Fuji x10

Démarré par shaqbest, Août 25, 2011, 19:12:05

« précédent - suivant »

Gus

Citation de: zenfr le Octobre 30, 2011, 09:18:10
Quelques premières photos , avec X10, commencent à être disponibles. Elles m'invitent à chercher une autre piste pour mon prochain appareil.   

Qu'est ce que tu leur reproches ?

zenfr

Citation de: Robertd90 le Octobre 30, 2011, 10:07:34
Apparemment, beaucoup de gens l'ont eu en main, mais jusqu'à présent, personne n'a dû regarder à travers le viseur: aucun avis. Personne n'a osé ?
Je me trompe ?

Quelques premiers avis existent déjà également à ce sujet, pas ici mais sur un site en Anglais.

zenfr

#452
Citation de: Gus le Octobre 30, 2011, 10:12:38
Qu'est ce que tu leur reproches ?
C'est l'un des bons appareils, donc pas de reproches pour le dénigrer mais en ce qui me concerne :
1 - Les photos de jour sont moins piquées que celles fournies par les LX5, G12.
2 - Les photos de jour sont légèrement moins bonnes que celles obtenues avec les nouveaux Sony.


zenfr


zenfr

#454
Citation

Moins de piquées, c'est vite dit !!

ici

Alors, je t'invite à jeter un coup d'oeil sur les photos provenant des LX5 ou G12 ou NX5N, NX7 !!!
A+

PS : des photos de tests comparatifs (entre X10 et LX5) existent déjà. Elles plaident en ma faveur. !!! :D :D :D


Gus

Citation de: jm62 le Octobre 30, 2011, 11:00:04

En revanche je lui trouve de nombreux atouts que l'on ne retrouve pas dans des apn de la même catégorie.

Pour moi son atout principal est la commande manuelle du zoom. Enfin une nouveauté dans le monde des apn compacts. (Peut-être aussi son viseur si il est potable...)

zenfr

Citation de: jm62 le Octobre 30, 2011, 11:03:46

As tu des éléments factuels pour étayer tes dires entre lx5 et x10 ? tu sais je suis comme st thomas , je ne dit pas que tu as tord, mais j'aimerais m'en rendre compte par moi même !Je suis  disposé a changer d'avis d'autant que je ne suis pas marié avec un fabricant; j'ai été Pentax, leica,Nikon, Canon Olympus, puis  nouveau chez canon , puis Nikon, puis leica et fuji  alors vous savez les marques  !...

Cherche un peu et tu les trouves tes éléments comparatifs (photos identiques avec les deux appareils, affichage en taille réelle), surtout sur dpreview et flickr, à compléter ensuite avec les photos non comparatives sur pbase.

PS : je vais explorer la piste Nikon V1. J'aimerais cependant pouvoir acheter seulement le boîtier + un zoom 30-110. Plus St Thomas que moi..oi..ooi tu  meu....eu...rs !!! ;D ;D ;D


cgleroy

Les premières RAF´s du X10 sont disponibles dans une page web ruse, jusqu´a ISO 5000:

http://prophotos.ru/reviews/14660-fujifilm-finepix-x10?page=4

Pas mal à mon avis, surtout pour les petites dimensions du capteur... et n´oubliez pas ne depasser les 800 ISO...

Amicalement, Enrique.

zenfr

#458
Voici l'un des exemples comparatifs entre X1 et LX5 :

http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1012&message=39714132
(Auteur  : Thomas, descendant du St Thomas ? ).

PS : Pour les comparer de visu facilement, il faudrait afficher le m^me lien, les deux photos, dans deux fenêtres distinctes qui seront ensuite mises côte à côte :
- Click droit sur ce lien, puis "affichage dans une nouvelle fenêtre".
- Recommencer ces deux opérations une nouvelle fois !!!!

Voilà, voilà !!!

A+

Yann.M

Citation de: zenfr le Octobre 30, 2011, 11:56:47
Voici l'un des exemples comparatifs entre X1 et LX5 :

http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1012&message=39714132
(Auteur  : Thomas, descendant du St Thomas ? ).

PS : Pour les comparer de visu facilement, il faudrait afficher le m^me lien, les deux photos, dans deux fenêtres distinctes qui seront ensuite mises côte à côte :
- Click droit sur ce lien, puis "affichage dans une nouvelle fenêtre".
- Recommencer ces deux opérations une nouvelle fois !!!!

Voilà, voilà !!!

