Fuji x10

Démarré par shaqbest, Août 25, 2011, 19:12:05

« précédent - suivant »

jmnnjm

Je partage; C'est un super boitier , mais qui demande peut être un peu de temps pour bien le maitriser, car ses possibilités sont plutôt vastes.

mackim

Citation de: VCR le Octobre 08, 2011, 11:39:45
http://www.dpreview.com/news/1110/11100710fujifilmx10price.asp

début novembre alors ?

J'ai appelé FUJIFILM France ce matin, ils sont formels : Pas de FUJI X10 avant la fin de l'année en France. :-[
‹(-¿•)›

pacmoab

Je l'avais pas vu, mais Fuji a réalisé un très joli site dédié : http://fujifilm-x.com/x10/fr/index.html

Yann.M

Citation de: Fae59 le Octobre 12, 2011, 14:13:56
J'ai un X100 et pas de problème à ce jour comme la grande majorité des propriétaires de cet appareil.
En plus, je prends un pied terrible avec cet appareil (look, résultats, compacité...), comme pas permis et depuis longtemps...  :D
Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est comment on peut être aussi affirmatif, intransigeant et généraliser autant une situation quelle qu'elle soit sur quelques exemples.
Je comprends parfaitement la frustration de ceux qui ont eu un problème et qui se sont heurtés à des difficultés pour résoudre leur problème. Malgré tout, est-ce que pour l'intant, des gens qui se sont tournés vers le SAV Fuji se sont fait renvoyer dans leur but en perdant sèchement leur 1000 euros du prix de l'appareil ? Au pire, ce sont les délais qui sont difficiles à admettre et j'en conviens.
A priori, de ce que j'ai lu, les appareils ont été soient réparés ou remboursés intégralement. Il est où le manque de respect de Fuji ? 
De plus, Fuji ne vend pas en direct et ce sont les distributeurs qui sont les porte-paroles des réactions de Fuji, est on sûr qu'ils ne se cachent pas derrière un soi disant manque de réactivité de Fuji pour expliquer leur propres retards ??
Je dis cela car lors de mon achat, d'abord de l'appareil puis des accessoires, les revendeurs que j'ai sollicité m'ont à peu prêt tout dit et son contraire selon les magasins et les périodes. Plus de livraison avant 2 mois et produit reçu la semaine suivante, non réception d'un produit qui est arrivé, accessoires non disponibles qui arrivent malgré tout... L'un d'eux m'a même affirmé que la production des X100 sera ultra-confidentielle (pour me forcer à commander chez lui) et que seulement quelques pièces seraient désormais fabriquées mensuellement au niveau mondial...  ???
C'est peut être effectivement Fuji qui a posé problème à ce niveau par une diffusion de l'information défaillante mais je connais aussi la propension de certains revendeurs à rejeter la faute sur les autres, notamment sur les marques.
Et puis, n'oublions pas que Fuji, malgré les évènements au Japon, s'est évertué à livrer les X100 avec seulement quelques semaines de retard, pour ma part, cela m'interpelle et saura me rendre compréhensif si cela m'arrive sur mon boitier (et pourtant je serais dégoûté). 
Dernier point : j'ai eu un problème avec un 70-300 Nikon VR qui est reparti au SAV 3 fois avant d'être réparé, 4 mois d'immobilisation. Je n'ai pas considéré que Nikon, c'était des gros nuls qui ne savaient pas réparer leur propre matériel et que leur SAV, c'est de la daube car je sais très bien que d'autres ont été dépannés royalement par Nikon ! 

+1000

clo2

N'y aurait-il pas assez de fils X100 pour s'exprimer ? Pourtant...

Si je ne m'abuse ce fil s'appelle X10.

Juste un Zéro de moins !  ;D
Je t'ai à l'œil !

pacmoab

Citation de: clo2 le Octobre 22, 2011, 12:42:27
N'y aurait-il pas assez de fils X100 pour s'exprimer ? Pourtant...

Si je ne m'abuse ce fil s'appelle X10.

Juste un Zéro de moins !  ;D

+...10  :D

René

Faut pas oublier que c'est le même sav. Et qu'en France les réparations ont été bien plus longues qu'ailleurs.
J'espere qu'ils s'améliorent.
Amicalement René

Fae59

Citation de: clo2 le Octobre 22, 2011, 12:42:27
N'y aurait-il pas assez de fils X100 pour s'exprimer ? Pourtant...

Si je ne m'abuse ce fil s'appelle X10.

Juste un Zéro de moins !  ;D

Le débat du rapprochement X10/X100 a bien été fait par rapport au X10, non sorti, qui nous est déjà comme annoncé avec un vrai problème au niveau du SAV que la plupart n'ont même pas encore sollicité, ceux qui sont le plus véhément n'ayant même pas de Fuji.
Lorsque j'évoquais le discours formel et intransigeant, je répondais bien évidemment au travers du X100 mais bien en réponse aux critiques anticipées orientées vers le X10.

