Fuji x10

Démarré par shaqbest, Août 25, 2011, 19:12:05

« précédent - suivant »

cbgi

J'ai commandé le miens dans une autre boutique proche de l'Allemagne, j'espère avoir une bonne nouvelle également pour bientôt

ratatouye

bon on fait un défi : le premier de nous deux qui l'a, poste une photo ici ?  :D
5D² + quelques L

jmnnjm

;Avez vous remarqué que toutes les images du X10 en action sont dépourvues de pare soleil qui semble donc superflu ce qui en réduit le prix

Jacque1

Je viens de regarder les photos en s95 et x10. Je ne sais pas ce quj'en pense les pros du décortiquage, mais pour une vision normale, 2 choses m'ont quand même frappé :

1) je sais que ce n'est pas la même catégorie, mais, uniquement pour certains cas de besoin de plus longues focales ou plongées, ou vraiment temps pourri, ou panne, j'ai un f550exr + caisson pour suppléer mon lx5. et je vois que comme celui-ci, le x10 aurait tendance à srrexposer (j'ai d'ailleurs bloquer le f550 en DR avec -1/3) car les photos sont prisent par mauvais temps donc en plein soleil ce sera plus nettement marqué.

2) bizarre aussi, mais là où le ciel est bien gris au s95 (logique), celui-ci devient jaune comme un peu influencé par la façade des bâtiments photographiés.

Je me trompe peut-être.

papo

Papo

ratatouye

oui les exemples des constructeurs sont toujours magnifiques (forcément), mais soit les conditions sont telles que a peu pres n'importe quel appareil de la même classe aurait fait la même photo, ou le traitement des JPG fait par des gens compétents a fait des miracles ou du moins supprimé quelques points "négatifs"... Dommage qu'il n'y ait pas les sorties brut de capteur sur le site en plus des JPG
Citation de: papo le Novembre 04, 2011, 21:39:39
fuji samples : http://www.fujifilm.com/products/digital_cameras/x/fujifilm_x10/sample_images/
5D² + quelques L

ratatouye

Merci pour ces liens
effectivement certaines sont assez impressionnantes... et pourtant j'utilise un 5D2 et des L à grande ouverture (1.2, 1.8, etc)

Ce X10 fera un bon boitier de sortie légère !

Citation de: jm62 le Novembre 05, 2011, 09:51:27
Réalisation par un photographe new yorkais
ici

Et d'un Japonais

ici

Et ce qui vous attend
ici
5D² + quelques L

ratatouye

Un autre article qui compare le X100 et le X10 (est-ce comparable vraiment ?)

http://dancarrphotography.com/blog/2011/08/30/fuji-x10-vs-x100/

5D² + quelques L

RICOHFAN


remILOUIS

GF1 - EOS 5D - DP1

cbgi

Citation de: ratatouye le Novembre 04, 2011, 13:39:14
bon on fait un défi : le premier de nous deux qui l'a, poste une photo ici ?  :D

J'ai pas de nouvelle de ma boutique, j'en serai surement un peu plus ce début de semaine si eu aussi en on reçu quelques uns !
En attendant, les nouvelles images sont très encourageantes !

ratatouye

d'ici à ce qu'il arrive, j'espère qu'ils (adobe) auront mis à jour camera raw pour prendre en compte ce boitier... parce qu'utiliser Silkypix pour dérawtiser ça m'emballe moyen  :-[
5D² + quelques L

ratatouye

5D² + quelques L

Jacque1

Citation de: Jacque1 le Novembre 04, 2011, 17:01:11
Je viens de regarder les photos en s95 et x10. Je ne sais pas ce quj'en pense les pros du décortiquage, mais pour une vision normale, 2 choses m'ont quand même frappé :

1) je sais que ce n'est pas la même catégorie, mais, uniquement pour certains cas de besoin de plus longues focales ou plongées, ou vraiment temps pourri, ou panne, j'ai un f550exr + caisson pour suppléer mon lx5. et je vois que comme celui-ci, le x10 aurait tendance à srrexposer (j'ai d'ailleurs bloquer le f550 en DR avec -1/3) car les photos sont prisent par mauvais temps donc en plein soleil ce sera plus nettement marqué.

2) bizarre aussi, mais là où le ciel est bien gris au s95 (logique), celui-ci devient jaune comme un peu influencé par la façade des bâtiments photographiés.

Je me trompe peut-être.

Personne n'a rien remarqué ou se sont mes yeux ?

Jacque1

Citation de: jm62 le Novembre 05, 2011, 23:07:18
Pour aider a patienter certains ainsi qu'a en rassurer d'autres et finir par convaincre les derniers

ici
encore ici

et encore là

Je me demande bien pourquoi ils n'appliquent jamais de correction d'expo, car il me semble quand même que il surrexpose un peu quand même.
Par contre très bonne montée en iso.

