ALBUM EPHEMERE SEPTEMBRE "LA MUSIQUE"

Démarré par Powershot, Août 31, 2011, 00:28:17

« précédent - suivant »

PikoBelo


Francesco bis

X100, Nex 6, Sony RX100III

Fae59


Jefferson

 On peut pt'être faire une exception ? Ou un prix spécial du jury ?

Powershot

Beau cliché, mais ...  ::)

Date et heure de la photo : 2005-07-30 19:35:08 (pas de fuseau horaire)
Orientation : Normale
Espace colorimétrique : Dot Gain 20%
Coordonnées GPS : undefined, undefined
Logiciel : Adobe Photoshop CS2 Windows


Bientôt le podium ...
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

freshnet

j'ai cru au debut que c'etait un vote /1 photo, du coup je me disais " mince, j'ai loupé celle-ci " :D
Dommage en effet, elle aurait eu sa place dans mon top 10
DP1s / OMD

Frerefernand

cette image est excellente, en effet et je suis d'avis que Powershot, l'actuel maître de cérémonie, ait le privilège d'accorder un prix spécial du jury à une photo arrivée hors délai, cela  permettrait à chacun de garder le contact avec l'album écoulé....
amicalement
ff
panasonic fz1000,  fuji xp 70

TomZeCat


pacmoab

Une jolie photo certes, mais qui date de 2005  :o
L'esprit des albums est de ne justement pas ressortir d'archives...Des oiseaux sur les fils, j'en ai bien cherché, mais ce n'était plus le printemps  ;D

Fae59

Citation de: pacmoab le Octobre 10, 2011, 19:49:58
Une jolie photo certes, mais qui date de 2005  :o
L'esprit des albums est de ne justement pas ressortir d'archives...Des oiseaux sur les fils, j'en ai bien cherché, mais ce n'était plus le printemps  ;D

Je partage cet avis, même si je trouve cette image vraiment top, les règles doivent être respectées...
Le principe est de faire des images sur le thème et non de rechercher des images du passé.
En tout cas, c'est comme cela que je vis ce partage de nos images.

Powershot

Citation de: remi56 le Octobre 10, 2011, 15:40:00
... une photo, une ...

à remi56

Nous sommes nombreux à avoir apprécié ce cliché, qui aurait certainement bénéficié d'un beau score dans le tableau final  :)
Hélas ! Les photographies d'un album éphémère sont sujettes à un certain nombre de contraintes, qui sont d'ailleurs toujours rappelées au début d'un nouveau fil.
Au vu de ces notes sympathiques égrenées sur une portée peu courante, je t'invite à nous rejoindre sur le fil éphémère actuel, "JAUNE ET ROUGE"
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,135713.0.html
ou sur les prochains fils des albums "hebdophémères"
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,135687.0.html
Au plaisir de bientôt admirer tes clichés.
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

Powershot

Il ne reste qu'une paire d'heures pour voter, comme on dit par ici  :D
La première place sur le podium peut dépendre d'un vote ...
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

Jefferson

 Et pis il n'y aura pas de second tour, ici . ;D

remi56

Citation de: Powershot le Octobre 10, 2011, 20:09:39
à remi56

Nous sommes nombreux à avoir apprécié ce cliché, qui aurait certainement bénéficié d'un beau score dans le tableau final  :)
Hélas ! Les photographies d'un album éphémère sont sujettes à un certain nombre de contraintes, qui sont d'ailleurs toujours rappelées au début d'un nouveau fil.
Au vu de ces notes sympathiques égrenées sur une portée peu courante, je t'invite à nous rejoindre sur le fil éphémère actuel, "JAUNE ET ROUGE"
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,135713.0.html
ou sur les prochains fils des albums "hebdophémères"
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,135687.0.html
Au plaisir de bientôt admirer tes clichés.
Bonnes photos à tous !

Merci pour ta gentillesse; je passais juste par hasard et j'ai apprécié les photos proposées. Je ne cherchais pas à participer au score final.
C'était juste un petit clin d'oeil.
instagram: abilisprod

pacmoab

Citation de: remi56 le Octobre 10, 2011, 20:59:58
Merci pour ta gentillesse; je passais juste par hasard et j'ai apprécié les photos proposées. Je ne cherchais pas à participer au score final.
C'était juste un petit clin d'oeil.

