Fuji x10

Démarré par shaqbest, Août 25, 2011, 19:12:05

« précédent - suivant »

yourii

Heuuuu, oui, voilà voilà voilà ... C'est clair que ce n'est pas toujours le cas, mais par exemple ce qu'on peut avoir généralement :

Marque de l'appareil : Panasonic
Modèle de l'appareil : DMC-LX5
Date et heure de la photo : 2011-11-05 13:35:53 (pas de fuseau horaire)
Distance focale : 19.2mm (équivalence 35mm : 90mm)
Ouverture : f/4.0
Durée d'exposition : 0.0013 s (1/800)
Équivalence ISO : 80
Correction de l'exposition : -0.33 EV
Mode de mesure : Centrale pondérée
Exposition : Programme (automatique)
Balance des blancs : manuelle
Source lumineuse : Nuageux
Utilisation du flash : Non (forcée)
Espace colorimétrique : sRGB
Coordonnées GPS : undefined, undefined
Photographe : Picasa
Logiciel : Ver.2.0
Pas grave mais ces infos sont intéressantes pour comprendre les résultats.
No problemo Merci quand même ;)

Excellent résultats et prises de vue !
RX100 M3

pueyo

j'ai essayé le mien vite fait cet après midi, la lumière pas terrible résultat moyen , en mode tout auto  et P, EV à 0, mesure centrale focale 50 et 112 en dessous je ne sais rien faire, et j'ai essayé le mode zoom numérique ( qui fait de bonnes photos).  je pense que le mode A doit être mieux pour cela , je n'ai pas utilisé le viseur j'ai perdu l'habitude mais ça va revenir avec le soleil. je recommence demain... Et si je suis content du résultat je poste des images

le mode d'emploi est un peu lourd et indigeste , le menu de l'appareil est plus intuitif  c'est une bonne chose..
Pierre

tasvouluvoirvesoul

Citation de: yourii le Novembre 22, 2011, 21:53:10
Heuuuu, oui, voilà voilà voilà ... C'est clair que ce n'est pas toujours le cas, mais par exemple ce qu'on peut avoir généralement :

Marque de l'appareil : Panasonic
Modèle de l'appareil : DMC-LX5
Date et heure de la photo : 2011-11-05 13:35:53 (pas de fuseau horaire)
Distance focale : 19.2mm (équivalence 35mm : 90mm)
Ouverture : f/4.0
Durée d'exposition : 0.0013 s (1/800)
Équivalence ISO : 80
Correction de l'exposition : -0.33 EV
Mode de mesure : Centrale pondérée
Exposition : Programme (automatique)
Balance des blancs : manuelle
Source lumineuse : Nuageux
Utilisation du flash : Non (forcée)
Espace colorimétrique : sRGB
Coordonnées GPS : undefined, undefined
Photographe : Picasa
Logiciel : Ver.2.0
Pas grave mais ces infos sont intéressantes pour comprendre les résultats.
No problemo Merci quand même ;)

Excellent résultats et prises de vue !
Exact, je viens de m'apercevoir que j'exportais les images sans les exif. Un petit test sur une ColorChecker pour voir si ça marche.

valmente

tiens, vous ici tasvouluvoirvesoul ? tu as un X10 en plus de ton X100 ? c'est un APN qui est vraiment très joli.
sinon le SD15 j'aime toujours autant :)
Sigma Olympus et Ricoh

ekta4x5

Citation de: valmente le Novembre 23, 2011, 08:14:44
c'est un APN qui est vraiment très joli.

Bien féminin ça :D
Alors Val ,tu te promènes?Content de t'avoir vue; j'espère que tu ne m'en voudras pas de ma petite taquinerie.

Endymion 3057

Citation de: jmnnjm le Novembre 22, 2011, 20:09:45
Endymion 3057
Très belles images pour un premier jet

Merci :) ..

Citation de: Etienne74 le Novembre 22, 2011, 20:36:15
merci pour les liens  :)
t'as pas un peu chargé sur la netteté ?

bonnes photos à toi aussi ^^

Surement un peu :D ..il faut que je revoies les réglages que j'appliquais pour le G11..le X10 semble bénéficier d'une optique un peu meilleure..
mais il faut que je teste encore pour en être certain..
Je vais aller faire un tour avec les deux appareils et voir un peu ce que ça donne..

tasvouluvoirvesoul

Citation de: valmente le Novembre 23, 2011, 08:14:44
tiens, vous ici tasvouluvoirvesoul ? tu as un X10 en plus de ton X100 ? c'est un APN qui est vraiment très joli.
sinon le SD15 j'aime toujours autant :)
Salut Valérie, malheureusement je n'ai pas pu m'offrir le X100 car il faut faire des choix dans la vie. Soit garder mon vieux pc, soit migrer vers imac. J'ai retenu la deuxième option, mais j'attend une mise à jour de la gamme (début 2012 ?). Merci de passer par ici de temps à autre.

yourii

Citation de: tasvouluvoirvesoul le Novembre 23, 2011, 06:16:08
Exact, je viens de m'apercevoir que j'exportais les images sans les exif. Un petit test sur une ColorChecker pour voir si ça marche.
Yesssss, çà marche ! Merci.  ;)
RX100 M3

christo30

Sinon, concrètement, pour les RAF vous travaillez sur quoi ? Je suis sur Capture NX avec mon Nikon, sa va être dur d'apprendre un nouveau logiciel ! LR ? DXO ? ...

ekta4x5

Citation de: tasvouluvoirvesoul le Novembre 20, 2011, 20:10:57
Quelques Raw développés avec le logiciel fourni. Résultats très en deça de mes attentes (LR, ACR et Aperture ne prennent pas en charge le X10 pour l'instant et c'est bien dommage.

