NX Classic +

Démarré par Avatar, Septembre 01, 2011, 21:16:18

« précédent - suivant »

Avatar

Bonsoir,

Je commence à regarde les COI Samsung de près. J'avoue trouver leur gamme optique intéressante. Le 30mm f2 et le futur 16-80mm (s'il est bon) suffiraient à mon plaisir photographique.
Les boitiers ne m'ont pas convaincus par contre. J'attends de voir les retours sur le NX 200 mais l'absence de viseur "à l'oeil" me chagrine déjà...

Quelqu'un sait-il quelque chose sur la gamme NX Classic+ ? Des infos, des rumeurs ?

Mistral, tu as l'air bien calé en produits Samsung NX. tu bosses chez eux ?  :P

Merci.

discusaigon

à priori le NX20 (fin 2011 ou début 2012) devrait être au NX200 ce que le NX10 est au NX100 c'est à dire une forme de "minireflex" avec un flash et un viseur intégré.

Mistral75

Citation de: Avatar le Septembre 01, 2011, 21:16:18
(...)

Mistral, tu as l'air bien calé en produits Samsung NX. tu bosses chez eux ?  :P

(...)

Non, ma profession n'a rien à voir avec la photographie ni avec Samsung.

Avatar

Citation de: discusaigon le Septembre 01, 2011, 21:28:47
à priori le NX20 (fin 2011 ou début 2012) devrait être au NX200 ce que le NX10 est au NX100 c'est à dire une forme de "minireflex" avec un flash et un viseur intégré.

Ok mais si j'ai bien compris la segmentation chez Samsung, le NX 20 appartiendra à la gamme NX Classic, pas NX Classic+.

discusaigon

Oups,

c'est vrai que j'avais oublié cette gamme présenté sur ce powerpoint :



mystères et boule de gomme ...

es20042

Si une période aussi longue s'écoule entre la disponibilité du NX200 et celle du NX20, ce n'est peut-être pas que pour des raisons industrielles:  alors peut-être est-ce pour un nouvel EVF et s'il était vraiment excellent? (cf les Retina, les Samsung Galaxy S2, qui mettent la barre très haute)

Mistral75

Citation de: es20042 le Septembre 02, 2011, 10:24:13
Si une période aussi longue s'écoule entre la disponibilité du NX200 et celle du NX20, ce n'est peut-être pas que pour des raisons industrielles:  alors peut-être est-ce pour un nouvel EVF et s'il était vraiment excellent? (cf les Retina, les Samsung Galaxy S2, qui mettent la barre très haute)

Tu n'es pas le seul à le penser : http://photorumors.com/2011/09/02/rumor-samsung-nx20-delayed-because-of-sony-nex-7-evf/

es20042

#7
Merci Mistral pour ce lien.
Je n'avais pas pensé aussi à cette concurrence et émulation avec le Sony NEX7:

c'est qu'à l'usage quotidien on ne fait plus trop attention, on s' habitue, à la "qualité" de l'EVF du NX10 et c'est pourtant, à la réflexion après tant de temps de son usage, le point qui rompt l' homogénéité d' un produit déjà bien abouti pour un premier jet.

Cjour

On se demande ce que tout cela peut bien vouloir dire, d'autant plus que la dalle des viseurs électroniques des Sony NEX 5 N, NEX 7, A 65 et A 77 serait fabriquée par Samsung !

Mistral75

Citation de: Avatar le Septembre 01, 2011, 21:16:18
(...)

Quelqu'un sait-il quelque chose sur la gamme NX Classic+ ? Des infos, des rumeurs ?

(...)

Un début de réponse à ta question ? ;)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,133776.msg2520293.html#msg2520293

Avatar

Oui j'avais vu ça sur le blog de NX déjà. Merci.

Mistral75

Il semblerait que le boîtier de la gamme NX Classic+ doive s'appeller NX1. Ce nom ainsi que celui du NX20 (successeur pour sa part des NX10 et 11, gamme NX Classic) est apparu brièvement sur le centre mondial de téléchargement de Samsung avant d'en être retiré.

Source de l'information et de la photo ci-dessous : Photo Rumors http://photorumors.com/2011/10/20/samsung-nx1-nx20-listings-briefly-showed-up-on-support-site/