Fuji x10

Démarré par shaqbest, Août 25, 2011, 19:12:05

« précédent - suivant »

Fanzizou

Puisqu'il y a des heureux possesseurs du X10, est-il possible d'avoir un avis précis sur la rapidité de l'AF, et sa capacité à ne pas pomper en vidéo ?

CI dit que l'engin de présérie était pas terrible en intérieur et en vidéo.

Pour avoir manipulé rapidement un X100, coté AF j'ai trouvé ça vraiment moyen pour un engin à 1000€ utilisant pourtant une optique ouvrant à f2....

C'est le seul point qui pourrait me faire hésiter à l'acheter....

Plus globalement, un avis sur la vidéo, après les photos (ça regorge de samples partout, on sait à peu près maintenant).

Fanzizou

Citation de: pphilippe le Novembre 25, 2011, 10:31:49
Merci.
Puisque tu parles de CI, je suis étonné qu'il n'y rien eu dans les "pages infos de la rédaction".

Philippe


heu, ben si, c'est justement là qu'il ya un article, de mémoire (je n'ai pas le n° sous la main...)

Ferdi67

Bonjour à toutes et tous
J'ai lu les 46 pages du forum et j'ai commandé le X10 dimanche dernier mais je l'ai toujours pas, beuh.... :'(
Enfin il a l'air super cet appareil et je suis impatient
Amicalement

40D - 400 D - G12 - TZ7   

pphilippe

Citation de: Fanzizou le Novembre 25, 2011, 10:34:00
heu, ben si, c'est justement là qu'il ya un article, de mémoire (je n'ai pas le n° sous la main...)

Je parlais des  "pages infos de la rédaction"  du forum.

Philippe

One way

Que ceux qui ont leur cadeaux de Noel avant l'heure nous donnes des retours  ;) ;D
"Tu veux ma photo!!?"

pphilippe

Citation de: jm62 le Novembre 25, 2011, 10:49:50
Je ne sais plus trop que penser avec la production actuelle ! cela va d'abord trop vite a mon goût !en fait, je pense que les fabricants s'adressent plus aujourd'hui à nos penchants consuméristes plutôt qu'a notre fibre créatrice !Ensuite, en ce qui concerne Phox , je dirais qu'ils font dans la navigation à vue ! nous autres somment des écueils ! :)
Il y aura toujours une caractéristique, une fonction qui manquera à un un appareil pour le rendre parfait à nos yeux mais je pense  que l'on apprecit un appareil photographique pour ses qualités mais que l'on aime pour ses défauts !


Pour la première fois je suis réellement intéressé par l'achat d'un de ces compacts dits expert.  le X10 contrairement á touts ces concurrents a une vraie gueule d'appareil photo. Il est racé et  dispose d'un vrai viseur, même s'il ne couvre que 85%. Malheureusement j'ai peur d'être rapidement décu (désolé pour l'absence de cédille) par le 28 mm.
La semaine dernière en faisant des photos au 17 -35 Canon L monté sur mon 50 D, je me suis fait la réflection comme quoi le vrai 17 mm me manquait énormément. Alors même si le 28 mm de l'X10 sera mieux que mon couple 17 mm/ Canon 50D, j'ai peur que ce ne soit pas suffisant.
Philippe

pueyo

Je viens de me rendre compte que depuis que je l'ai (4 jours) je n'ai pas utilisé le viseur qui pourtant est lumineux (c'est lui qui influencé mon choix) et je n'ai pris aucune photo en dessous de 40mm  ???   suis-je anormal ?

les grands angles me semblent destinés aux photos urbaines où l'on n'a pas de recul , aux paysages ( mais pas toujours ) et aux portraits et auto-portraits "gros nez et grandes dents) pratiqués par les ados  boutonneux.
Pierre

Laurentier

Citation de: pueyo le Novembre 25, 2011, 12:39:23
Je viens de me rendre compte que depuis que je l'ai (4 jours) je n'ai pas utilisé le viseur qui pourtant est lumineux (c'est lui qui influencé mon choix) et je n'ai pris aucune photo en dessous de 40mm  ???   suis-je anormal ?

les grands angles me semblent destinés aux photos urbaines où l'on n'a pas de recul , aux paysages ( mais pas toujours ) et aux portraits et auto-portraits "gros nez et grandes dents) pratiqués par les ados  boutonneux.


