Fuji x10

Démarré par shaqbest, Août 25, 2011, 19:12:05

« précédent - suivant »

Jacque1

Citation de: Pierrico le Décembre 01, 2011, 14:35:16
Qu'est donc le complément n° 2 ?
Sinon, j'ai pu éteindre l'écran pour utiliser le viseur optique d'un petit coup de touche display, c'est plus confort comme ça, on est d'accord, et c'est faisable.
+1 j'allais d'ailleurs le signaler

ninon

...Apres sabotage d' un lien interressant que j' ai posté avant hier,j' ai fait un tour complet de ce forum, et me suis aperçu que tout le monde balance des liens, mais que je suis le seul à me faire taper sur les doigts! ???...Je ne suis ni provocateur, ni obtu...et je suis contre les traitements de faveur! ;D...Aussi je re-propose se lien, d' un site qui depuis 4 ans ne m' a posé aucun problème de sécurité, et qui propose un comparatif du niveau de bruit des apn sortants! ;)

http://www.focus-numerique.com/fujifilm-x10-gestion-bruit-electronique-news-2945.html

ninon

...La preuve est faite que CI me tient en tres haute estime! ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D :-*

pyerre

Citation de: Etienne74 le Décembre 01, 2011, 13:01:43
bon,  c'est une daube ou pas ?

ceussent qui on craqué... pas de regret ?
pasque j'hésite ;)pas parfait et des lacunes qui énervent pour un pt boîtier qui se veut être un 2° boitier mais je l'ai acheté en pré commandes car il me plaisait. Pour le plus que parfait j'utilise mon 7D......

Pierrico

Citation de: Jacque1 le Décembre 01, 2011, 14:36:25
Pas de regrets jusqu'à présent (un peu peur du phénomène montré plus haut dont on ne parle pas du tout ici), mais cet achat est un achat plaisir et à part sa bonne montée en iso (important pour moi en jpeg), je ne le compare nullement à quoi que ce soit. Maintenant ce n'est pas une daube et le mieux est de faire d'abord un essai prise en main dans une boutique, ou examiner ses finances, ses besoins (si c'est pour mettre en poche, je dirais non) et ses priorités.
Je me joins à toi pour m'inquiéter de cet étrange façon que le x10 semble avoir de cramer les HL en dessinant de beaux ronds blancs, bien plus gros que la taille qu'ils devraient occuper en réalité semble-t-il d'après ce qu'on lit sur les sites américains, DPreview, Getdpi, sur les fils x10. 48h là-bas que ça cause...

J'ai déjà posté à ce sujet, sans succès. Tu es le premier à réagir. La photo que tu as postée est-elle de toi?
En tout cas, ce trou blanc en plein sur le collimateur central en plus! gâche tout, évidemment, à moins d'un coup de tampon à récurer de chez Adobe. On va pas passer notre vie à récurer...

Pas très cool d'avoir des nouvelles comme celles-là quand on vient d'avoir son nouveau jouet et qu'on se prépare à vérifier s'il a bien les défauts qu'on lui prête!!

Je commence par lire le manuel avant de faire quelques tests. Et je tâche de retrouver des exemples parlants de ce WDS (white dot syndrom), comme ils disent chez Barak.

Patrikmore

Citation de: ninon le Décembre 01, 2011, 15:01:46
...Apres sabotage d' un lien interressant que j' ai posté avant hier,j' ai fait un tour complet de ce forum, et me suis aperçu que tout le monde balance des liens, mais que je suis le seul à me faire taper sur les doigts! ???...Je ne suis ni provocateur, ni obtu...et je suis contre les traitements de faveur! ;D...Aussi je re-propose se lien, d' un site qui depuis 4 ans ne m' a posé aucun problème de sécurité, et qui propose un comparatif du niveau de bruit des apn sortants! ;)
http://www. - Lien non autorisé suite à redirections trop systématiques - Cf:  http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,3828.msg296646.html#msg296646    ---.com/fujifilm-x10-gestion-bruit-electronique-news-2945.html
C'est un des tests les plus significatifs que j'ai pu voir.

