Fuji x10

Démarré par shaqbest, Août 25, 2011, 19:12:05

« précédent - suivant »

jmnnjm

iso 1000 1/280 f2.5

Zyva

J'adore le chat qui bronze face au soleil  :D

J'aimerais bien voir ce que ça donne dans un intérieur d'église par exemple. On montre souvent les hauts ISOS dans des ambiances certes moins éclairées mais je serais curieux de savoir comment il se comporte sur ce genre de scènes en grand angle par exemple. c'est toujours là que j'arrive pas à être satisfait des compacts !

pyerre

Citation de: Zyva le Novembre 30, 2011, 11:42:31
J'adore le chat qui bronze face au soleil  :D

J'aimerais bien voir ce que ça donne dans un intérieur d'église par exemple. On montre souvent les hauts ISOS dans des ambiances certes moins éclairées mais je serais curieux de savoir comment il se comporte sur ce genre de scènes en grand angle par exemple. c'est toujours là que j'arrive pas à être satisfait des compacts !
si j'ai le temps ce wkend je ferait des essais, mais globalement c'est bon.Le seul bémol c'est la config du boitier et le manuel qui ne sont pas tip-top et le viseur optique qui mériterait un oculaire plus enveloppant.

tasvouluvoirvesoul

Mode Astia, tout en STD.

tasvouluvoirvesoul

Même motif, même punition.

Zyva

CitationLe seul bémol c'est la config du boitier
J'ai eu plusieurs Fuji et c'est jamais simple chez eux  :o
En mode EXR, il me sortait des config bizarres comme du Macro alors que je prenais un bâtiment à 100m  ???

pueyo

j'ai plusieurs APN ils donnent quand on regarde les propriétés-> détails sous windows  .

la résolution verticale et horizontale à 72ppp  pour le x10

sur les autres un a550   un nex 5 350ppp un olympus810  314ppp    14mpx  350ppp      et enfin sur un tz5  9mpx  180ppp

comment expliquez vous ces différences ?
Pierre

ninon

Citation de: ninon le Novembre 29, 2011, 14:53:41
...Dragué ce matin, au cours de mes périgrinations sur la toile!

http://www. - Lien non autorisé suite à redirections trop systématiques - Cf:  http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,3828.msg296646.html#msg296646    ---.com/test-1329/compact-fujifilm-x10-bruit-electronique-12.html

...Aux modos:...désolé! ::)...je ne recommencerai plus...vu que je ne sais pas faire autrement! ;D

...On reserre les boulons?...Il y en a encore qui ont du jeu! ;D :D ;)

ninon

Citation de: ekta4x5 le Novembre 29, 2011, 16:33:37
je ne sais si mes défenses d'ordi ont un problème mais elles m'ont bloqué l'accès à ce site au motif :répertorié comme étant un site de phishing ???

...Nimporte quoi! ;D...J' y fait un saut tous les jours pour suivre l' actualité des apn...et "no problem"! ;)

ninon

Citation de: Laurentier le Novembre 29, 2011, 21:52:42
Le site en question c'est focus numérique qui n'est pas un site de phishing à priori.  ???


...Tout juste un éventuel concurrent de CI!...cqfd? ;D

Jacque1

Citation de: Pierrico le Novembre 29, 2011, 19:07:50
Bonjour
Un petit lien pour mettre le feu aux poudres avec un problème qui toucherait le x10, ça ronronne un peu sur ce fil ;D ;D.
Je n'aurai le mien que demain, donc impossible de vérifier s'il est aussi contaminé...
Trève de suspense, voilà le lien.
http://forum.getdpi.com/forum/showthread.php?t=31114&page=4
Tant que vous y serez, visitez le site de l'auteur du post Jim Radcliffe, vous serez scotché de ce que cet homme sort du x10, il est vrai qu'il touche sa bille en post prod...

Personne n'a encore examiner ce phénomène chez nous ? car sur dprevieuw, il y a déjà quelques pages de mécontents....et de renvoient d'apn.

pueyo

Citation de: pueyo le Novembre 30, 2011, 15:17:59
j'ai plusieurs APN ils donnent quand on regarde les propriétés-> détails sous windows  .

la résolution verticale et horizontale à 72ppp  pour le x10

sur les autres un a550   un nex 5 350ppp un olympus810  314ppp    14mpx  350ppp      et enfin sur un tz5  9mpx  180ppp

comment expliquez vous ces différences ?