Jacque1

Citation de: jm62 le Novembre 06, 2011, 17:34:10
Rassurez vous , c'est le cas mais non révélateur des qualités intrinsèques de cet appareil.
En éffet, de mon point de vue, je pense qu'il s'agit d'un mauvais réglage de la balance des blancs en fonction de la lumière environnante( peut être que son auteur a voulu tout simplement nous donner un échantillon comparatif brut sans correctif en format jpeg) car éffectivement soit vous apportez ses réglages sur l'appareil en fonction des conditions, soit vous prenez en raw vous faites la correction par la suite, peu importe !
Il est aussi possible que celui a rêglé sa dbd sur un cliché et n'a pas fait les correction pour les autres ?!Dans ce cas vous aurez ce type d'aspect disgracieux .
En revanche j'ai aussi constaté que sur l'ensemble des clichés, cet aspect ne se retrouve pas ! C'est pour cette raison que ce n'est pas a mes yeux trés convaincant comme test du moins sur cet aspect. C'est de plus un appareil nouveau et quid de savoir si cet apn est un modéle de série définif, si il maitrise parfaitement l'ensemble des réglages, ou si sa volonté n'etait pas tout simplement de montrer sa montée en iso.

Bonsoir,
vous en êtes tellement amoureux que vous n'en êtes vraiment pas critique. C'est justement sur le jpeg que je le jugerais. je ne vois pas pourquoi,celui-ci aurait changé sa BLB pour un cliché avec le X10 et pas sur le S95, ce phénomène n'apparait que lorsque la majorité de l'image est jaune. la montée en iso n'avait rien à voir dans ces exemples. Et la surrex là intervient dans presque toutes les photos de jour (mais là d'accord, on peut laisser un -1/3 de correction.)
Attention, celui-ci est très appétissant (dommage qu'il n'a qu' un 28) et je pense que je n'aurais pas assez du reste de la page pour citer les apapareils que j'ai possédé. 

Jacque1

Oh non alors là pas du tout, ce n'est pas mon genre. Ici votre réponse est tout à fait cohérente et et je regrette que vous ayez penser que je voulais polémiquer. Je voulais juste resté objectif et attendre différents retours d'utilisateurs sur ce forum.  ;)

Harold66

Citation de: jmnnjm le Novembre 04, 2011, 14:50:45
;Avez vous remarqué que toutes les images du X10 en action sont dépourvues de pare soleil qui semble donc superflu ce qui en réduit le prix

Pour moi le pare-soleil est indispensable sur tout appareil , ne serait ce que pour protecter la lentille frontale
Bon quant à moi , j avance sur ma première revue du X10.
la qualité  d image semble au rendez vous par rapport à la taille du capteur. par contre , question interface and détails irritants , FUJI a encore fait fort

Parfois je me demande pourquoi tout appareil sérieux n est pas conçu comme un Ricoh   >:(

Harold

ratatouye

#543
effectivement je ne le connaissais pas, mais ca change des présentations habituelles ! le coté un peu déjanté...  :D

Citation de: jm62 le Novembre 06, 2011, 10:57:49
kaï Wong n'est pas un nouveau venu dans le registre des tests débridés;il se met souvent en scéne avec son comparse Lok Cheung

comme sur celle ci que je trouve sympa c'est ici
5D² + quelques L

ratatouye

dans d'autres exemples que j'ai vu, en JPG, je n'ai pas constaté de BLB a priori incorrecte... Après la BLB en JPG avec les réglages pré-établis (bien que souvent bons) je ne suis pas fan, je préfère la régler à MON gout, qui n'est pas celui du voisin forcément...
Pour moi c'est un élément anodin car on peut le corriger/modifier, je serai plus sensible à une remarque sur des éléments qui sont bloquants fondamentalement (par ex : c'est un 28 et non un 24, là OK, ou un mauvais fonctionnement intrinsèque : sur ex systématique, etc...)

mais bon, le meilleur appareil c'est celui qu'on a avec soi !  ;)
5D² + quelques L

Gus

Citation de: Jacque1 le Novembre 06, 2011, 21:05:47
Je voulais juste resté objectif et attendre différents retours d'utilisateurs sur ce forum.  ;)

C'est certainement le meilleur des tests !

Gus

Citation de: jm62 le Novembre 07, 2011, 09:45:17
Pas toujours !Et certainement pas comme jugement exclusif et omnipotent !
Existe-t-il un jugement exclusif et omnipotent en matière de photographie ? 
( à part celui de  CI bien sûr  ;)  )

Gus

Meilleur ne veut pas dire exclusif ou omnipotent !

Gus

Bof... Je pense qu'on va perdre son temps  :D

Gus

#549
Pour ce qui est de l'avis purement technique, les tests sont intéressants, c'est indiscutables.
Mais pour ce qui est de la fiabilité, des petits soucis rencontrés lors de l'utilisation de tout les jours, et de l'agrément apporté par le matériel, l'avis des utilistateurs me semble être un plus à ne pas négliger.