Je mets le lien (pour voir si j'ai plus de chance) (si le lien ne marche pas mettre juste com/fujifilm-x10-gestion-bruit-electronique-news-2945.html dans une recherche Google):

http://www.focus-numerique.com/fujifilm-x10-gestion-bruit-electronique-news-2945.html

On voit clairement dans les basses lumières niveau bruit que le X10 est similaire au G12 mais aussi qu'il est supérieur au nikon P7100 et au XZ-1.

palma

Citation de: Etienne74 le Décembre 01, 2011, 13:01:43
bon,  c'est une daube ou pas ?

ceussent qui on craqué... pas de regret ?
pasque j'hésite ;)

Aucun regret pour moi non plus :)

ninon

Citation de: Patrikmore le Décembre 01, 2011, 15:35:15
C'est un des tests les plus significatifs que j'ai pu voir.

Je mets le lien (pour voir si j'ai plus de chance) (si le lien ne marche pas mettre juste com/fujifilm-x10-gestion-bruit-electronique-news-2945.html dans une recherche Google):

http://www. - Lien non autorisé suite à redirections trop systématiques - Cf:  http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,3828.msg296646.html#msg296646    ---.com/fujifilm-x10-gestion-bruit-electronique-news-2945.html

On voit clairement dans les basses lumières niveau bruit que le X10 est similaire au G12 mais aussi qu'il est supérieur au nikon P7100 et au XZ-1.
...Il m' est avis que Fuji est tres bien vu de CI! ;D

...Merci, patrikmore! ;)

Jacque1

Citation de: Pierrico le Décembre 01, 2011, 15:19:00
Je me joins à toi pour m'inquiéter de cet étrange façon que le x10 semble avoir de cramer les HL en dessinant de beaux ronds blancs, bien plus gros que la taille qu'ils devraient occuper en réalité semble-t-il d'après ce qu'on lit sur les sites américains, DPreview, Getdpi, sur les fils x10. 48h là-bas que ça cause...

J'ai déjà posté à ce sujet, sans succès. Tu es le premier à réagir. La photo que tu as postée est-elle de toi?
En tout cas, ce trou blanc en plein sur le collimateur central en plus! gâche tout, évidemment, à moins d'un coup de tampon à récurer de chez Adobe. On va pas passer notre vie à récurer...

Pas très cool d'avoir des nouvelles comme celles-là quand on vient d'avoir son nouveau jouet et qu'on se prépare à vérifier s'il a bien les défauts qu'on lui prête!!

Je commence par lire le manuel avant de faire quelques tests. Et je tâche de retrouver des exemples parlants de ce WDS (white dot syndrom), comme ils disent chez Barak.

Eh oui, celà est même étonnant, mais il me semble qu'on préfère parler de différence de prix '(entre 500 et 529 euros) pendant 2 pages que de ce problème plus important il me semble. Maintenant, les exemples foisonnent (réfections sur l'eau, des carrosseries de voiture, des lumières le soir....)
Je pense bien qu'ils sont tous affectés de ce problème.
PS la photo n'est pas de moi

nicoved

Acheté ce midi à la fnouc ...
Pas de regret ... mais un choix un chouill' bobo assumé ...
En effet, il a vraiment un TRES belle gueule, il est indéniablement agréable d'utiliser le viseur, mais on en voit vite ses limites (au viseur) : AF pas parfaitement centré, dans le viseur, en l'occurrence en AF-S. Grosse prise de risque de cramage ou de sous ex, en  mémorisant l'expo sur un point central, dans le viseur, en expo pondérée centrale (risque de viser à côté ...).
Le reste ne mérite je pense qu'à peine que l'on en débatte : c'est un compact ! pas de bokeh, petit capteur, plus de bruit qu'avec mon D7000 (mais à peine).
Alors d'aucun y voient une comparaison avec un hybride à grand capteur ou avec un reflex, et cela n'a aucun sens !
Donc, en somme, un beau compact, qui ouvre grand (autorise de beaux clichés en intérieur), qui sort de beaux jpeg, assez typés compact ... qu'on choisira sans doute autant pour sa gueule que pour ses qualités intrinsèques !
En tout cas, il n'est pas prêt de me quitter dans ma vie quotidienne, là où trimballer le sac à dos du réflex est contraignant, il est parfaitement indiqué.