Encore un qui ne suit pas ,vous me copierez 100fois ce qui est écrit au dessus :D

christo30

Tu sais je suis capable de le faire !!!

Pour ne dire que la vérité, j'ai vu ce post, je voulais avoir des news en cas, si autre solution depuis :D

christo30

en 3 jours il aurait pu avoir un nouveau Plugin  :-\

remi56

j'ai reçu le mien ce matin.
Pas eu le temps de faire des photos intéressantes, mais juste un petit retour pour corriger une critique beau coup lue:
quand on utilise le viseur, il est vrai qu'il n'y a pas de rappel de la mise au point DANS le viseur, mais une diode verte s'allume juste à côté que l'on perçoit très bien.
Je pense que Sean Reid devrait changer d'ophtalmo.
Pour le reste boîtier assez léger mais dense, viseur pratique si on cadre en 4/3, bonne réactivité; correction dioptrique du viseur un peu limitée et variable en fonction de la distance.
instagram: abilisprod

christo30

Remi, super content ? J'ai commandé le miens aussi :D

valmente

Citation de: ekta4x5 le Novembre 23, 2011, 09:08:47
Bien féminin ça :D
Alors Val ,tu te promènes?Content de t'avoir vue; j'espère que tu ne m'en voudras pas de ma petite taquinerie.


ekta, j'ai fait exprès de dire "joli" mais c'est vrai que son look attire à la façon du X100 : je jette un coup d'oeil ici car il m'intéresse le bougre :)

tasvouluvoirvesoul, je reviens à noël dans ton coin et je serais bien intéressée de voir ton nouveau jouet (bravo pour le switch sur Mac par ailleurs).
Sigma Olympus et Ricoh

remi56

Citation de: christo30 le Novembre 23, 2011, 19:10:23
Remi, super content ? J'ai commandé le miens aussi :D
Oui, assez content; j'ai trouvé comment choisir le raw dans le menu, et l'appareil m'accompagnera dans mes déplacements "rapide" (je suis assez souvent contraint d'aller ici ou là une journée, pour mon travail).
Je le trouve imparfait, mais sympa.
C'est vrai que j'aurais été d'accord de payer un peu plus pour voir vitesse, diaphragme et sensibilité dans le viseur.
Ce n'est parce que dans mon Leica M3 il n'y a rien non plus qu'il faut en faire religion.
Quelques indications de base sont utiles, d'autant que l'affichage de l'écran quand on utilise le viseur est assez agaçant, et si on le coupe, on ne sait vraiment pas ce que l'on fait.
Mais je suis prêt à beaucoup de concessions pour un appareil léger doté d'un viseur et qui fait de bonnes photos.
Les LX5 et autres XZ1 me plaisaient bien pour voyager, mais j'ai horreur de viser avec un écran, d'autant que je suis presbyte, et donc soit je vois l'écran (lunettes), soit je vois le sujet (pas de lunettes).
instagram: abilisprod

tasvouluvoirvesoul

Citation de: valmente le Novembre 23, 2011, 19:27:30
ekta, j'ai fait exprès de dire "joli" mais c'est vrai que son look attire à la façon du X100 : je jette un coup d'oeil ici car il m'intéresse le bougre :)

tasvouluvoirvesoul, je reviens à noël dans ton coin et je serais bien intéressée de voir ton nouveau jouet (bravo pour le switch sur Mac par ailleurs).
OK, pas de problème. As-tu toujours mon mail pour qu'on se fixe un jour ?

tasvouluvoirvesoul

Aujourd'hui, petite promenade dans un charmant village de Hte-Saône.
Mode Astia pour toutes les images.
1) Contre-jour aveuglant (f/7.1 - ISO 100).

tasvouluvoirvesoul

2) Façade (même diaph).

tasvouluvoirvesoul

3) La même façade vue de face.

tasvouluvoirvesoul

4) Essai de pano 120°

tasvouluvoirvesoul

5) La dernière.

remi56

C'est un bien joli paysage. Est-ce en Franche-Comté?
instagram: abilisprod

tasvouluvoirvesoul

Citation de: remi56 le Novembre 23, 2011, 21:06:45
C'est un bien joli paysage. Est-ce en Franche-Comté?
Tout près de Vesoul, ce village s'appelle Montigny-les-Vesoul. A voir.

remi56

Je suis né à Vesoul....
Ma famille est de cette région.
instagram: abilisprod