question choix entre Hasselblad Hd4 31 et CVF 39

Démarré par omair, Août 27, 2011, 07:59:12

« précédent - suivant »

omair

Bonjour, j'hésite actuellement entre l' Hasselblad H4D-31 INCL. 80MM LENS et le dos CFV 39.
Je possède un 501CM presque neuf, un 40 CF et un 100mm, plusieurs dos mais pas de viseurs.

A savoir que le set H4D 31 et 80mm et le CVF 39 se tiennent au même prix

Mes questions:
est ce que l'utilisation du dos sur le systeme V est facile? la MAP n'est t'elle pas un problème?
Au niveau de la qualité pur, j'ai compris que le 39 est au dessus, il permet les tilts car n'a pas de microlenties et que sont format et rapport de recadrage est avantageux?

Merci pour vos feed back.

Simon Gay

difficile de répondre , je n'utilise que le CFV39 dont je suis entièrement satisfait avec un 503 et poignée moteur. (Je ne savais pas l'absence de microlentilles?). par ailleur le 40 et le 100 sont certainement les mieux adaptés (40 égale 28). Je n'a

Simon Gay

je n'ai pour ma part pas de problèmes de mise au point

Thomas73

Au passage, quid d'un H3D/H3DII-39 d'occasion? Les prix pratiqués sont inférieurs au tarif d'un H4D-31 neuf. A part le "True Focus", le H4D-31 présente-t-il des avantages par rapport à ces boitiers de la génération précédente?

En défaveur du H4D-31, je crois qu'une offre "upgrade" n'est pas proposée par Hasselblad avec ce boitier (contrairement aux H3D/H3D-II)...

omair

Citation de: simon gay le Août 27, 2011, 08:56:57
je n'ai pour ma part pas de problèmes de mise au point

Merci beaucoup pour ta réponse
Je tenais vraiment a savoir si la Map est aisée en portraits?

LyonDag

Sur les Hasselblad de la série 500, la mise au point n'est pas aisée en portrait avec faible profondeur de champ, que ce soit sur film ou avec un dos numérique (CFV ou Phaseone). Pour une telle utilisation, un boitier récent comme le H4D donnera sans aucun doute moins de déchet concernant la mise au point (grace à l'AF et notamment à la fonction "true focus"). Pour tout le reste, le CFV reste un outil très performant.
Ceci dit, il n'est pas impossible de réussir la mise au point en manuel, c'est juste que le taux de déchet sera plus élevé, et LA photo de la séance risque d'être légèrement out of focus, surtout si le modèle bouge beaucoup.

Simon Gay

OK ,ce n'est pas plus difficile qu'en argentique,mais je pratique le moyen format argentique depuis plus de 40ans et beaucoup de portaitistes renommés depuis bien plus longtemps,j'ai par ailleur un viseur 90 HC4 qui grossi 4 fois (je le conseille avec le 39 pour les vues verticales

Nicolas Meunier

Jusqu'à 40MP la netteté à la main à pleine ouverture est encore jouable, au delà ca devient vraiment chaud et on recupére aussi des soucis de tolérance de montage du miroir. A 60MP ca devient TRES dur et à 80MP il faut oublier.

Simon Gay

J'ai un cfv 39 ert n'és. pPar ailleur l'AF en numérique ne semble pas la ,panacées : Lire les fils ou de nombreux utilisateurs s'en plaignent notament en studios (lenteur et imprécsion) pour moi je pense que c'est 50/50 et je privilégie la technique ou j'ai le plus d'expérience et de pratique personnelle / télémétrique en 24x36 (M9) et manuel en moyen format . J'ai revendu mon matériel CANON EOS1D , pas d'expérience en AF moyen format mais voir le fil plus bas moyen format numérique et problème évoqué avec le HD 31 ??

omair

Citation de: simon gay le Août 29, 2011, 10:26:14
J'ai un cfv 39 ert n'és. pPar ailleur l'AF en numérique ne semble pas la ,panacées : Lire les fils ou de nombreux utilisateurs s'en plaignent notament en studios (lenteur et imprécsion) pour moi je pense que c'est 50/50 et je privilégie la technique ou j'ai le plus d'expérience et de pratique personnelle / télémétrique en 24x36 (M9) et manuel en moyen format . J'ai revendu mon matériel CANON EOS1D , pas d'expérience en AF moyen format mais voir le fil plus bas moyen format numérique et problème évoqué avec le HD 31 ??
Merci pour ta réponse
Tu parle des lenteurs d'AF de quel Hasselblad?

Simon Gay

voir fil hasqselblad numérique plus bas et pour complément fil dos phase one sur hasselblad V

Firefox

J'utilise le cfv-50 avec 30mm cf, 50cf, 100cf, 120cf et 180fc. Pas vraiment de problème de mise au point si l'on est très concentré!

omair

Merci pour vos réponses
Je suis en train de me pencher sérieusement sur le 39

Firefox

Par contre j'ai eu un problème de déclenchement du dos avec un 501cm (que je gardais en backup) que j'ai troqué pour un 553elx.
Tout est en ordre maintenant.

omair

Citation de: Firefox le Septembre 02, 2011, 11:38:20
Par contre j'ai eu un problème de déclenchement du dos avec un 501cm (que je gardais en backup) que j'ai troqué pour un 553elx.
Tout est en ordre maintenant.

C'est un problème de syncro?

omair

Encore une question, au niveau de la dynamique, quelle est votre avis sur ces 2 dos?