A+

j

Les différences sont flagrantes...
En haute sensibilité bienvenue au X10 ! Mais j'ai toujours trouvé que le talon d'Achile des LX était la haute sensibilité !!! Le G11 était déjà meilleur...
A 100 iso je trouve meilleur le LX5  ;)


clo2

Je t'ai à l'œil !

zenfr

Désolé pour Fuji, pour un appareil à objectif fixe, j'ai pris un X1 à la place d'un X100, ne cédant pas aux arguments bien enveloppés et bien présentés.

Pour un autre avec zoom, je vais finalement prendre un V1. 

PS : les pannes survenues sur certains X100, la disponibilité des produits, et la qualité des photos de jour ont joué dans mon cas en défaveur de X10. Son look très sympathique et ses quelques fonctions intéressantes ont pourtant plaidé en sa faveur.



philordi28

zenfr
la qualité des photos de jour ???
peux tu argumenter...
je ne vois pas ce que le X1 a de supérieur au X100 ? sinon le sigle LEICA...

zenfr

#464
Citation de: philordi28 le Octobre 30, 2011, 18:27:24
zenfr
la qualité des photos de jour ???
peux tu argumenter...
je ne vois pas ce que le X1 a de supérieur au X100 ? sinon le sigle LEICA...

En ce qui concerne le X100, j'ai déjà posté à l'époque mon avis après avoir comparé les photos prises par les autres. ;D ;D ;D

J'y voyais une nuance dans les nuages pour les deux photos presque identiques, à quelques secondes près, une transition plus douce dans les zones d'ombres, une couleur jpeg d'herbes et de feuilles plus naturelle, ....

Sans compter la robustesse de la fabrication et la sensation de contact dans la main.

Je n'ose pas affirmer qu'un appareil est supérieur à un autre.

Celui qui a été retenu me convient mieux, colle mieux à mes besoins, après mes comparaisons avec mes critères et mes yeux, en me basant notamment sur de nombreuses photos prises par les autres et également en me servant des tests publiés.

J'attribue très peu d'importance à la marque. En effet, sur mon X1:
- La pastille rouge a été colorée en noir.
- Son bouchon est un couvercle en plastique (d'un pot de yaourt).
- Le sangle d'origine a été également remplacé par un simple cordon.

Il est devenu presque méconnaissable, un appareil d'un SDF (ma femme me l'a dit) !
En ce qui concerne la qualité des photos de jour des X10, j'ai donné le lien vers un site de test. Les photos de jour prises par un pro ne sont pas très acceptables, trop molle , pas au bon niveau. J'ai également regardé pas mal d'autres photos, elles sont disponibles sur le net. A mes yeux X10 , malgré son look, ne peut pas tenir tête face à ses  concurrents pour la qualité des photos en faible ISO (et c'est justement là dessus que je demande à mon prochain appareil).

PS :
- La qualité des photos de jour sera bientôt assurée par mon V1. Mon X1 sera uniquement pour les photos de nuit car je n'utilise pas de trépied pendant mes voyages et j'aimerais pouvoir zoomer un peu , parfois cela m'aide à mieux cadrer et à comprimer un peu la perspective.

- Avec plusieurs focales la moisson serait moins monotone, le plaisir de photographier serait plus grand, du moins je l'espère !!!


A+

zenfr

Il m'a semblé que les photos du Chinois ont été trouvées également dans ce lien :
http://www.flickr.com/search/?q=FUJIFILM+X10&s=rec

Pratiquement toutes les photos prises avec un X10 et publiées sur Flickr sont là, quel que soit l'auteur, membre du site Flickr !

PS :
- Je trouve ces photos assez molles, pas assez piquées, pas assez nettes, ...   par rapport aux photos prises avec un NX5N, ou avec mon X1.
- Les photos prises avec un V1 sont ici :
http://www.flickr.com/search/?s=rec&w=all&q=Nikon+V1&m=text

Gus

Les photos du photographe chinois sont correctes !

zenfr

Citation de: jm62 le Octobre 31, 2011, 10:35:00

Pro C'est vite dit ! Parfois je me demande ce que vous y mettez derrière ce terme de pro; Un technicien qui vit de tests ou un photographe qui vit de son job ?
Celui du "The Photographer" c'est Chris Gampat qui en est de plus l'éditeur en chef
Voici sa conclusion qui n'est pas une test empiriquen, mais le jugement avec preuves à l'appui  d'un utilisateur dont c'est aussi le métier:
"So how does the Fuji X10 perform? In all honesty, it's the most impressive point and shoot camera I've used to date. I need to test it more thoroughly though. In fact, I'd love to use it in a studio as well. I did that with other point and shoots and got some incredible results. But using these cameras in a professional way makes photography fun again by cutting out all the feeling of a big and super serious camera by giving you a small package that can give you amazing results when used correctly.