PS : j'aime beaucoup le rendu des N&B avec filtres en jpeg, sortis de boitier ...

Pierrico

Deux exemples, trouvés sur Dpreview.


Pierrico

le deuxième


Pierrico

Qu'en pensez-vous?

A part ne pas jouer de clarinette au bord de l'eau évidemment.

Capteur? Traitement?

On a l'impression sur certains exemples que les HL suivent naturellement les courbures de l'instrument, et d'un coup de façon aléatoire, explosent en bulles aux contours parfaitement définis, impossibles à considérer comme naturels.

Je penche (intuitivement) pour le traitement, et surtout, j'attends avec impatience l'avis des experts.

Voici le lien du thread US, pour en voir plus.

http://forums.dpreview.com/forums/readflat.asp?forum=1012&thread=39957438&page=4

ekta4x5

.Ce fil devient vraiment barbant ,vous n'en avez donc pas assez d'enc..les mouchesQuand vous  aurez fini de blablater ,vous posterez des images ,les vôtres de préférence ,pas des images piochées ici ou là
un pano fait cet am (comme toujours ,brut de boîtier)

Jacque1

Citation de: ekta4x5 le Décembre 01, 2011, 16:23:06
.Ce fil devient vraiment barbant ,vous n'en avez donc pas assez d'enc..les mouchesQuand vous  aurez fini de blablater ,vous posterez des images ,les vôtres de préférence ,pas des images piochées ici ou là
un pano fait cet am (comme toujours ,brut de boîtier)

Celles piochées sont un problème concret. Et tout le monde n'est pas du même endroid, moi quand je vois le temps (froid, vent et pluie dans un zoning) pas possible de faire pareil  :D

Pierrico

#1140
Citation de: ekta4x5 le Décembre 01, 2011, 16:23:06
.Ce fil devient vraiment barbant ,vous n'en avez donc pas assez d'enc..les mouchesQuand vous  aurez fini de blablater ,vous posterez des images ,les vôtres de préférence ,pas des images piochées ici ou là
un pano fait cet am (comme toujours ,brut de boîtier)
Faut pas que ça t'empêche de poster d'admirables panos et de rester poli.
Si pas de commentaire, passe ton chemin (ça va être difficile vu ton nombre de post, mais bon).
On peut aussi ouvrir un fil sur le problème qui pour être barbant n'en est pas moins réel. C'est ce que tu suggère?
Attends encore quelques mois et tu verras par toi même ces jolis petits artefacts blancs agrémenter ton joli paysage. Tu te sentiras sans doute plus concerné.

jmnnjm

Avant de traverser

jmnnjm

Prise au  viseur
Une prise de vue banale mais bizarrement à tendance surexposée correction 0.6il

Jacque1

Surtout quand on voit le blabla sur un prix, un lien ou sur son rapport avec un reflex qu'il ne sera jamais (et n'a jamais voulu être)

jmnnjm

Cette photo correspond à peu prés à la luminosité réelle de la cathédrale  ( voir photo suivante)

jmnnjm

Cathédrale bien plus sombre en réalité qu'il n'y parait

ninon


Jacque1

Citation de: jmnnjm le Décembre 01, 2011, 17:00:26
Cathédrale bien plus sombre en réalité qu'il n'y parait

très belle.

jmnnjm

Photo prise au LEICA DL5
Ce que je peux dire; j'ai voulu la faire au viseur mais néni, donc avec l'écran LCD iso 400 comme le fuji mais résultat photo floue; mais c'est peut être du au bonhomme ...mais pas de correction Il et couleurs peut être plus proches de la réalité que sur le fufi

Jacque1

Citation de: jmnnjm le Décembre 01, 2011, 17:24:30
Photo prise au LEICA DL5
Ce que je peux dire; j'ai voulu la faire au viseur mais néni, donc avec l'écran LCD iso 400 comme le fuji mais résultat photo floue; mais c'est peut être du au bonhomme ...mais pas de correction Il et couleurs peut être plus proches de la réalité que sur le fufi


Le coussin est en fait plus jaune ou plus gris comme avec le x10 ?