Personne ne sait ?
Pierre

pyerre

juste une pt continuation en espérant lasser personne.

pyerre

architecture archéologie ou numérologie ?

pyerre

il y a des portails qui ressemblent à des stèles funéraires.....

pyerre

 ???

pyerre

2 essais de pano le 1° à 180 en me déplaçant
                           2° à 120 en pivotant

pyerre

je suis étonné par la taille des fichiers raw pour un petit capteur de 12 m de pxl, env 18 mo, comparé au 23 mo de mon 7D et de mémoire au 12 ou 13 de mon ex 450 de 12 mll ?

ekta4x5

Citation de: ninon le Novembre 30, 2011, 15:44:21
...Nimporte quoi! ;D...J' y fait un saut tous les jours pour suivre l' actualité des apn...et "no problem"! ;)
je transmettrai aux developpeurs de Bit defender ;)
pour info ,je n'ai jamais dit que le site était ...mais que les défenses ,en l'occurrence BD antiPH ,de mon ordi avaient bloqué l'accès .Il y a quand même une nuance.merci quand même pour le "n'importe quoi"

ninon

Citation de: ekta4x5 le Novembre 30, 2011, 17:18:08
je transmettrai aux developpeurs de Bit defender ;)
pour info ,je n'ai jamais dit que le site était ...mais que les défenses ,en l'occurrence BD antiPH ,de mon ordi avaient bloqué l'accès .Il y a quand même une nuance.merci quand même pour le "n'importe quoi"

...Mon intention n' etait pas d' éveiller ta suceptibilité, et je dois avouer que ma formulation était un ta

Ajyx

Citation de: pyerre le Novembre 30, 2011, 17:10:00
je suis étonné par la taille des fichiers raw pour un petit capteur de 12 m de pxl, env 18 mo, comparé au 23 mo de mon 7D et de mémoire au 12 ou 13 de mon ex 450 de 12 mll ?

   Pour ce qui me concerne, ce n'est pas le poids (presque 19 mo) qui m'intrigue mais la taille ! Quand j'ouvre le fichier Exif sur un raw, il m'est indiqué 2816 x 2116 pixels, soit moins de 6 méga (exactement 5,958656)  ??? 

   D'ailleurs, le fichier raw brut de décoffrage est d'une mollesse catastrophique. Il faut pousser à fond les curseurs de netteté pour retrouver l'équivalent du Jpeg boîtier en standard ! Heureusement, la dynamique des raw développés est bien supérieure au Jpeg direct.

   Dernière étonnement : le boîtier permet dans son programme interne de développement des raw de jouer sur les niveaux "ombre" et "hautes lumières", ce qui n'existe pas dans Raw File Converter (où alors, cette fonction est bien cachée).
André

ninon

Citation de: ekta4x5 le Novembre 30, 2011, 17:18:08
je transmettrai aux developpeurs de Bit defender ;)
pour info ,je n'ai jamais dit que le site était ...mais que les défenses ,en l'occurrence BD antiPH ,de mon ordi avaient bloqué l'accès .Il y a quand même une nuance.merci quand même pour le "n'importe quoi"
...Mon intention n' etait pas de provoquer ta suceptibilité, et je reconnais que ma formulation etait quelque peu cavalière, ce dont je te prie de m' excuser! ;)
  Ce lien a fait l' objet d' une intervention musclée de CI, alors que des centaines d' autres s' étalent à longueur de fils! ???..."Le coeur a ses raisons, que la raison ignore..."! ;D

jff66

Bonjour à tous!

Petit essai, cadrage 3:2, Couleurs saturées Velvia, 100 ISO, f5,6.

jmnnjm

Propreté

tasvouluvoirvesoul

Citation de: jff66 le Novembre 30, 2011, 18:59:46
Bonjour à tous!

Petit essai, cadrage 3:2, Couleurs saturées Velvia, 100 ISO, f5,6.
Pour un petit essai c'est pas mal non ?