Fuji x10

Démarré par shaqbest, Août 25, 2011, 19:12:05

« précédent - suivant »

jmnnjm

Sait on si la version testée de l'X10 est définitive? le boitier est il déjà en vnte en Russie?

GUY


zenfr

Comme je vais partir en voyage et j'aurai besoin d'un "BON" appareil pour mes photos de jour, j'ai commencé à fouiller à droite et à gauche.

Bref, j'ai fait ce que je pensais utile pour minimiser les risques d'erreur.

Mon cahier des charges étant établi, pour pouvoir retenir ensuite quelques appareils qui sont les plus près de ce cahier des charges.

X10 et V1 figurent dans les finalistes.

NX7 et NX5N ont été éliminés parce que leurs déclencheurs ne sont pas silencieux. C'est dommage car à part ce point, détail pour d'autres mais essentiel pour moi, tout le reste colle bien à mes besoins, les photos sont très bonnes qualité, de jour comme de nuit. (Capteur APS-C).

Aujourd'hui je suis allé prendre un V1 dans mes mains. Le premier contact  ne se passait pas très bien. Il est trop épais et possède seulement une petite bosse .
Impossible pour moi de le tenir et le faire fonctionner avec une seule main. J'ai toujours la mauvaise habitude de déclencher ainsi de temps en temps.

Adieu donc V1.

Que faire pour la suite ?

Je vais être obligé de remettre mon LX3 en service pour mes photos de jour. Mon X1 sera pour les photos de nuit.

J'en ai déjà fait pas mal de voyage avec LX3, ou X1 comme seul appareil.

Au revoir et à bientôt.

PS :
- Dans un mois je serai de retour. On se bataillera de nouveau. C'est promis , juré. Fuji aura ainsi un mois pour améliorer son nouveau né.
- X10 est déjà disponible, en abondance, au Canada, USA, et en Angleterre !!!


Jefferson

 Mais pourquoi diable cantonner le X1 à la photo de nuit ?

GUY

C'est possible mais je n'ai pas du tout vérifié, le X10 ne m'attirant pas personnellement.
Je suis tombé sur ces liens par hasard sur un autre forum et les ai apportés sur ce fil, pensant qu'ils pourraient intéresser certains.

Guy

Elkoï

Bonjour Guy, petite question perso, parmi les nouveautés annoncées, sur le point de sortir, y a t'il un modèle qui pourrait te convenir ?

Pipo2A


jmnnjm


ça y est GuyELkoï t'a repéré comme un gars difficile ...il va falloir que tu t'expliqes  :D :D

GUY

Citation de: Elkoï le Novembre 01, 2011, 11:13:29
Bonjour Guy, petite question perso, parmi les nouveautés annoncées, sur le point de sortir, y a t'il un modèle qui pourrait te convenir ?

Salut Elkoï.

Hélas non pour ta question : l'appareil idéal que je souhaiterais et qui n'existe pas (encore...) serait un mélange judicieux de ce que j'ai déjà...
Le petit matériel actuellement en ma possession me convient amplement pour les images que je réalise.
C'est à mon cerveau de travailler (s'il le peut encore...) et non à l'appareil qui sera toujours amplement suffisant pour lui !... ;)

Guy

Elkoï

Citation de: jmnnjm le Novembre 01, 2011, 12:26:43
ça y est GuyELkoï t'a repéré comme un gars difficile ...il va falloir que tu t'expliqes  :D :D

Meueueuenon !!!, simple curiosité de ma part, merci Guy pour ta réponse, bon c'est vrai tu ne serais pas un poil difficile  ?  ;D ;D ;D

ekta4x5

Citation de: jm62 le Novembre 01, 2011, 12:48:10
(mais pas  la version 5n en raison des petits problèmes avec en ce moment )

Quels petits problèmes ? les clics?