I've already put in a request for a review unit, and I'm eagerly awaiting it to end up at my doorstep."

Un technicien qui vit de tests ou un photographe qui vit de son job ?

Je n'en sais rien. Il est vraisemblablement payé pour ses "compétences" pour faire son job, c'est donc un un "pro", sans aucune protestation possible.

Cependant, j'ai tendance à faire confiance aux pros (photographes ou testeurs) qui de toute façon ont toujours plus d'expériences que moi. :D :D :D

PS :
- Je me méfie seulement des "éditeurs en chef" à cause d'éventuel "Gentlemen's agreement"  ;)
- Rien ne valent les photos  : je t'invite à "admirer" toutes les photos prises avec un X10 qui sont disponibles actuellement sur Flickr. Tu verras que j'ai raison.  

zenfr

#468
Citation de: Gus le Octobre 31, 2011, 10:39:25
Les photos du photographe chinois sont correctes !

Mais avec beaucoup de déformations ("artistiques ?") et il est cachotier ce Chinois, les exifs n'étant pas disponibles, !

Il faudrait avoir une impression globale, après avoir vu TOUTES les photos, sans aucune exception.

Un temps fou (et je ne suis pas payé pour ce temps et ce job !!!).

A+

zenfr

Disons que nous n'avons pas (et heureusement) les mêmes yeux, ni les mêmes appréciations. Cependant il est impossible de faire un classement de nos propres capacités de jugement.

Les tests seront là pour nous départager sur les qualités techniques et intrinsèques des appareils, notamment sur les X10, V1 et NEX5N.

PS : mes mauvaises photos , à la fois techniques et "artistiques" sont pourtant postées sur le web. De ce fait, l'argument considérant que les photos lorsqu'elles sont postées , elles sont bonnes et soignées par leurs auteurs, ne tient logiquement pas la route.


A+


PS : Pourrais-je espérer que toutes les photos citées dans mes deux liens ont été passées en revue, avant la poursuite de nos échanges ?

zenfr

CitationJe ne sais quelle mouche vous a piquée zenfr

La réponse est : ... les mouches tsé-tsé.  ;D ;D ;D

Leurs piqûres commencent à faire leur effet. Je m'en vais ... me coucher.

A+, ... dans un mois, si tout va bien.


ninon

Citation de: clo2 le Octobre 30, 2011, 16:40:58
Non non ninon, c'est du réchauffé...
regarde ici : "vidéo" post #501 indiqué hier par jm62  ;)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,132565.msg2637414.html#msg2637414


....AAAAAAAAAAAAARRRrrrrffffffffffffffffffff!!!!!!!!!!!!!!!!!...Sorry! ;)

clo2

Citation de: ninon le Octobre 31, 2011, 15:05:46
....AAAAAAAAAAAAARRRrrrrffffffffffffffffffff!!!!!!!!!!!!!!!!!...Sorry! ;)
Pô GrAAAAaaaFFFFFfffffffeeeeeuuuuuuu :D
Je t'ai à l'œil !

ninon

...On est libre de changer son Fuji d' épaule! ;D
   Cet apn est titillant, MAIS...il semble sage de ne pas s' emballer, d' attendre un test de CI et d' avoir de sérieux retours d' experience...principalement des cas "chameauteux"!
   On attend toujours de voir ce que Canon nous réserve!
   Les derniers apn "compacts experts", ont privilégié les ôzizos au détriment du croustillant en bâzizos...et je trouve cela bien regrétable!...Mon Canon A95, piquait plus que mon G11...qui lui, gère mieux les hautes lumières! ::)

clo2

#474
Citation de: ninon le Octobre 31, 2011, 15:33:35
...On est libre de changer son Fuji d' épaule! ;D
   Cet apn est titillant, MAIS...il semble sage de ne pas s' emballer, d' attendre un test de CI et d' avoir de sérieux retours d' expérience...principalement des cas "chameauteux"!
   On attend toujours de voir ce que Canon nous réserve!
   Les derniers apn "compacts experts", ont privilégié les ôzizos au détriment du croustillant en bâzizos...et je trouve cela bien regrettable!...Mon Canon A95, piquait plus que mon G11...qui lui, gère mieux les hautes lumières! ::)
+1...
.../... Cet apn est titillant, MAIS...il semble sage de ne pas s' emballer, d' attendre un test de CI et d' avoir de sérieux retours d' expérience...

ICI:
http://prophotos.ru/reviews/14660-fujifilm-finepix-x10?page=4
à 100 ISO ce n'est pas très convainquant et la déformation en grand-angle sur la mire (en bas de page) donne à réfléchir...
Il est URGENT d'attendre je crois.
Je t'ai à l'œil !