Fuji x10

Démarré par shaqbest, Août 25, 2011, 19:12:05

« précédent - suivant »

ekta4x5

Citation de: tasvouluvoirvesoul le Novembre 23, 2011, 20:57:06
Aujourd'hui, petite promenade dans un charmant village de Hte-Saône.
Mode Astia pour toutes les images.
1) Contre-jour aveuglant (f/7.1 - ISO 100).
Belles couleurs ,quels paramètres sur le mode Astia?

valmente

Citation de: tasvouluvoirvesoul le Novembre 23, 2011, 20:54:33
OK, pas de problème. As-tu toujours mon mail pour qu'on se fixe un jour ?

oui j'ai encore ton mail je te ferai signe, faut que j'aille voir Tony1 à Mulhouse que j'ai eu plaisir à retrouver au salon de la photo  cette année et qui était venu à la 1ère rencontre chez Sigma au Salon, pour discuter DP1/DP2).

c'est sympa ce mode "astia".
Sigma Olympus et Ricoh

christo30

Merci Remi pour ta réponse !

Belle photos, je suis dans le Jura, sa ressemble un poil :D , c'est vraiment un beau coin Vesoul; sa donne envie :)

tasvouluvoirvesoul

Citation de: remi56 le Novembre 23, 2011, 22:02:02
Je suis né à Vesoul....
Ma famille est de cette région.
Et maintenant tu es où ?

ekta4x5

Moi j'ai vu Honfleur ,mais ce n'est pas un motif j'espère pour ne pas répondre à ma question  ;D

Ajyx

Citation de: jm62 le Novembre 24, 2011, 07:51:07
Désolé de ne pas te donner raison, mais un point de vente de ma région qui à pignon sur rue, m'a signaler et même écrit par mail, qu'il s'agit en fait d'une erreur du catalogue de Noël de ce groupement.

   Bonjour JM62,

   Tu dois effectivement insister car, en ce qui me concerne, j'ai acheté le mien hier à Phox Toulon sur la base des 499 € annoncés sur le catalogue. Mon G11 ainsi que quelques accessoires m'ayant été repris 150 €, le X 10 m'est revenu à 349 € !
André

tasvouluvoirvesoul

Citation de: ekta4x5 le Novembre 23, 2011, 22:17:58
Belles couleurs ,quels paramètres sur le mode Astia?
Tout en STD pour l'instant.

ekta4x5

Citation de: jm62 le Novembre 24, 2011, 07:51:07
Désolé de ne pas te donner raison, mais un point de vente de ma région qui à pignon sur rue, m'a signaler et même écrit par mail, qu'il s'agit en fait d'une erreur du catalogue de Noël de ce groupement.
Je suis en train de creuser cette information auprès du groupement pour l' infirmer ou la confirmer et dans ce deuxième cas, de faire respecter les engagements pris sur ce catalogue par l'enseigne selon l'article L121-1 du code de la consommation.Car il s'agit d'une  pratique commerciale trompeuse.
Une boutique de cette enseigne sise dans ma localité ,refuse d'appliquer ce tarif,prétextant qu'il s'agit d'une erreur d'impression(sic)  du catalogue ce qui confirme ce que dit jm62.
par contre ,si les boutiques refusent d'appliquer ce tarif ,êtes vous prêt à avancer les frais d'huissier pour constater "officiellement" la chose ,avancer les frais d'avocat pour engager une procédure civile qui n'aboutira que quelques années plus tard ,tout ça pour 29€?
Quant à déposer plainte au pénal pour pub mensongère ,si vous espérez que votre plainte sera prise en considération pour une différence de 29€ ,alors c'est que vous croyez encore au père Noël et il est temps de lui écrire pour lui demander un X10 en cadeau.
Il y a souvent très loin du texte à son application pratique...

ekta4x5


chris31

#884
Citation de: ekta4x5 le Novembre 24, 2011, 08:24:29
Une boutique de cette enseigne sise dans ma localité ,refuse d'appliquer ce tarif,prétextant qu'il s'agit d'une erreur d'impression(sic)  du catalogue ce qui confirme ce que dit jm62.
par contre ,si les boutiques refusent d'appliquer ce tarif ,êtes vous prêt à avancer les frais d'huissier pour constater "officiellement" la chose ,avancer les frais d'avocat pour engager une procédure civile qui n'aboutira que quelques années plus tard ,tout ça pour 29€?
Quant à déposer plainte au pénal pour pub mensongère ,si vous espérez que votre plainte sera prise en considération pour une différence de 29€ ,alors c'est que vous croyez encore au père Noël et il est temps de lui écrire pour lui demander un X10 en cadeau.
Il y a souvent très loin du texte à son application pratique...

Je ne suis pas avocat, et de plus les lois françaises et moi c'est je trouve bien complexe. Excusez mais je vais l'écrire comme je l'ai compris en me renseignant.

J'ai un ami français dont c'est le métier, il me confirme qu'une enseigne qui aurait par mégarde commis une erreur sur un tarif est possible, mais il faut que cette erreur soit "significative." Comprendre, une erreur d"étiquetage trop importante sur un produit, ne donnera pas raison au consommateur.

Faire baisser le prix en promotion d'un appareil qui coûte 529 euros pour l'amener à un prix d'appel sous la fatidique barre des 500 euros, il m'annonce en riant que l'annonceur aura bien du mal à faire croire à une erreur d'impression.

Par contre il faut vérifier si il n'y a pas une petite * qui indique la liste des magasins du groupe qui participent à l'offre.