Harold66

Citation de: Pipo2A le Octobre 29, 2011, 06:51:42
Salut,

il ne faut pas confondre la dimension réelle du capteur (invariable) avec la proportion du format photo (au choix de l'utilisateur sur la plupart des appareils). Un capteur APS-C est bien plus grand que le capteur du nouveau Nikon V1 mais le format photo natif est du 3:2 dans les deux cas. Il me semble d'ailleurs que Nikon est le seul à fabriquer un capteur de petite taille au format 3:2 natif. Contrairement à ce que tu dis, les Panasonic LX ne produisent pas du 3:2 natif. Ils recadrent automatiquement lorsque tu sélectionnes ce format sur l'appareil. Tu peux d'en rendre compe facilement en comparant les dimensions des photos prises dans les deux types de formats. En 3:2, tu verras que l'image est plus petite. Inversement, il est possible de shooter au format 4:3 avec un capteur APS-C: l'image est alors recadrée...

a+

La citation reprise par PIPO est non seulement erronée mais elle aussi pas vérifiée quand on regarde les images postées par les internautes . si beaucoup de gens sont peut être a l'aise avec le ration d image 3;2 en horizontal , ce n est a coup sur pas le cas en vertical car presque toutes les photos postées en vertical sur le net ne sont pas en ratio 3;2
quant a moi , j irais meme plus loin . avoir seulement le ratio 3;2 sur un appareil compact ou non est l inconvénient NUMERO UN

il ya quelques annees j ai presque achete un Nikon D3 a cause du ratio 5;4  visible dans le viseur

Pipo2A

#487
?

Harold66

Citation de: jm62 le Octobre 31, 2011, 12:36:10
Vous pouvez espérer !mais je ne me ferais pas d'illusions!!
J'ai pensé tout d'abord au 5 n qui me semble trés bien mais je suis plutôt circonspect sur l'aspect bruit de l'apn et son aspect evolution dans le temps.

JM,
j avoue ne pas comprendre la phrase ci-dessus . le NEX ne m intéresse pas du tout pour plusieurs raisons mais les tests  les plus sérieux montrent qu'en termes de qualité
d image , c est sans doute le meilleur compact du moment et que son capteur 16MP est mons bruité que celui du NEX 7 et plus performant que celui du NEX5 old generation ??
Harold

jmnnjm

Moi, je le trouve très tentant le X10; finalement, il semble rassembler beaucoup plus d'avantages que d'inconvénients
Reste la réactivité , qui n'est pas le fort du X100  même avec le nouveau firmware
Guy toi qui aime les objectifs et zoom type leica, pourquoi ne t'intéresses tu pas au ricoh avec monture M

Harold66

Citation de: zenfr le Octobre 31, 2011, 10:30:44
Il m'a semblé que les photos du Chinois ont été trouvées également dans ce lien :
http://www.flickr.com/search/?q=FUJIFILM+X10&s=rec

Pratiquement toutes les photos prises avec un X10 et publiées sur Flickr sont là, quel que soit l'auteur, membre du site Flickr !

PS :
- Je trouve ces photos assez molles, pas assez piquées, pas assez nettes, ...   par rapport aux photos prises avec un NX5N, ou avec mon X1.
- Les photos prises avec un V1 sont ici :
http://www.flickr.com/search/?s=rec&w=all&q=Nikon+V1&m=text
je suis  d accord que beaucoup  d' images postées sont décevantes mais dans mon expérience c'est très souvent le cas car beaucoup ne savent pas tester un appareil. en plus comme le X10 a un format RAW propriétaire , les images sont issues du jpeg et il faudra attendre pour voir la différence avec les RAW
je pense que dans quelques semaines on en saura plus quand les sites plus sérieux auront testés l appareil

j ai décidé  de sauter le pas et ai commandé mon X10 qui  sera dans mes mains vendredi alors je vous en dirais plus bientot  ;)

Harold

GUY

#491
Citation de: jmnnjm le Novembre 01, 2011, 13:34:40
Moi, je le trouve très tentant le X10; finalement, il semble rassembler beaucoup plus d'avantages que d'inconvénients
Reste la réactivité , qui n'est pas le fort du X100  même avec le nouveau firmware
Guy toi qui aime les objectifs et zoom type leica, pourquoi ne t'intéresses tu pas au ricoh avec monture M

Le X10 ne m'apportera pas plus de qualités supplémentaires que ce j'ai avec le D-Lux 5.
J'ai effectivement pensé il y a quelque temps au système Ricoh.
Mais c'est le côté optiques interchangeables qui risquent de s'accumuler qui me rebute...
D'autre part y a-t-il dans ce système un zoom de qualité type 24 ou28/90 qui ouvre à f.2 ?