Tu es le bienvenu quand tu veux Remi, mais juste avec des photos toutes fraiches ! On est comme Lustucru avec les oeufs ici  :D

Powershot

#290
Et voici l'aube du 11 octobre ... les résultats  :D
Bon, ça fait longtemps que je n'ai plus touché un tableur ; si vous trouvez des résultats différents, on en discute.

J'ai placé 11 clichés, les trois derniers ont le même nombre de points.
En même temps, pour le 11 octobre, c'est rigolo ...

1er : Noires et Blanches, N°205 page 8, de NathalieBG

2ème : Le violoniste et le parapluie, N°12 page 1, de jef7
3ème : La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée, N°207 page 8, de PikoBelo
3ème ex-aequo : Dans le métro, Lisa Portelli dans mon casque... et moi, N°95 page 4, de TomZeCat

5ème : Dans un bar à Paimpol, N°151 page 6, de Francesco bis
5ème ex-aequo : Quelques notes, N°22 page 1, de gedeon44
7ème : America, N°182 page 7, de zenfr
7ème ex-aequo : Chapeau pour manier si jeune la baguette, N°8 page 1, de PikoBelo
9ème : Amstrong, N°215 page 8, de NatalieBG
9ème ex-aequo : Vibrations, N°197 page 8, de Tiou
9ème ex-aequo : Je suis Rock, N°41 page 2, de Gepô

Ce podium pourrait s'intituler "Eloge du Noir et Blanc" ...
Félicitations à NathalieBG, bravo aux finalistes, et merci à tous de votre participation, j'avais quelques craintes en proposant ce thème.
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

pacmoab

Citation de: Powershot le Octobre 11, 2011, 06:17:38
Et voici l'aube du 11 octobre ... les résultats  :D
Ce podium pourrait s'intituler "Eloge du Noir et Blanc" ...
Félicitations à NathalieBG, bravo aux finalistes, et merci à tous de votre participation, j'avais quelques craintes en proposant ce thème.
Bonnes photos à tous !


Et félicitations Powershot pour cette gestion sans faille de "ton" album  8)

Un grand bravo aussi à Nathalie pour ce retour gagnant parmi nous avec l'achat de son GF1. Ce n'est pas l'appareil qui fait le photographe, mais j'ai remarqué que tes photos avaient bien progressé depuis ton époque bridge.

Oui, le noir et blanc est toujours très en valeur dans les albums éphémères  :) Quelqu'un aurait les stats des N/B en top 10 ? Pour les photos gagnantes, je crois bien qu'il y a eu + de monochromes primées que de couleurs en 2 ans.

Félicitations à tous les autres lauréats également. Je n'avais pas remarqué le violoniste et le parapluie de Jef7, qui est pourtant une magnifique photo, désolé.

Et pour finir, un grand merci aux nombreux votants qui ont joué le jeu !

Et puis......Bonnes photos à tous  :D

freshnet

Citation de: pacmoab le Octobre 11, 2011, 06:40:21
Félicitations à tous les autres lauréats également. Je n'avais pas remarqué le violoniste et le parapluie de Jef7, qui est pourtant une magnifique photo, désolé.

Fais comme moi, prends ton temps...C'est vrai quelle est magnifique, c'etait ma favorite.
sinon, felicitation a tous les participants et particulierement a NathalieBG pour sa photo gagnante mais aussi pour les autres ( Amstrong entre autre )
DP1s / OMD

jef7

Félicitations à NathalieBG, et une mention particulière pour PikoBelo pour la N°8 !

PikoBelo

Oui, bravo à NathalieBG pour ce succès et bravo aux finalistes !

Ta photo NatalieBG était dans mes 30 dernières que j'ai eu beaucoup de mal à départager. Je l'ai écartée, car je trouvais qu'elle était un peu trop sombre côté gauche dans son cadrage panoramique. En la voyant là maintenant dans ce cadrage de Powershot, je me dis qu'elle était tout de même très classe.