D'autre part la fonction panoramique de cet APN permet de compenser en partie l'absence de super grand angle.  ;)

Patrikmore

Bonjour,
ça fait un bout de temps je voulais remplacer mon LX3.
Mon dernier choix allait vers le XZ1 que j'allais d'ailleurs acheter avec résignation, dans la mesure où j'étais frustré de ne pas trouver sur le marché un seul appareil expert avec un viseur.
Pour ceux qui ne comprennent pas, le contrôle de l'image à la prise de vue est complètement différent. Cela rejoint mon vécu avec mon premier appareil photo Ricoh à visée télémétrique il y a très longtemps au moment de l'argentique. La couverture de 85 % n'a aucune importance si on ne fait pas de macro. On cadre serré et on retombe sur ses pattes.
Donc pas d´hésitations, le X10 c'est l'appareil que j'attendais. Pour Noël ou pour les soldes de janvier, je ne suis pas pressé.
Si on ajoute la montée en isos, pas comme pour un réflex, bien sûr, et toutes les possibilités de paramétrage de l'image, car j'aime bien faire des JPGs directement du boîtiers avec les corrections faites à la prise de vue, je sens que je vais m'amuser.  ;)

pueyo

Patrickmore:

J'ai le même vécu que toi et le même avis avec un M2 , j'aurais aimé qu'un fabricant fasse un dos numérique pour ces appareils.Mais cela ne devait pas être suffisemment commercial.
j'ai migré mes deux summicrons 50et90 sur un Nex 5 cela fait de bonnes photos mais pas vraiement meilleures qu'avec le fuji  regarde les photos de la guitare une faite avec le 50M, une avec le 18-55 du nex (pourtant décrié) et le fuji . Les deux du Nex sont des raws retravaillées et le fuji en JPG direct.http://flic.kr/p/aBop1w
Par contre le 90 summicron sur le Nex me fait de beaux flous d'arrière plan
Pierre

ninon

Citation de: jm62 le Novembre 25, 2011, 10:49:50
Je ne sais plus trop que penser avec la production actuelle ! cela va d'abord trop vite a mon goût !en fait, je pense que les fabricants s'adressent plus aujourd'hui à nos penchants consuméristes plutôt qu'a notre fibre créatrice !Ensuite, en ce qui concerne Phox , je dirais qu'ils font dans la navigation à vue ! nous autres somment des écueils ! :)
Il y aura toujours une caractéristique, une fonction qui manquera à un un appareil pour le rendre parfait à nos yeux mais je pense  que l'on apprecit un appareil photographique pour ses qualités mais que l'on aime pour ses défauts !


...La "fibre créatrice", quand on en a, peut parfaitement se contenter d' un "instamatic"!
   Par contre, quand on a pas cette chance, on se rabat sur la tecnnique et l' innovation a tout prix! ;D

mackim

#936
 :P   Acheté hier... Très heureux de mon nouveau jouet... Négocié à 495 euros.
Il monte bien dans les ISO...
J'ai quelques images (en jpg), mais je ne sais pas les insérer dans mes messages sur le forum.
Si vous me donnez le mode d'emploi, je les publie.
;D

‹(-¿•)›

jmnnjm

1) réduire le jpeg à 200ko avec un logiciel comme Border maker ( gratuit)
2) Cliquer sur répondre ( dans la zone grisée en haut ou en bas de la page)
3) cliquer sur options supplémentaires
4) cliquer sur joindre
5) sélectionner l'image à 200k0 maxi ( ça passe jusqu'à 205k0)
6) nécessité de mettre un texte ou au mini un chiffre dans la zone texte
7) cliquer sur soumettre

mackim

Citation de: jmnnjm le Novembre 25, 2011, 17:03:26
1) réduire le jpeg à 200ko avec un logiciel comme Border maker ( gratuit)
2) Cliquer sur répondre ( dans la zone grisée en haut ou en bas de la page)
3) cliquer sur options supplémentaires
4) cliquer sur joindre
5) sélectionner l'image à 200k0 maxi ( ça passe jusqu'à 205k0)
6) nécessité de mettre un texte ou au mini un chiffre dans la zone texte
7) cliquer sur soumettre
Ok merci beaucoup, je vais essayer de mettre des photos dès ce soir.
‹(-¿•)›

