Fuji x10

Démarré par shaqbest, Août 25, 2011, 19:12:05

« précédent - suivant »

ratatouye

en croisant différents tests "techniques" (CI, dpreview, etc) cela permet surtout d'éventuellement trouver des erreurs de conception : si 3 "testeurs" de référence trouvent tous les 3 le même problème, on peut légitiment penser qu'il y a un soucis... après au quotidien et pour la prise en main, chacun se fera une opinion personnelle !

5D² + quelques L

ratatouye

tout à fait...

Citation de: VCR le Novembre 07, 2011, 12:01:49
En ce qui me concerne, j'essaie d'attribuer à chacun la valeur qu'il mérite, dans son domaine de compétence et en fonction de ses réalisations du passé.
5D² + quelques L

cbgi

Il se fait  attendre ce petit boitier, 7 sont arrivés chez mon revendeur et les 7 sont partis directement dans les boutiques l'ayant commandé
Je suis bon pour attendre la deuxième fournée !
En attendant merci pour tous les liens ici postés, cela fait tranquillement patienter ...

ratatouye

...il manquerait pas un tiers à tout hasard ?  ;D

tu ne choisis pas selon le critère des autres, mais c'est un tiers dans ton choix comme tu l'indiques : donc tu prends bien en compte l'avis d'autres personnes, que tu pondère. C'est juste une question de "curseur" dans la pondération...

Citation de: jm62 le Novembre 07, 2011, 17:34:32
Personnellement, je ne choisis pas selon les critéres des autres, ni d'ailleurs les tests sur de nombreuses revues.C'est en fait pour un tiers dans mon choix.Un autre tiers pour ma part, ce sont les sensations que vont me procurer le matériel.Comme je suis Kinesthésique, j'ai besoin de manipuler le matériel, de me l'approprier pour savoir si notre couple sera potentiellement fécond !Le dernier etant une adéquation entre le produit et mes priorités, c'est le trade off, question de compromis et non de compromission !!
Et cela c'est trés personnel.....
5D² + quelques L

jef7

Beaucoup de bla-bla pour pas grand chose, ici !

ninon

...Ma concierge ne tarit pas des loges! ;D

cbgi



Gus

#558
Citation de: jm62 le Novembre 09, 2011, 08:45:19
J'ai hâte aussi de l'avoir entre mes mains ce petit x10 ;)

Enfin, petit ... Pas tant que çà !
Mais c'est un beau boitier qui me plait bien, je crois que mon choix est fait ,même si je préfererais une amplitude un peu plus grande pour le zoom (24-120 serait bien, mais on est jamais content!) .
A moins que Fuji sorte rapidement un X100 à objectifs interchangeables...

pacmoab

Citation de: Gus le Novembre 09, 2011, 09:13:53
A moins que Fuji sorte rapidement un X100 à objectifs interchangeables...

Le prix n'aura rien à voir avec le X10...

RICOHFAN

Eh bien moi je suis content de ce test, pas parano sur le testeur, steve Huff, je lui fais confiance, je trouve que ces test sont toujours objectifs....en tous cas, je pense, dénués de considérations commerciales comme certains....et puis je préfère les tests des blogueurs, j'me méfie quand même des tests autres....
J'me souviens d'un des premiers test du x100, un grand magazine disait:point fort: af rapide et un autre grand magazine disait point faible: af lent 8)
Quand j'entend certains qui préfèrent les tests du labo FNAC, ça me fait bien rire ;D

RICOHFAN

Citation de: jm62 le Novembre 09, 2011, 09:31:21
Dans l'estime de certains !
Il y en a qui font tant d'éfforts pour nous convaincre ses défauts que cela a finit par me convaincre de ses qualités.


Bien d'accord avec toi

letofeurdu93

Citation de: jm62 le Novembre 09, 2011, 09:31:21
Il y en a qui font tant d'éfforts pour nous convaincre de ses défauts que cela a finit par me convaincre de ses qualités.

+1 ::)

Gus

Citation de: pacmoab le Novembre 09, 2011, 09:23:27
Le prix n'aura rien à voir avec le X10...

C'est sûr que c'est un autre choix...pour autre chose!

pyerre

 ;D moi je trouve qu'il va faire cher par rapport au canon 1200..... ;)

Gus

Citation de: VCR le Novembre 09, 2011, 11:59:57
C'est toujours pareil, dés qu'on aborde les questions de fond il n'y a plus personne, c'est le désert, que dis je, le vide sidéral.

Au fait, c'est quoi les questions de fond ?

tasvouluvoirvesoul

C'est toujours la cour de récré à ce que je vois ! Bravo les mecs.
Passé commande de mon exemplaire du X10 chez Phox hier.

Gus

Citation de: VCR le Novembre 09, 2011, 14:01:58
Les fonds ça doit concerner les gens qui font du studio, pas nous autres qui font du "Street", "Still Life", "Nature", "People", etc. etc. à quoi on doit ajouter : "tu vois ce que je veux dire ?"

Non, toujours pas !

pyc

 La finition est superbe ! Pour obtenir un résultat aussi parfait, le fond noir est peint au rouleau ou à la main ?

ninon

Citation de: tasvouluvoirvesoul le Novembre 09, 2011, 13:21:28
C'est toujours la cour de récré à ce que je vois ! Bravo les mecs.
Passé commande de mon exemplaire du X10 chez Phox hier.

...A lonesome cobay! ;D...Tous les Dalton t' attendent de pied ferme, avec leur Fuji! :D

ninon

Citation de: VCR le Novembre 09, 2011, 14:01:58
Les fonds ça doit concerner les gens qui font du studio, pas nous autres qui font du "Street", "Still Life", "Nature", "People", etc. etc. à quoi on doit ajouter : "tu vois ce que je veux dire ?"


...Les fonds, çà doit toucher aussi et surtout ceux qui sont toujours en train de courrir apres de nouveaux matériels! ;D

pyerre

Citation de: tasvouluvoirvesoul le Novembre 09, 2011, 13:21:28
C'est toujours la cour de récré à ce que je vois ! Bravo les mecs.
Passé commande de mon exemplaire du X10 chez Phox hier.
tu as de la chance chez fnac il est même pas référencé.  ???

pyc

Citation de: VCR le Novembre 09, 2011, 15:20:54
Mais non, uniquemet avec les restes de bombes aerosols des taggeurs, c'est la méthode addictive.

Tu m'as presque décidé, avec tous les boutons qui cachent les trous, je pensais qu'ils avaient peint au pistolet .

tasvouluvoirvesoul

Espérons que nos images issues de ce Fuji seront  la hauteur du fil, du moins pour ceux qui vont l'acquérir.
Parce que côté X100 (je parle du forum), c'est pas des manchots ! A nous de relever le défi.

pacmoab

Citation de: tasvouluvoirvesoul le Novembre 09, 2011, 21:13:17
Espérons que nos images issues de ce Fuji seront  la hauteur du fil, du moins pour ceux qui vont l'acquérir.
Parce que côté X100 (je parle du forum), c'est pas des manchots ! A nous de relever le défi.


Dommage, parce que Tata Ginette m'a justement dit qu'elle et toutes ses copines étaient folles de cet appareil  ;D ;D ;D
Enfin un truc qui leur rappelle leur jeunesse, du temps de la libération de Paris  :P
Moi je leur disait plutôt d'acheter des Nikon vi ouane, mais elles disent que c'est un truc pour les jeunes !
Ah, j'ai vraiment hâte de voir leurs belles photos sur le forum !