Fuji x10

Démarré par shaqbest, Août 25, 2011, 19:12:05

« précédent - suivant »

Jacque1

Citation de: jm62 le Décembre 01, 2011, 17:33:17
C'est une curieuse façon de voir les choses; Je devrais me sentir visé par ton méssage mais je pense qu'il doit s'agir que d'une impréssion :)
D'ailleurs je ne comprend pas bien pourquoi un topic dont le théme est laconiquement le x10 , ne devrait il pas s'engager aussi sur la voie plus prosaïque des considérations tarifaires ou d'engager la réfléxion sur un comparatif avec un appareil plus ambitieux et performant. Après 1384 méssages, il est bien normal qu'un phénomène de lassitude s'installe et qu'il ne s'agit pas non plus d'avoir découvert la pierre philosophale; Comme le dit  Sieur ekta, il y a un moment il faut arrêter les palabres et se jeter à l'eau.
En fait nous sommes dans une Agora virtuelle ou se croisent de nombreuses voies certaines moins passionnantes que d'autres...


Il faut remettre celà dans le contexte des zones ovales et brûlées appraissant dans certaines photos et semble être un problème assez récurrent dont je parlais avec Pierrelo qui avait soulevé le problème hier. Je ne visais personne.

Anjouan

Ça me rappelle vaguement le problème de points noirs au lancement du 5D mark II...
Je ne suis pas un adepte des crops 100%, mesures DXOmark et autres pignolades mais je trouve que ces "disques blancs" constituent un vrai problème.
J'espère que Fuji nous bricolera un Firmware "correctif" comme l'avait fait canon à l'époque (les possesseurs de 5d mark II semblent être satisfaits avec le recul).

Je récupère le mien samedi (cadeau d'anniversaire), ça gâche un (tout petit) peu la fête quand même!

pueyo

Citation de: pueyo le Novembre 30, 2011, 15:17:59
j'ai plusieurs APN ils donnent quand on regarde les propriétés-> détails sous windows  .

la résolution verticale et horizontale à 72ppp  pour le x10

sur les autres un a550   un nex 5 350ppp un olympus810  314ppp    14mpx  350ppp      et enfin sur un tz5  9mpx  180ppp

comment expliquez vous ces différences ?
je repose ma question enfouie sous une avalanche de photos
en un mot qu'avez vous chez vous comme résolution dans vos exifs ?
Pierre

J

Pour la sodomie de diptère, si on veut faire des photos, il faut le MP-E de canon ou un bon vieux soufflet...
Pour le X10, dont je suis possesseur depuis hier, je dirais qu'il est très au dessus des autres compacts que j'ai pu avoir ou essayer, notamment l'excellent LX3 ou le S95. Delà à la comparer à un reflex, c'est effectivement de l'ignorance ou de la désinformation. Je me languis que lightroom prenne ses RAW, et peut être qu'on aura la le compact-bloc-note ultime. Un vrai petit appareil dans la logique document, photo de test et photo souvenir. Ensuite pour faire de la "vraie" photo, y a rien a faire, il faut un reflex, ou beaucoup de créativité. Certain font des choses remarquable avec des compacts bien moins qualitatifs.

Verso92

#1154
Citation de: J le Décembre 01, 2011, 20:01:50
Pour la sodomie de diptère, si on veut faire des photos, il faut le MP-E de canon ou un bon vieux soufflet...
Pour le X10, dont je suis possesseur depuis hier, je dirais qu'il est très au dessus des autres compacts que j'ai pu avoir ou essayer, notamment l'excellent LX3 ou le S95.

