Fuji x10

Démarré par shaqbest, Août 25, 2011, 19:12:05

« précédent - suivant »

jmnnjm

iso 6400; les 3 bruts de capteur jpeg fins mode P iso 200 pour la 1ère

cbgi

Et bien moi finalement je ne l'ai pas gardé ce X10
Cela reste au final un appareil à petit capteur comme beaucoup d'autres !

Gus

Citation de: cbgi le Novembre 28, 2011, 12:57:43
Et bien moi finalement je ne l'ai pas gardé ce X10
Cela reste au final un appareil à petit capteur comme beaucoup d'autres !


Et bien oui ! ce n'est pas une découverte ...c'est écrit dans les spécifications...

pueyo

Citation de: ekta4x5 le Novembre 28, 2011, 12:26:39
A vous voir sans cesse chercher la petite bête , je me demande si en fait vous ne cherchez pas plutôt une raison de ne pas acheter. ;)

+1  :D   vous pouvez toujours travailler en mode M, à l'ancienne,  comme sur un M2 leica dans lequel on ne se perd pas dans les menus et les infos du viseur.

j'ai un nex 5 et un a550 + des optiques leica que je monte dessus, les menu sont tout autant indigestes et les images pas forcément meilleures que celles du x10.

Citation de: Gus le Novembre 28, 2011, 13:05:56
Et bien oui ! ce n'est pas une découverte ...c'est écrit dans les spécifications...

j'ai  un compact  panasonnic TZ5  c'est quand même moins bien !
Pierre

cbgi

Pour être objectif je ne l'ai pas gardé pour ces 3 points :

- Capteur trop petit pour du portrait (même à 115mm F2.8)
- Viseur clair (meilleur que les autres) mais inutile pour cadrer sérieux ou faire un af précis
- En mode priorité diaph, vitesse maxi 1000ème au 2.8 et pas de filtre nd

Par contre je ne veux froissé personne , l'appareil a d'autres qualités

Fae59

Bon sang, sur ce fil, je découvre avec effroi que le X10 est moins bon que les reflex type 5D II, Leica et consorts...
Son viseur est moins bon que celui du D700, son autonomie nullissime, en plus il a un petit capteur...
C'est vraiment une arnaque un compact au prix d'un compact avec des caractéristiques de compact.  ???
C'est quand même bien mieux un autre appareil photo quand on met 5 fois son prix avec 5 fois son poids.
Fuji, ce sont rien que des escrocs...  :D  

cbgi

Oui des escrocs !
Moi je pensai avoir avec ce Fuji la même chose qu'un 5DII mais en plus petit, quelle déception !
Que de blabla ici !!

ekta4x5

Citation de: cbgi le Novembre 28, 2011, 13:23:03
Pour être objectif je ne l'ai pas gardé pour ces 3 points :

- Capteur trop petit pour du portrait (même à 115mm F2.8


Il y a cela pour le portrait sinon : http://didio.aricia.fr/trombinotron/concept.html :D

cbgi

Merci Ekta de te joindre à nous !

ekta4x5

Citation de: jm62 le Novembre 28, 2011, 13:42:07
Tout à fait d'accord! c'est d'ailleurs la réfléxion que j'ai eu lorsque j'ai revendu mon canon eos 5d qui  malgrés tout au final reste un petit capteur 35 mm full frame comme d'autres vis à vis d'un 37 x 37/37X43/ 37X49 

Je le rappelle souvent ,quand oscar Barnack a "sorti" l'ancêtre des "M"   ,le format 24x36 était considéré comme compact ou petit format...
j'ai pas mal pratiqué la chambre  4x5" considéré comme petit format par les adeptes du Grand format 8x10" et plus.Tout est donc relatif.
j'ai par contre l'impression que l'on s'égare avec des considérations bien éloignées de ce charmant petit appareil ,qu'une dame ,excellente photographe au demeurant a trouvé "joli".