Si il n'y a rien de spécifier, alors vous êtes en mesure de demander dans n'importe quel magasin qui appartient à cette enseigne de bénéficier de cette offre promotionnelle.

cbgi

La boutique à côté de chez moi le fait à 559 euros !!!
J'ai appelé la chaîne de ce dépliant dans ma ville, et il se dise hors de cette chaine pour ce produit .... bizarre !

chris31

Citation de: cbgi le Novembre 24, 2011, 09:24:42
et il se dise hors de cette chaine pour ce produit .... bizarre !

Vérifier si il n'y a pas un petit * qui indiquerai la liste des magasins participant à l'offre.

chris31

#887
Citation de: jm62 le Novembre 24, 2011, 09:34:57
Alors dans l'esprit vous avez raison mais rien n'empêche au magasin de vous signifier qu'il n'a plus de stock sur ce produit et d'attendre sagement la fin de la période du catalogue pour ceux qui l'ont vus ..c'est comme ekta le dit c'est que 29 euros !!

Ce n'est pas un problème, vous passez commande au prix promotion, ce n'est pas un produit ou il est indiqué un nombre de produit promotionnel déterminé.

Ce n'est pas un prix promotionnel sur un produit en fin de vie, et il n'y a pas d'indication sur le nombre de produits mis en vente.
Par exemple: promotion jusqu'à la fin des stock de 500 tartampionV12


YAPOUSSIE

Peso ce sera certainement mon prochain boitier , pour "voyager" léger (motard) mais vu le flou artistique sur le prix , et la distribution plus qu'aléatoire je vais attendre , ne serais ce que pour avoir des retours sur la fiabilité , j'ai eu l'occasion de le "palper" dans une boutique Phox mais uniquement avec des gants et sans batterie , avec le vendeur collé a moi de peur que je me barre avec , donc je me met en pause pour un éventuel achat .
je tiens a remarquer que cela deviens pénible de demander des renseignements sur un produit en boutique et ce dans n'importe quel domaine (pour moi : moto/guitare/photo)
limite ont a l'impression de les faire chier , faut pas s'étonner si l'on passe par le net pour passer commande et ne pas venir se plaindre que cela tue le petit commerce. >:(

ekta4x5

[quote author=chris31 link=topic=132565.msg2700405#msg2700405 date=1322123004

Si il n'y a rien de spécifier, alors vous êtes en mesure de demander dans n'importe quel magasin qui appartient à cette enseigne de bénéficier de cette offre promotionnelle.
[/quote]

Bien sûr que vous êtes en droit de demander et même d'exiger mais si le commerçant refuse que faites vous? rien,parce qu'une procédure coûterait trop cher

ekta4x5

Citation de: jm62 le Novembre 24, 2011, 08:45:23
Certes je ne suis pas procédurier ekta mais il s'agit d'une information publicitaire en ligne sur le site de phox qui a pour vocation d'attirer la clientèle et que la constatation peut être trés bien faite par un agent de Dgccrf afin de drésser un procés verbal au procureur de la république.
Alors oui c'est que 29 euros mais c'est aussi pour le principe surtout en ce moment ! ne croyez vous pas ?!
qui sera classé sans suite....

ekta4x5

Citation de: VCR le Novembre 24, 2011, 08:54:59
Quand, sur le dépliant, le prix d'introduction de 529.00, en petit, est barré et remplacé par un 499.00 en gros caractères, comme pour les autres promos, l'erreur n'est guère défendable, sauf si le point de vente placarde une grosse affiche qui mentionne et corrige l'erreur.

Bon, je suis juste un client qui n'aime pas qu'on lui raconte n'importe quoi et j'ai eu l'impression que c'est ce que faisait le commerçant que j'ai eu en face de moi.

Du coup, je vais retarder un peu mon achat, après tout, il n'y a pas le feu au lac et, dans quelques mois, les prix auront baissés.

Peut-être même que j'attendrais encore un peu plus pour voir si Panasonic ne va pas annoncer un produit similaire.

je ne comprends pas cette attitude qui consiste à faire l'amalgame avec un produit et certains de ses distributeurs pas très clean...

Ajyx

   Salut à tous et particulièrement à JM62 qui semble ne pas avoir lu mon post de ce matin,

   J'ai acheté hier à Phox Toulon le X 10 au prix annoncé sur le catalogue, soit 499 € moins 150 € de reprise (donc facture finale = 349 €). Je peux, si besoin est, fournir une copie de ma facture prouvant que Phox Toulon s'est aligné sans aucun problème sur le prix catalogue !
André

cbgi

Le Renard et les raisins ...
Certaines boutiques le font à 529 euros, qui est le bon prix annoncé par Fuji, profitez-en !

tasvouluvoirvesoul

Je poursuis la prise en mains du X10. Mode NB (f/5.6 - ISO 100). Dommage pour les fils électriques mais j'ai la paresse d'appliquer un coup de tampon.

tasvouluvoirvesoul

Mode NB et macro (f/3.2 - ISO 100)

tasvouluvoirvesoul

Même motif même punition.

tasvouluvoirvesoul

Macro mode Velvia (si mes souvenirs sont bons).

tasvouluvoirvesoul

Crop 100%

pueyo

Je suis satisfait de mon achat de X10 mais je trouve le manuel peu précis comparé à celui des NEX  tout ça pour vous demander ce qu'il faut faire pour trouver la "MISE AU P.PRO" que faut il paramètrer sur le boitier dans quel menu faut-il se promener? Si vous avez la réponse je suis preneur.

merci d'avance
Pierre