Pour ta deuxième phrase, on ne serait pas aussi dans la sodomie de diptère, par hasard ?
(je pensais particulièrement au G12, P7100 ou LX5...)

pueyo

Vous ne voulez pas  me répondre ?
Pierre

Jacque1

Citation de: jm62 le Décembre 01, 2011, 18:09:08
En fait un topic est tel le cycle de vie d'un produit.Il y a la phase de lancement, puis la phase de croissance, celle de la maturité et enfin celle du déclin.Certains qui sont là depuis le début, ont atteint leur seuil de tolérance ce qui est bien normal.D'ailleurs la preuve en est que notre ami ekta trouve que nous sommes nombreux à être des sodomisateurs de diptères qui avouez le est chose difficile pour qui n'a pas une précision diabolique d'orfévre et l'instrument adapté à cette délicate opération sans que les conséquences en soient désastreuses pour ce pauvre animal et je ne suis pas certain que son dernier râle le soit de béatitude !!

Pour ce qui est de la sodomie de diptères ou comme je préfère "coupeur de pixel en 4", j'en suis à des années lumières car depuis mon passage au numérique (2005), la trouvaille des forum (+ ou -2007) et où j'ai appris certaines choses (pas toujours bonnes car pousse achat  ;D), je ne fais que des jpeg, transformés en photos 10X15 et collées dans un album (comme du temps de l'argentique) (au début, j'amenais ma carte comme un film pour le développement). Donc pas de post prod (je ne sais pas comment me servir d'un logiciel)
C'est pour dire que les défaults qui apparaissent aux crops, ou même ceux que je ne vois pas en regardant une image dans sa totalité pour ce qu'elle représente (sans voir le petit coin bas gauche un peu trop flou), je m'en tamponne. Mais Ici, ce n'est pas le cas, c'est pire qu'une grosse poussière sur un capteur. Et ça je m'étonnais que celà soit passé sous silence ici car il n'y a absolument pas besoin de quoi que soit pour s'en rendre compte.
 

jmnnjm

pueyo
Peux tu poser taquestion plus clairement ou plus précisément  car elle me semble vague

fabrice_photo_78

Bonsoir à tous,

Je viens d'acheter mon x10, j'en suis pleinement satisfait jusqu'à présent, mais j'ai tout de même une petite inquiétude qui concerne le léger bruit audible lors de la mise au point et lorsque l'on relâche le déclencheur.

Vos x10 font-ils aussi ce léger bruit ou bien est-ce mon modèle qui a un défaut qui nécessiterait un passage par le case SAV ? (j'ai un autre appareil compact qui lui ne fait aucun bruit lors de la mise au point d'où ma question).

D'avance merci de vos réponses.


pueyo

Citation de: jmnnjm le Décembre 01, 2011, 20:35:48
pueyo
Peux tu poser taquestion plus clairement ou plus précisément  car elle me semble vague
merci pour ta question
qu'est il inscrit dans vos exifs du x10 à la rubrique  [résolution verticale et horizontale],?

chez moi il a 72ppp alors que sur mes autres APN cela dépasse 300pp
Pierre

tasvouluvoirvesoul

Citation de: valmente le Décembre 01, 2011, 08:21:39
Intéressant le retour de cet utilisateur sur MacAndPhoto :
http://www.macandphoto.com/2011/12/fuji-x10-une-prise-en-main-par-un-utilisateur-de-reflex.html
Non, pas intéressant, chiant tout au plus !
Avec 2 sorties photo, le mec te pond un truc genre "j'ai testé pour vous le Fuji X10". OK. Qu'il sache au moins de quoi il parle (d'un compact à 529 euros à qui on ne demande pas la lune par rapport à un reflex).
Je l'ai acheté, j'en suis ravi, il remplit pleinement son rôle de petit boitier facile à emmener partout, tout en donnant des images de bonne qualité par rapport à son prix.

jmnnjm

Citation de: fabrice_photo_78 le Décembre 01, 2011, 20:38:14
Bonsoir à tous,

Je viens d'acheter mon x10, j'en suis pleinement satisfait jusqu'à présent, mais j'ai tout de même une petite inquiétude qui concerne le léger bruit audible lors de la mise au point et lorsque l'on relâche le déclencheur.

