Fuji x10

Démarré par shaqbest, Août 25, 2011, 19:12:05

« précédent - suivant »

Laurentier

Citation de: ratatouye le Novembre 12, 2011, 18:12:47
quelques essais...

https://plus.google.com/u/0/photos/108915600647799794808/albums/5674156938928983553

Tres sympas ces photos.
Peux tu nous présenter quelques photos avec de hauts zizos  ;), merci d'avance.


Jacque1

Citation de: Laurentier le Novembre 13, 2011, 19:05:33
Tres sympas ces photos.
Peux tu nous présenter quelques photos avec de hauts zizos  ;), merci d'avance.

Bizarre, moi je n'arrive vraiment pas à les ouvrir ??

Gus

J'ouvre sans problème (W7 IE9)

Jacque1

Citation de: Gus le Novembre 13, 2011, 19:54:23
J'ouvre sans problème (W7 IE9)

J'arrive sur un google+ avec la phrase : impossible de récupérer les photos : réessayer.  >:(

Jacque1

Citation de: jm62 le Novembre 13, 2011, 19:54:39
Pas mal en éffet ! je n'ai aucun "a priori "et je ne dois pas être le seul, sur le fait d'acheter en France plutôt qu'en Prc ! donc un lien serait une bonne idée pour l'ensemble de la communauté mobilisée sur ce sujet
Boutique physique en Belgique.

Laurentier

Citation de: Jacque1 le Novembre 13, 2011, 21:04:32
J'arrive sur un google+ avec la phrase : impossible de récupérer les photos : réessayer.  >:(

J'ouvre normalement avec vista + IE8 ou firefox8

ekta4x5

Grâce à la gentillesse de ratatouye ,j'ai pu prendre en main le X10 samedi.Eh bien c'est très positif,l'objet est beau ,bien fini.Hélas l'écran...heureusement il y a le viseur ,si décrié ici même ,mais que ma foi j'ai trouvé potable ,en tout cas loin du trou de serrure des Nikon P7000-7100 et canon G..et qui serait pleinement utilisable à mon sens s'il y avait un réticule gravé qui fournisse une indication sur la position du point (en AF centré).
Vous pouvez comparer une des images de Ratatouye avec une autre  par lui aussi mais avec le V1 ici:

ratatouye

ca sent le javascript désactivé ca... ou tu as empêché certains accès http (genre avec little snitch sur mac)

Quel navigateur utilises-tu ? quel système ?

Accèdes tu à d'autres pages google+ avec des photos ?

Citation de: Jacque1 le Novembre 13, 2011, 21:04:32
J'arrive sur un google+ avec la phrase : impossible de récupérer les photos : réessayer.  >:(
5D² + quelques L

ratatouye

je me suis limité à 400 isos pour l'instant, j'ai fait 3 photos à 800 ca me semble moyen...  :-\
je ferai quelques essais à 800 et 1600
Citation de: Laurentier le Novembre 13, 2011, 19:05:33
Tres sympas ces photos.
Peux tu nous présenter quelques photos avec de hauts zizos  ;), merci d'avance.
5D² + quelques L

Jacque1

Citation de: ratatouye le Novembre 14, 2011, 08:53:45
ca sent le javascript désactivé ca... ou tu as empêché certains accès http (genre avec little snitch sur mac)

Quel navigateur utilises-tu ? quel système ?

Accèdes tu à d'autres pages google+ avec des photos ?


Le suis super nul en informatique, donc la seule chose auquel je peux répondre c'est que j'utilise windows vista. Je ne suis jamais allé et n'avais jamais vu google+. Merci.

Jacque1


cbgi

Bonne nouvelle !
Mon X10 est en route, je devrais l'avoir pour jeudi matin
Donc a voir avec vos fournisseurs pour ceux qui l'on commandé !

hartge


RioBravo

Citation de: hartge le Novembre 14, 2011, 19:10:46
Ca ne vaut pas un test , mais c'est déjà pas mal d'en voir.

Pour le moment, en effet, on n'a que ça, mais c'est plutôt engageant... D'autres ici (je ne crois pas que le lien ait déjà été donné) :
http://www.photographyblog.com/previews/fujifilm_finepix_x10_photos/
Jean

pyerre

Citation de: RioBravo le Novembre 14, 2011, 21:06:14
Pour le moment, en effet, on n'a que ça, mais c'est plutôt engageant... D'autres ici (je ne crois pas que le lien ait déjà été donné) :
http://www.photographyblog.com/previews/fujifilm_finepix_x10_photos/
Merci pour le lien. Les photos ne semblent pas trop accentuées mais à pt format petit tirage. Même sur les faibles sensibilités il y a comme un pt flou cotonneux mais il faut voir.......de toutes manières je l'ai réservé....et qui vivra verra.

hartge


pyerre


Fanzizou

Je trouve cet appareil très interessant, d'après CI de ce mois il ya quand même un bémol coté perfo de l'AF, bémol qu'on retrouve en fouillant les forums.

Le capteur a l'air vraiment excellent.

un zoom de cette amplitude, aussi ouvert, et de tels résultats à 1600iso, c'est quand même TRES intéressant.