Je vous mets deux images ,gros plan d'un de mes petits,l'une prise avec le V1 :1/500 f4,5 , 172mm (equ) et l'autre avec le X10 en mode "ADV" (c'est là que l'on trouve le panorama  et ce mode portrait auto) ,les exifs donnent :97mm ,f8 ,iso 400 ,1/900
les deux images JPG direct boîtier
Sûr qu'on est loin du trombinotron

ekta4x5

et avec le V1

cbgi

Merci Etka
Très intéressant ce V1

letofeurdu93

Le gamin semble mieux apprécier le V1 de Nikon que le X10!
Qu'en conclure? ;D

Jacque1

Citation de: cbgi le Novembre 28, 2011, 13:54:15
Oui des escrocs !
Moi je pensai avoir avec ce Fuji la même chose qu'un 5DII mais en plus petit, quelle déception !
Que de blabla ici !!


Effectivement, un peu beaucoup, après 2 pages sur phox photo et le prix, plusieurs pages de pour ou contre, je pense que l'on sait que c'est un compact avec ses qualités et bien sûr ses défaults. Donc chacun pourra choisir en fonctions de ses envies et besoins.
On pourrait donc faire évoluer ce fil par des caractéristiques techniques de celui-ci (trucs et astuces...) et quelques photos sympas dans le style du fil du pana LX5 (qui lui aussi à ses qualités et défaults car comme on le sait c'est aussi un compact, et à moins de me tromper depuis longtemps, fait quand même de très belles choses.Et encore meilleures pour qui sait s'en servir)

Jacque1

Citation de: jm62 le Novembre 28, 2011, 15:21:12
allez un petit test : laquelle a été prise avec un fuji x10 ( pour info l'autre l'est avec un 5d II)

Photo 1

Incapable de répondre (à moins de le faire au hasard)

Tony1

Photo1 : Fuji  la photo claque plus (caractèristique de base des compacts)
Photo2: 5d

Si les tofs n'ont pas été toshopisées...

;D ;D ;D


cbgi

Oui trop facile !

Photo 1 : X10
Photo 2 : 5DII

letofeurdu93

Incapable de choisir!
Moralité....> FX10 kif kif que le 5D!

ekta4x5

Le mode "panorama" que j'ai évoqué plus haut ,se trouve bien caché dans le mode "ADV" sur la molette de modes.Il est particulièrement dfourni puisque outre les possibilités habituelles ,à savoir choix du sens d ebalayage ,il offre plusieurs angles ,de 120 à 360°
Deux petits exemples ,que vous pourrez rapprocher du  sony HX9V ici :http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,121523.0.html

ekta4x5

la même en balayage vertical

Tony1

ekta4x5: sur la photo de ton petiot fait au X10, il me semble que la MAP est calée trop en arrière sur le col de la veste, comparée au V1.

ekta4x5

Non ,la MAP est sur les yeux ; le col de la veste est flou
Je vais voir à vous faire les crops si vous ne me croyez pas sur parole.Ne pas oublier que ce mode est purement artificiel ,c'est du flou "informatique" et non optique (petit capteur ,90mmà f8...)

jmnnjm

Ekta 4x5
Pour les portraits, bien que l'arriére plan n'apparait que partiellement, le flou du X10 parait plus marqué que le V1 qui donne presque un arriére plan net
est ce que je me trompe?

ekta4x5

personnellement je ne trouve pas...je suis pourtant à jeun :D
en mode normal la différence est flagrante ce qui est logique somme toute ,la  plus grande ouverture n'arrive pas à compenser une focale plus courte et une taille de capteur inférieure de moitié;je répète que dans cet exemple sur le x10 ,le flou généré  est le fruit d'un bidouillage informatique (comme le mode maquette ou miniature sur les nex ou avec  PSE1)
Si vous voulez du flou pour le portrait ,vous prenez un 85 f1,2 ou 1,4 sur un FF et là vous commencerez à vous rapprocher de l'excellence.
Mais dans ce cas , ,faut pas rêver.

jmnnjm

.Je ne parlais pas de rêver à un flou d'excellence mais simplement un constat visuel :)