Vos x10 font-ils aussi ce léger bruit ou bien est-ce mon modèle qui a un défaut qui nécessiterait un passage par le case SAV ? (j'ai un autre appareil compact qui lui ne fait aucun bruit lors de la mise au point d'où ma question).

D'avance merci de vos réponses.
C'est apparemment normal, cela correspond à un chagement de zone de lumière et probablement un ajustement du diaphragme

Pierrico

Citation de: pueyo le Décembre 01, 2011, 20:42:20
merci pour ta question
qu'est il inscrit dans vos exifs du x10 à la rubrique  [résolution verticale et horizontale],?

chez moi il a 72ppp alors que sur mes autres APN cela dépasse 300pp
Le x10 affiche 72ppp chez Adobe, le D7k 300ppp...
Pour répondre à ta question, sans en jurer, je dirais que c'est le firmware de l'appareil qui doit avoir la main la dessus pour l'écriture des exifs. Les logiciels se contentent de les lire, et nous de s'interroger...  :o ???
Le x10 nous parle en résolution d'écran (et encore, un vieil écran, on a passé depuis longtemps les 100ppp en affichage), et le D7k en taille d'impression.
Voilà pour mes deux balles.

pueyo

merci pour ta réponse c'est certainement cela . Par ma question je voulais savoir si je n'avais pas mal programmé  une option, le mode d'emploi est tellement mal foutu que j'avais des doutes

Pierre

Pieronouche

Chers possesseurs d'un X10, bonjour !
Je l'ai depuis hier et je trouve le pad 4 directions ainsi que la bague rotative assez fragile... Est-ce un défaut de fabrication ou d'autres ont-ils eu le même problème?
Merci.

letofeurdu93

#1165
Citation de: jmnnjm le Décembre 01, 2011, 16:58:33
Cette photo correspond à peu prés à la luminosité réelle de la cathédrale  ( voir photo suivante)

Ce qui m'inquiète sur cette photo c'est la montée du bruit!
Qu'en est-il réellement aux valeurs de 800 et 1600 iso sur le X10!
Cette question est primordiale pour moi...je possède d'excellents apn compact -expert, mais recherche celui qui m'offrira un réel confort par faible luminosité! ;)

SVP...restons sur le X10 - défauts et qualités - seule façon de péréniser ce fil! ::)

Verso92

Citation de: pueyo le Décembre 01, 2011, 20:42:20
merci pour ta question
qu'est il inscrit dans vos exifs du x10 à la rubrique  [résolution verticale et horizontale],?

chez moi il a 72ppp alors que sur mes autres APN cela dépasse 300pp

Pour que tu sois complètement rassuré, ce paramètre ne sert à rien en tant que tel : c'est juste pour la mise à l'échelle des tirages.

Du moins, cela déterminera juste la résolution (donc la taille) par défaut de celui-ci quand tu voudras imprimer, rien de plus.

jmnnjm

Citation de: letofeurdu93 le Décembre 02, 2011, 07:12:44
Ce qui m'inquiète sur cette photo c'est la montée du bruit!
Qu'en est-il réellement aux valeurs de 800 et 1600 iso sur le X10!
Cette question est primordiale pour moi...je possède d'excellents apn compact -expert, mais recherche celui qui m'offrira un réel confort par faible luminosité! ;)

SVP...restons sur le X10 - défauts et qualités - seule façon de péréniser ce fil! ::)
Franchement,?
je dois être aveugle, je sais que ma vue n'est plus ce qu'elle était mais tout de même je ne vois pas cette  montée du bruit, suis je le seul ? ou dois retourner chez mon ophtalmo?
Pourquoi vouloir faire de photos à 800 isos alors que le X10 s'en tire très bien à 200 dans cette cathédrale où, il faisait quasiment nuit
Faire un achat d'APN est toujours un risque, il faut savoir le prendre et faire avec.