Jacque1

Citation de: jmnnjm le Novembre 25, 2011, 17:03:26
1) réduire le jpeg à 200ko avec un logiciel comme Border maker ( gratuit)
2) Cliquer sur répondre ( dans la zone grisée en haut ou en bas de la page)
3) cliquer sur options supplémentaires
4) cliquer sur joindre
5) sélectionner l'image à 200k0 maxi ( ça passe jusqu'à 205k0)
6) nécessité de mettre un texte ou au mini un chiffre dans la zone texte
7) cliquer sur soumettre

On m'a toujours dit que mes "ko" étaient trop faibles (je réduisais en 800x600 avec image resizer) on aurait dû m'indiquer ce Border maker. Merci donc aussi.

Jacque1

Citation de: Jacque1 le Novembre 25, 2011, 09:38:17
+1 pour la sous ex, ce que je fais systématiquement avec le lx5, ici c'est plus du cas par cas.

Bon, maintenant que la tempête "phox" est passée, je me permets ma petite question.
Je me doute que tous les participants avec ce genre d'apn, travaille en raw, donc celà ne leur est pas d'importance, mais on ne sait jamais, si certains pratiquent parfois le jpeg, ce qui est rarement indiqué aussi (et l'on n'en parle pas non plus avec le x100), c'est si vous utilisez les modes exr (marque de fabrique de fuji)
Le HR au niveau pixel s'apparente aux modes PASM, mais les autres modes diminuent ce nombre de moitié, est-ce la raison de leur (peut-être non utilisation)?
Si utilisation du DR choisissez vous son %tage ou en auto ?

Dernière chose, dans le menu, on peut règler + fort ou - fort ce qu'ils appellent "ton lumière" (sdt pour moi), et même chose pour tons sombres, mais pour ceux-ci la partie plus douce est grisée et s'arrête à standard (ce qui me convient, mais pourquoi ce grisage)
Merci
Personne ?

cahier

je viens de commander le mien à la f..c.
529€ avec 10€ de bon d'achat par tranche de 100€ ce qui fait 479€.
Vivement la semaine prochaine

mackim

Quelques photos vite faites entre 800 et 3200 ISO.

Photo 1
‹(-¿•)›

mackim

Photo 2
‹(-¿•)›

mackim

Photo 3
‹(-¿•)›

mackim

Photo 4
‹(-¿•)›

mackim

Photo 5
‹(-¿•)›

pyc

Il a l'air excellent .

GUY

Citation de: jmnnjm le Novembre 25, 2011, 17:03:26
1) réduire le jpeg à 200ko avec un logiciel comme Border maker ( gratuit)
2) Cliquer sur répondre ( dans la zone grisée en haut ou en bas de la page)
3) cliquer sur options supplémentaires
4) cliquer sur joindre
5) sélectionner l'image à 200k0 maxi ( ça passe jusqu'à 205k0)
6) nécessité de mettre un texte ou au mini un chiffre dans la zone texte
7) cliquer sur soumettre

Jean-Michel, depuis le nettoyage de CI le poids des images est passé à 220 Ko.

Guy

GUY

Citation de: jm62 le Novembre 25, 2011, 16:05:10

...Un bon nombre d'apn ont des modes toujours plus nombreux, plus sophistiqués soit disant créatif ! pour moi c'est du domaine de  l'hérésie, c'est comme si on disait à un peintre d'utiliser un tableau avec des chiffres couleurs ! on n'est pas un photographe en étant créatif par procuration !du moins on devrait en être suffisamment maître pour s'en dispenser et non pas en être l'esclave car il sera dificile par la suite de s'en affranchir car c'est la facilité!

Complètement d'accord avec cela !
Il vaut mieux avoir moins de paramètres et les gérer efficacement plutôt que l'inverse...

Guy