Fuji x10

Démarré par shaqbest, Août 25, 2011, 19:12:05

« précédent - suivant »

Jacque1

Citation de: Goudoule le Novembre 21, 2011, 21:41:55
pas de filtre nd ! pas d'écran arrière positionnable ! tiens j'ai çà sur mon G11  le viseur est il plus confortable que celui du G11..  mais est il plus reactif ?  c'est ce que je recherche et qui me decidera de prendre ou d'attendre un futur G
JP

J'ai aussi eu un G11 (pas gardé longtemps, m'y suis pas trop fait) le viseur est mieux positionné, plus confortable (légèrement vers l'arrière) et plus lumineux, maintenant je ne dit pas non plus que c'est du reflex, du x100 ou autre, on se comprend. La réactivité est meilleure, d'ailleurs mon lx5 l'était déjà. Je préfère aussi son ergonomie.
Maintenant, l'ecran orientable, c'est affaire de goût ou peut-être d'habitude. Sur le g11, on est presque obligé de s'en servir puisqu'il faut le déployer si on le met côté protection. J'ai eu un bridge qui l'avait et je pense l'avoir déployé une fois pour voir. Donc peut-être une vieille habitude de ne pas en avoir eu en reflex.
Le filtre gris, ça c'est vrai (mais si mes souvenirs sont bons, on va le chercher dans les menus), ici si on doit monter la vitesse au dessus du 1/1000, on passe en M.
Maintenant, comme pour tout, si votre G vous convient, pourquoi ne attendre de voir ce que va donner le suivant.

pacmoab

Citation de: ekta4x5 le Novembre 22, 2011, 09:45:19
toits divers

N&B direct Jean-Pierre ?
Le rendu est plutôt bien équilibré, si ça sort tel que de l'appareil  :)

ekta4x5

Bonjour pascal ,non c'est l'image couleur postée dans le fil oecumenique et passée en noir et blc sous ps9 avec juste une légère augmentation du contraste.Je vais faire qqs essais en noir et blc direct aujourdhui (temps de m.. gris et bruine)

hartge

Toitures en tôles , ça sent les Hautes Alpes , non ?

ekta4x5

Non ,alpes du sud ,isola village pour être précis

Gus

Citation de: hartge le Novembre 22, 2011, 10:25:03
Toitures en tôles , ça sent les Hautes Alpes , non ?

On en voit fleurir un peu de partout en zone montagne, c'est moins cher...

hartge

C'est surtout obligatoire suivant les communes  ;)

ekta4x5

Changement de décor ,noir et blanc direct boîtier ,non retouché

ekta4x5

une autre ,même sujet mais ailleurs sur la prom et à un autre moment.Direct boîtier également

pacmoab

Citation de: ekta4x5 le Novembre 22, 2011, 16:56:35
une autre ,même sujet mais ailleurs sur la prom et à un autre moment.Direct boîtier également

Pas mal pour du direct  :) Difficile comme ça de dire s'ils valent un GRD3, mais la deuxième est très correcte.
La première est moins bonne, mais la couleur aurait aussi été larguée en dynamique je pense.

Endymion 3057

Bonjour,

Moi aussi (comme pas mal apparemment dans ce sujet ;)..) j'ai eu du mal à résister au X10..je l'ai donc commandé et reçu depuis quelques jours..premières impressions très positives, c'est un magnifique compact et là pour le coup, le mot "expert" prend tout son sens quand on commence à appréhender ce boitier..
Je feuillette encore pas mal le manuel..mais les quelques essais fait sur la qualité d'image sont plutôt rassurant (mon point de vue c'est qu'on est monté d'une marche comparé aux anciens ténors du marché G12 et P7100..reste encore à voir la taille de la marche mais..il y a un mieux en termes de textures et de rendu..) je suis encore dans les tests pour ce qui est des réglages (expo, choix des différents autofocus, modes divers et variés, réglages du LCD, options d'affichage ect..) l'utilisation de l'écran LCD du X10 me rend pour le moment un peu perplexe..2 points que je n'ai pas encore résolus:

-le côté trompeur de l'écran quand on fait la mise au point (en fonction de l'ouverture..) il affiche une luminosité d'image qui une fois la photo prise se révèle être complètement différente à l'arrivée??..
-la barre d'infos du bas incrustée en mode d'affichage personnalisé et normal me gène vraiment durant le cadrage et empêche de visualiser correctement les scènes..
-Encore quelques petits soucis d'exposition (qui devraient se résoudre avec un peu de pratique..)
-le viseur est il est vrai bien plus lumineux et agréable à utiliser que ceux du G12 ou P7100 mais dans l'état (le minimum aurait été au moins une petite loupiote pour signaler la mise au point..) ça reste donc une option de dépannage occasionnel..pas vraiment essentiel au workflow du boitier..puisqu'il ne permet pas d'utiliser le potentiel énorme de cet appareil..

Et sinon c'est du kiff :)..je vous mets 2 images tests de ballade..avec le PT de base que j'applique sur mes photos..

Test 1

Test 2

Bonnes photos à tous  ;)..


jef7


jaimpentax

Merci a vous  ;) moi qui hésite avec un hybride !!!! ???  :D

jmnnjm

Endymion 3057
Très belles images pour un premier jet

jef7

Pourquoi cacher l'enseigne ?

jef7

Ici, à Wavre (Be) 4 exemplaires en vitrine 549€

Etienne74

Citation de: Endymion 3057 le Novembre 22, 2011, 17:26:14
Bonjour,

Et sinon c'est du kiff :)..je vous mets 2 images tests de ballade..avec le PT de base que j'applique sur mes photos..

Test 1

Test 2

Bonnes photos à tous  ;)..


merci pour les liens  :)
t'as pas un peu chargé sur la netteté ?

bonnes photos à toi aussi ^^
rien que de la lumière ;)

tasvouluvoirvesoul

f/2.8

tasvouluvoirvesoul

Contre-jour difficile

tasvouluvoirvesoul

f/2.5

Gus


tasvouluvoirvesoul

Citation de: Gus le Novembre 22, 2011, 20:50:50
C'est sûr que c'est vache !
Une autre (f/5.6)

tasvouluvoirvesoul

Cadrage 16/9 (f/2.8 - ISO 100).

yourii

tasvouluvoirvesoul : dommage on ne peut voir tes Exifs pour se faire une idée des réglages  ???
RX100 M3

tasvouluvoirvesoul

Citation de: yourii le Novembre 22, 2011, 21:27:50
tasvouluvoirvesoul : dommage on ne peut voir tes Exifs pour se faire une idée des réglages  ???
En général, mesure centrale, BdB auto, mode A et compensation de l'expo en fonction de l'histogramme.