Zyva

A cette taille je ne vois pas non plus de bruit  ???
J'avais demandé une photo d'intérieur d'église et je trouve ça plutôt bien en tout cas !
Je ne demanderais pas à un compact de faire aussi bien qu'un reflex de toutes façons.

Si je comprends bien, le X10 l'a prise à 200 isos ? Cétait un mode EXR SN ?

jmnnjm

non en semi auto priorité diaph f.25 s: 0.9s     200 isos      au viseur optique

chris31

Il me tarde d'en avoir un dans les mains, pour voir ce qu'il donne.

Etant un habitué de la maison Fuji, je constate que certains ont des petits soucis avec leur diabolique logique des menus accessibles ou pas selon le mode choisi.

Ayant S3 et S5 accompagné d'un adorable petit F200exr, je peux vous certifier que j'ai eu à m'habituer à la logique des menus du compact.

Et cela me semble être de mise pour le x10 dans ses différents modes, tantôt on a cette option accessible jusqu'à x%, tantôt non, mais si on éjecte le flash elle ne l'est plus hahahahahaha de quoi au début vous faire tourner en manège.

Mais vous verrez, une fois passé cette approche de la part des techniciens de Fuji, vous allez trouver cela très bien pensé, car il conserve en mémoire les choix de vos options dans les différents modes, et avec habileté on peux jongler avec la dynamique, les isos auto, les modes flash ect ect ect.

Et je peux vous dire que la logique du F200exr me paraissait bien tordue comparé au S3/S5 qui eux sont déjà tordus pour les nikonistes. Alors ne parlons pas des pauvres canonistes et pentaxistes qui sont habitués à des menus superbement bien organisés. ;)


jff66

Citation de: tasvouluvoirvesoul le Décembre 01, 2011, 21:10:05
Non, pas intéressant, chiant tout au plus !
Avec 2 sorties photo, le mec te pond un truc genre "j'ai testé pour vous le Fuji X10". OK. Qu'il sache au moins de quoi il parle (d'un compact à 529 euros à qui on ne demande pas la lune par rapport à un reflex).
Je l'ai acheté, j'en suis ravi, il remplit pleinement son rôle de petit boitier facile à emmener partout, tout en donnant des images de bonne qualité par rapport à son prix.

Bien d'accord! ;)

Une petite, hier au soir à la volée!


jmnnjm

Citation de: chris31 le Décembre 02, 2011, 10:14:16
Il me tarde d'en avoir un dans les mains, pour voir ce qu'il donne.

Etant un habitué de la maison Fuji, je constate que certains ont des petits soucis avec leur diabolique logique des menus accessibles ou pas selon le mode choisi.

Ayant S3 et S5 accompagné d'un adorable petit F200exr, je peux vous certifier que j'ai eu à m'habituer à la logique des menus du compact.

Et cela me semble être de mise pour le x10 dans ses différents modes, tantôt on a cette option accessible jusqu'à x%, tantôt non, mais si on éjecte le flash elle ne l'est plus hahahahahaha de quoi au début vous faire tourner en manège.

Mais vous verrez, une fois passé cette approche de la part des techniciens de Fuji, vous allez trouver cela très bien pensé, car il conserve en mémoire les choix de vos options dans les différents modes, et avec habileté on peux jongler avec la dynamique, les isos auto, les modes flash ect ect ect.

Et je peux vous dire que la logique du F200exr me paraissait bien tordue comparé au S3/S5 qui eux sont déjà tordus pour les nikonistes. Alors ne parlons pas des pauvres canonistes et pentaxistes qui sont habitués à des menus superbement bien organisés. ;)
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :)

Zyva

Citation de: jmnnjm le Décembre 02, 2011, 10:02:13
non en semi auto priorité diaph f.25 s: 0.9s     200 isos      au viseur optique

F/25 ? Et ça sort du 200 isos en intérieur ?
à 0,9s, c'est à main levée ?

Zyva

Jolie photo qui donne envie en tout cas !