René

On espère bien que le sav sera amélioré. Ce n'est pas le fait de la panne elle même avec un % de boitiers atteints faible,
(d'autres grandes marques comme Canon ont fait pire) mais de la moins bonne réactivité de Fuji France par rapport aux Sav usa, Canada et Uk.
C'est ça qui doit être corrigé.
Amicalement René

Fae59

Citation de: René le Octobre 22, 2011, 17:00:35
On espère bien que le sav sera amélioré. Ce n'est pas le fait de la panne elle même avec un % de boitiers atteints faible,
(d'autres grandes marques comme Canon ont fait pire) mais de la moins bonne réactivité de Fuji France par rapport aux Sav usa, Canada et Uk.
C'est ça qui doit être corrigé.

Là, c'est une question que je pose sans ironie aucune, est on vraiment certain de cela ou faisons nous de la French paranoïa ?
Je n'ai pas d'informations sur le sav Fuji des autres pays...

René

Sans aller très loin, va sur dpreview.com.
Il y en bien d'autres....
Amicalement René

jef7

Une connaissance part bientôt au Japon; 
Je pensais lui demander de me ramener un X10.
Pensez-vous que cela en vaille la peine ?

jef7

T'as raison, déjà que mon X100 est au SAV depuis le 14 septembre...
Merci !

jef7


papo

Papo

clo2

Citation de: jef7 le Octobre 24, 2011, 18:43:12
T'as raison, déjà que mon X100 est au SAV depuis le 14 septembre...
Merci !
Sans compter les éventuels mise à jour de firmware qui pourraient poser problème ?n  >:( :(
Je t'ai à l'œil !

clo2

Je t'ai à l'œil !

clo2

Je t'ai à l'œil !

jef7


Mistral75

Citation de: jef7 le Octobre 25, 2011, 23:09:28
Intéressant
http://ztop.com.br/2011/10/24/hands-on-fujifilm-finepix-x10/

Ce d'autant plus qu'on découvre tout en bas la photo d'une diapositive tirée d'une présentation faite par Fuji au cours du salon Photo Image Brésil qui précise les dates de sortie des différents boîtiers de la gamme Fuji X :

- X100 : août 2011
- X10 : octobre 2011
- X-S1 (bridge) : janvier 2012
- X-? à objectifs interchangeables : février 2012

Pipo2A

Citation de: VCR le Octobre 24, 2011, 18:59:20
En attendant son arrivée sur les étals en France, tu pourras potasser le manuel utilisateur :

http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/manuals/pdf/index/x/x10_manual_01.pdf

Ce sera toujours ça de pris.

VCR,

un avatar se personnalise. Tu n'es pas obligé de piquer ceux des autres !



zenfr

J'en prendrais bien un pour remplacer mon LX3.


zenfr

Citation de: jm62 le Octobre 26, 2011, 10:10:12
Allez y tout doux !! Vous allez vous faire peur !! Ne devriez vous pas auparavant,  faire la transition en passant par un Lx 5 ?

Je plaisante  ! ;)

Considérant le saut vers un LX5 n'était pas assez grand, j'ai pris provisoirement un X1 en attendant une solution plus appropriée.

Effectivement, je dois attendre un peu. En effet, il se peut que pour mes voyages, un X10 pourrait remplacer à la fois mon X1 et mon LX3.


Jacque1

Effectivement affaire à suivre,...mais mon Lx5 me donne satisfaction. On gagne le viseur, le look, le 6400iso utilisable ? (à contrôler) mais on perd 3 choses quand même très importante : 28mm contre 24mm (aimant les paysages je trouve celà pratique et aussi pour des scènes intérieurs où le recul est impossible, par contre pour le zoom de 90 à 120, on peut plus facilement s'arranger), l'autonomie comme dit dans le petit blog lu la page précédente (effectivement, c'est toujours la batterie np50, et déjà sur un f550exr sans activer le gps, celle-ci n'est pas très endurante et lâche très vite après le 1er cran épuisé) et la réactivité à voir réellement sur des produits finis (le lx5 est assez véloce en af) J'aimerais quand même bien voir le lx6 avant.

le gain de l'ouverture n'est pas par contre si énorme. L'olympus alors est plus intéressant à ce point de vue (mais là aussi le 28 à la place du 24)

JYPM


Pour moi l'intérêt de cet appareil réside dans sa compacité, son range qui corespond à 90% des photos que l'on réalise lors de voyages. Reste à voir la qualité du viseur et les performances de son capteur (notamment montée en ISO). Sur ces deux points les différents essais à l'étranger (Asie) semblent encourageants, mais à confirmer.

Je le vois tout à fait en appareil que l'on garde sur soi comme bloc note, mais permettant de sortir des clichés de qualité. Quant au look retro, je le trouve sympa, notamment en noir à la différence du X100, sans en faire un élément de décision.
Si l'on veut un appareil avec un plus grand range, il ne faut pas oublier que Fujifilm sort  un bridge plus proche du S100FS avec le même capteur d'ici la fin de l'année: le X S1
Pour l'instant j'attends un test détaillé en France pour me faire une opinion.

(J'utilise depuis 3 ans un Fuji S100FS qui totalise 25000 photos prises sous des climats très différents)