Citation de: Powershot le Octobre 11, 2011, 06:17:38
...
Ce podium pourrait s'intituler "Eloge du Noir et Blanc" ...
...

Qu'est ce qui fait qu'ainsi tout au long de ces albums, la photo NB ait autant de succès ? C'est curieux. Est-ce parce que nombre d'entre nous avons été élevés au biberon avec les photos NB et que cela nous a marqué à vie (Nostalgie ?)? Est-ce que c'est parce que la photo NB a l'avantage de gommer certains défauts que la photo en couleur pardonne moins ou pas du tout ?  En NB les volumes semblent être mieux mis en valeur et nos yeux ne sont pas accrochés ou ne se perdent pas à des détails comme sur la photo en couleur.

PikoBelo

Citation de: jef7 le Octobre 11, 2011, 09:18:40
Félicitations à NathalieBG, et une mention particulière pour PikoBelo pour la N°8 !

Merci.

Cette photo a été un coup de bol. La voici en couleur.

freshnet

Citation de: PikoBelo le Octobre 11, 2011, 09:30:09
Qu'est ce qui fait qu'ainsi tout au long de ces albums, la photo NB ait autant de succès ? C'est curieux. Est-ce parce que nombre d'entre nous avons été élevés au biberon avec les photos NB et que cela nous a marqué à vie (Nostalgie ?)? Est-ce que c'est parce que la photo NB a l'avantage de gommer certains défauts que la photo en couleur pardonne moins ou pas du tout ?  En NB les volumes semblent être mieux mis en valeur et nos yeux ne sont pas accrochés ou ne se perdent pas à des détails comme sur la photo en couleur.
Je pense que les compacts ont plus de mal a bien restituer la lumiere quand celle ci est delicate....Et puis le N&B a toujours a coté magique mais aussi consensuel (comme pour les fringues, il est plus facile de s'habiller en noir et blanc qu'en couleur )
DP1s / OMD

pacmoab

Citation de: PikoBelo le Octobre 11, 2011, 09:40:19
Merci.

Cette photo a été un coup de bol. La voici en couleur.

Elle passe très bien aussi en couleurs !  :)

Pour la 207 c'est curieux, nous avons été 2 je crois à complètement craquer pour cette photo, et bon nombre ne l'ont pas retenue.
J'ai trouvé vraiment très fort de réaliser une image qui arrive à montrer à ce point l'émotion que peut susciter la musique sur ceux qui l'écoutent  8)

jef7

Citation de: pacmoab le Octobre 11, 2011, 09:50:33
Elle passe très bien aussi en couleurs !  :)

Pour la 207 c'est curieux, nous avons été 2 je crois à complètement craquer pour cette photo, et bon nombre ne l'ont pas retenue.
J'ai trouvé vraiment très fort de réaliser une image qui arrive à montrer à ce point l'émotion que peut susciter la musique sur ceux qui l'écoutent  8)
Par contre, moi, j'aimais beaucoup l'émotion de la violoncelliste N°195

Francesco bis

Bravo à Nathalie BG pour cette photo très féminine toute en nuance et en finesse.

( j'imagine que je pourrai essayer de la copier 10 fois sans atteindre ce rendu tout en délicatesse)
Bravo aux autres aussi, bien sûr. J'ai trouvé que le niveau montait au fur et à mesure de l'arrivée des photos.

Merci à ceux qui ont apprécié ce bar de Paimpol en n&b. ( c'est une photo que j'ai failli ne pas soumettre parce qu'elle n'était pas assez aboutie à mes yeux, j'aurai aimé y voir les regards des musiciens, mais je n'ai pas osé leur demander de "poser").

Pour le n&b, les photos qui me touchent le plus sont très souvent des n&b......
Culture photographique comme le dit Pikobelo ?
Je dirai que le n&b va à l'essentiel, comme le blues en musique, le gromono en moto, c'est quelque choses d'épuré qui me touche au plus fort lorsque la photo est belle.
X100, Nex 6, Sony RX100III