Guy

GUY

Citation de: Elkoï le Novembre 01, 2011, 12:48:51
Meueueuenon !!!, simple curiosité de ma part, merci Guy pour ta réponse, bon c'est vrai tu ne serais pas un poil difficile  ?  ;D ;D ;D

En tout cas je ne fais certainement pas la fine bouche car ce que j'ai pour le moment me convient très bien.
Je doute beaucoup que "encore plus" me fasse faire de meilleures images... ;)

Guy

Philp974

Pour Harold: Tu là commandé où?

jmnnjm

Guy
je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la qualité des photos avec le DL5 ou le digilux, mais mis à part ce dernier qui a tous les atouts que tu recherches, l'absence de viseur du DL5 est quand même quelque peu handicapant; et je pense pour tout dire que l'évolution actuelle montre que les compacts sans viseurs dans le domaine expert  sont condamnés à   brève échéance et cela va très vite en ce moment.

GUY

Citation de: jmnnjm le Novembre 01, 2011, 14:13:04
Guy
je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la qualité des photos avec le DL5 ou le digilux, mais mis à part ce dernier qui a tous les atouts que tu recherches, l'absence de viseur du DL5 est quand même quelque peu handicapant; et je pense pour tout dire que l'évolution actuelle montre que les compacts sans viseurs dans le domaine expert  sont condamnés à   brève échéance et cela va très vite en ce moment.

Les principaux atouts des Leica Digilux 2/ Lumix LC1 sont leur superbe optique et les commandes totalement manuelles. Mais il y a malheureusement aussi des défauts...

Pour le moment, l'absence du viseur du D-Lux 5 n'est pas un problème majeur pour moi.
J'ai essayé récemment le viseur adaptable électronique Panasonic d'un ami. Personnellement je le trouve bien suffisant et rapidement fonctionnel. Si le besoin s'en faisait cruellement sentir, c'est vers cette solution que je m'orienterai.

Guy


ninon

Citation de: jmnnjm le Octobre 31, 2011, 19:27:52
Sait on si la version testée de l'X10 est définitive? le boitier est il déjà en vnte en Russie?

...Tu veux te faire la vodka du diable? ;D

Harold66

Citation de: Philp974 le Novembre 01, 2011, 13:58:26
Pour Harold: Tu là commandé où?

chez B&H a NYC . j habite aux Etats -Unis jusqu a la fin de l annee ( mais malheureusement je dois revenir en France bientot  :(   

ekta4x5

Citation de: Harold66 le Novembre 01, 2011, 13:35:30

je suis  d accord que beaucoup  d' images postées sont décevantes mais dans mon expérience c'est très souvent le cas car beaucoup ne savent pas tester un appareil. en plus comme le X10 a un format RAW propriétaire , les images sont issues du jpeg et il faudra attendre pour voir la différence avec les RAW
je pense que dans quelques semaines on en saura plus quand les sites plus sérieux auront testés l appareil

j ai décidé  de sauter le pas et ai commandé mon X10 qui  sera dans mes mains vendredi alors je vous en dirais plus bientot  ;)

Harold

On attend cela avec impatience car tu fais certainement partie des testeurs qui savent tester

clo2

Citation de: Harold66 le Novembre 01, 2011, 13:35:30

je suis  d accord que beaucoup  d' images postées sont décevantes mais dans mon expérience c'est très souvent le cas car beaucoup ne savent pas tester un appareil. en plus comme le X10 a un format RAW propriétaire , les images sont issues du jpeg et il faudra attendre pour voir la différence avec les RAW
je pense que dans quelques semaines on en saura plus quand les sites plus sérieux auront testés l appareil

j ai décidé  de sauter le pas et ai commandé mon X10 qui  sera dans mes mains vendredi alors je vous en dirais plus bientot  ;)

Harold

+1
Je t'ai à l'œil !