Tellement, que je vais le faire acheter à ma mère pour remplacer son vieux Fuji F10  :P

ratatouye

mes premières impressions (qui n'engagent que moi, ne vous défoulez pas  :D)

CE QUE J'AIME :
- look sympa (ca c'est pas objectif :-) )
- construction sérieuse, boitier magnésium
- mise au point assez rapide (pour un compact)
- peu de latence au déclenchement
- plus discret que le X100 (la couleur noire ?)
- piqué très bon (ma comparaison : 5D2 + 135 f/2)
- l'ouverture f2-2.8
- la mise en marche en tournant l'optique : c'est con mais je trouve ca sympa et intuitif
- d'avoir inscrit les focales classiques sur la bague de zoom (28/35/50/85)

CE QUE JE REGRETTE
- la limitation à 1/1000s à pleine ouverture (pourquoi ? c'est lié à l'obturateur électronique ?)
- la touche juste pour le RAW (dommage pas possible d'être réaffectée). Une fois que je suis en raw je ne change pas ou si exceptionnellement que je passe par le menu, je ne vois pas trop l'interet ?
- le capuchon : je lui donne 2 mois avant de le perdre :-), et un bout de ficelle pour le tenir, non ?
- il manque un petit point gravé dans le viseur optique, juste pour savoir où est le centre précisemment...
- début focale à 28, 24 aurait été parfait
- paresoleil non livré en standard... mesquin
- un écran orientable
CE QUE JE NE CONNAIS PAS (ENCORE)
- l'autonomie (a priori 2eme batterie indispensable en ce qui me concerne)
- le traitement des RAW avec LR (un horreur de lenteur de traitement avec le soft fuji, même sur un mac récent)
mais le plus important : c'est que je ne regrette pas l'achat !  ;D
5D² + quelques L

Gus

Citation de: VCR le Novembre 15, 2011, 11:15:35
merci, ratatouye, pour ces premiers impressions.
Tu ne parles pas de la navigation dans les menus. Tout ça a l'air assez facile et naturelle ?
As tu remarqué quoi que ce soit de bizarroïde que tu as attribué à toi-même plutôt qu'à l'APN ?

Il semblerait que ce soit le point faible de Fuji, mais avec un peu d'habitude, ergonomie et navigation ne devraient pas poser trop de problèmes.

ratatouye

#670
effectivement, je ne l'ai pas mis dans ma liste... je trouve l'ergonomie moins agréable que Canon, mais c'est franchement utilisable, et cela ne m'a "gêné" que quelques jours, on s'y fait finalement... je n'ai sorti le manuel qu'une fois : je ne comprenais pas que la touche "raw" ne fasse rien, et bien c'était tout simplement qu'il fallait appuyer plus "fort" dessus :P ce n'est pas le cas sur les autres boutons, cela m'a trompé par devers moi-même  ;D...
Je n'ai pas constaté de problème, tout en ayant à l'esprit les problèmes rencontrés par certains sur le X100.
Citation de: VCR le Novembre 15, 2011, 11:15:35
merci, ratatouye, pour ces premiers impressions.
Tu ne parles pas de la navigation dans les menus. Tout ça a l'air assez facile et naturelle ?
As tu remarqué quoi que ce soit de bizarroïde que tu as attribué à toi-même plutôt qu'à l'APN ?
5D² + quelques L

Jacque1

Merci pour le petit retour.
Pour le 1/1000, je l'ai lu dans un test anglais, et il semblerait que celà soit en mode P ou auto, dans les autres modes, on a bien accès au 1/4000.
Le bouchon, un peu égal avec les objos de reflex.
Le centre du viseur, ne doit pas être difficile à imaginer.
L'autonomie, je confirme qu'avec le f550, celle-ci n'est pas énorme (270 d'après dprevieuw), heureusement que le zoom est manuel. (le f70exr avait aussi cette batterie et il en faut bien 2)
Les menus un peu déroutant chez fuji, (surtout avec les modes exr), mais on s'y fait. (puis on a c1 et c2 pour enregistrer)
Pour le bouton raw, chacun peut voir midi à sa porte, je ne fais que du jpeg, mais au cas où, j'aurais un accès direct. (mais c'est vrai on devrait pouvoir lui assigner une autre tâche pour qui veut)
J'ai lu aussi qu'il développait le raw dans l'apn (un peu comme pentax je pense dans ses reflex), est-ce vrai?

ratatouye

1/ pour le 1/1000e je suis surpris... j'ai fait des essais en priorité ouverture, à f2 au soleil : systématiquement à 1/1000s (et donc sur ex). je vais essayer de chercher ton tests anglais, ou si tu te souviens ou ? dpreview ?

2/ oui c'est exact, mais je n'ai pas testé, j'attends la mise à jour LR

Citation de: Jacque1 le Novembre 15, 2011, 12:20:28
Pour le 1/1000, je l'ai lu dans un test anglais, et il semblerait que celà soit en mode P ou auto, dans les autres modes, on a bien accès au 1/4000.
J'ai lu aussi qu'il développait le raw dans l'apn (un peu comme pentax je pense dans ses reflex), est-ce vrai?
5D² + quelques L

Jacque1

Citation de: ratatouye le Novembre 15, 2011, 12:29:19
1/ pour le 1/1000e je suis surpris... j'ai fait des essais en priorité ouverture, à f2 au soleil : systématiquement à 1/1000s (et donc sur ex). je vais essayer de chercher ton tests anglais, ou si tu te souviens ou ? dpreview ?

2/ oui c'est exact, mais je n'ai pas testé, j'attends la mise à jour LR


C'est dans celui de Stevehuff (lien page 131 je pense), et je viens de relire le passage, mais c'est en mode M l'accès au 1/4000

NewInTown

Citation de: jm62 le Novembre 15, 2011, 06:57:30
Fuji semble faire mentir l'adage " nul n'est prophète en son pays" car il place 3 de ses appareils au top 5 des meilleures ventes au Japn
1 fuji x10
2 Nikon P300
3 fuji f605exr
4 fuji x100
5 Ricoh GRD IV 
XE3/GR3/Mamiya6mf SP4VR