maîtrise pour les capteurs, la dynamique et le rendu jpg, ainsi que le fiabilité de l'expo ...et la qualité des couleurs, Fuji s'intéresse aux photographes.  ;) 

P.S : la photo en exemple est très correcte ! je me souviens avoir vu les photos d' un exposant, à PhotoMenton, faites au compact ! (le photographe a 13 ans !), c'était superbe (ni avec un J1, ni un X10....)
S5 pro-x10-xa1

Peupiton

CitationFuji s'intéresse aux photographes.
Comme vient de le dire Reflexnumerik, c'est ce que je ressents aussi avec ce X10 et depuis le X100
Des boitiers conçus pour ceux qui aiment "régler" leurs photos.

MICRFR

Oui des appareils qui secondent bien un reflex.

Si je comprends les avantages du viseur du x100 je comprends moins ceux du viseur du x10 ou de ses semblables.

Certes il dépanne par forte lumière mais pas beaucoup plus qu'un viseur électronique. Par contre, il n'a aucunne utilité pour faire une photo un peu travaillée: pas 100% et de loin, on a aucunne maitrise l'oeil dans le viseur des variations des paramètres de l'expo élémentaires comme la vitesse, le diag ou encore la zone ou se fait le point. A l'extrème un viseur électronique est préférable à mon sens car il offre ces renseignements.

D'ailleurs l'essai du nikon ds ci montre que le viseur optique n'a pas été vraiment utilisé par l'essayeur.

Avec un tel viseur utiliser un programme résultat me semble la solution raisonnable pour se protéger des variations des conditions de Prise de vue

gibborim

Citation de: jmnnjm le Octobre 07, 2011, 08:46:09
X10 De dos identique au X100

sur mon X100 j'ai pas la molette qu'on voit la sous le pouce...   ;)

rack


MICRFR

La molette du X10 sert probablement à régler vitesse ou diag selon mode
Pas nécessaire sur x100 car bague et bouton rotatif dédié

On en revient à ce je disais pour voir les réglages sur X10 à part écran arrière point de salut

ninon

...Il semble prometteur et de bon aloi...mais j' attends les prises en main et les tests de CI et DPReview!...et surtout j' espère une distribution et un suivi à la hauteur de la marque, du prix, et du respect dù au client...amen! ::)

aldu.59

Citation de: pikepeak le Septembre 01, 2011, 08:56:15
On croirait un hexar RF relooké...  ;D

Oui, déjà que le X100 rappelle l'hexar AF.
J'aime bien le look de ces nouveaux fuji, on dirait de vrais appareils photo.
65 ans et pas tout compris !

Fae59

Citation de: ninon le Octobre 10, 2011, 14:50:57
...Il semble prometteur et de bon aloi...mais j' attends les prises en main et les tests de CI et DPReview!...et surtout j' espère une distribution et un suivi à la hauteur de la marque, du prix, et du respect dù au client...amen! ::)

J'ai un X100 et pas de problème à ce jour comme la grande majorité des propriétaires de cet appareil.
En plus, je prends un pied terrible avec cet appareil (look, résultats, compacité...), comme pas permis et depuis longtemps...  :D
Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est comment on peut être aussi affirmatif, intransigeant et généraliser autant une situation quelle qu'elle soit sur quelques exemples.
Je comprends parfaitement la frustration de ceux qui ont eu un problème et qui se sont heurtés à des difficultés pour résoudre leur problème. Malgré tout, est-ce que pour l'intant, des gens qui se sont tournés vers le SAV Fuji se sont fait renvoyer dans leur but en perdant sèchement leur 1000 euros du prix de l'appareil ? Au pire, ce sont les délais qui sont difficiles à admettre et j'en conviens.
A priori, de ce que j'ai lu, les appareils ont été soient réparés ou remboursés intégralement. Il est où le manque de respect de Fuji ? 
De plus, Fuji ne vend pas en direct et ce sont les distributeurs qui sont les porte-paroles des réactions de Fuji, est on sûr qu'ils ne se cachent pas derrière un soi disant manque de réactivité de Fuji pour expliquer leur propres retards ??
Je dis cela car lors de mon achat, d'abord de l'appareil puis des accessoires, les revendeurs que j'ai sollicité m'ont à peu prêt tout dit et son contraire selon les magasins et les périodes. Plus de livraison avant 2 mois et produit reçu la semaine suivante, non réception d'un produit qui est arrivé, accessoires non disponibles qui arrivent malgré tout... L'un d'eux m'a même affirmé que la production des X100 sera ultra-confidentielle (pour me forcer à commander chez lui) et que seulement quelques pièces seraient désormais fabriquées mensuellement au niveau mondial...  ???
C'est peut être effectivement Fuji qui a posé problème à ce niveau par une diffusion de l'information défaillante mais je connais aussi la propension de certains revendeurs à rejeter la faute sur les autres, notamment sur les marques.
Et puis, n'oublions pas que Fuji, malgré les évènements au Japon, s'est évertué à livrer les X100 avec seulement quelques semaines de retard, pour ma part, cela m'interpelle et saura me rendre compréhensif si cela m'arrive sur mon boitier (et pourtant je serais dégoûté). 
Dernier point : j'ai eu un problème avec un 70-300 Nikon VR qui est reparti au SAV 3 fois avant d'être réparé, 4 mois d'immobilisation. Je n'ai pas considéré que Nikon, c'était des gros nuls qui ne savaient pas réparer leur propre matériel et que leur SAV, c'est de la daube car je sais très bien que d'autres ont été dépannés royalement par Nikon ! 

RICOHFAN

++++ 1, enfin un discours positif, dans cette multitude de critiques, merci et bravo ;)