Plaisir d'acheter ....

Démarré par nagui, Septembre 06, 2011, 15:15:14

« précédent - suivant »

nagui

Bonjour

Le plaisir d'acheter et un vaste sujet , mais c'est particulièrement le cas en photo .

Combien d'entre nous ont réellement besoin de tout le matériel acheté au fil des ans ?

C'était déjà comme celà en argentique , mais , nouveau revenu en numérique , je constate à la lecture de ce forum que celà n'a pas changé .

Ce n'est pas une critique , je fais également partie de ceux qui se font ce plaisir .
Récent acheteur d'un reflex numérique , je songe déjà à en acquérir un second avec la mauvaise excuse que c'est plus prudent en cas de besoin !
Pur amateur ,pratiquant beaucoup moins qu'en argentique , celà ne se justifie pas du tout !
Et je fais partie des retraités ayant peu de moyens , alors voir les autres ..
Votre avis sur la question ?
nagui

Titouvol


Jc.

Combien d'entre nous ont réellement besoin de faire des photos ? hmm ?  ;D  Mon père disait toujours "pour qu'il y en ait assez il faut qu'il y en ait trop" ...

A l'inverse, je prends un grand plaisir à me contenir au minimum. Bon, j'ai un sens un peu large du minimum, mais je n'aime pas doubler les objets (sauf pour les véhicules : 3 voitures et 2 motos à la maison pour 3 personnes).

Mon matériel photo ?
D80, 18-200, 24, 50 (de 1989), 85 (de 1989) Le tout en Nikon. Ascétique.

scoopy

Tellement vrai. Cette année, j'ai acheté 3 appareils photos 2 réflexs un Pentax Kx et un 550D avec son objectif hélas standard que je dois changer pour apprécier enfin la véritable qualité Canon et un Samsung NX100. Je craque sur toutes les promos...Et en vacances je suis parti avec le seul Samsung (because encombrement ) ...On en est tous là, je pense.

Reflexnumerick

c'est plus un forum, là mais un service de soins .... les T.O.C ça se soigne ! ...

P.S : d'autres idées de discussions ... : plaisir de bouffer, de b...r, de dormir, de boire, de chanter, de rire, de psalmodier, de patauger, de......  ;)

P.S : Jc., c'est pas pour toi ce topic !  :D remarque j'ai 3 boitiers mais.... 2 qui bossent et l'autre j'ai pas envie de le vendre.  ;)
S5 pro-x10-xa1

Jc.

Quoi ! Moi aussi j'ai trois boitiers... le S95 est au Viet Nam avec mon fils, le F801 au grenier et le D80 prêt pour vendredi...  ;D

Sinon tu as raison, je vais me rendre malade si je lis trop leurs c...ies  :D

jtoupiolle

hello nagui,

serais-tu objecteur de conscience!!!!

nagui

Citation de: musiclive le Septembre 06, 2011, 23:11:54
il n'y a plus rien a faire dekiter a carrouf alors y en a qui s'ennuient :P

Certains se reconnaissent dans ces achats "compulsifs" , d'autres préfèrent , comme à leur habitude , raconter des conneries !
N'est ce pas Musiclive , presque 5000 messages pour ne rien dire , celà doit être long ?

Verso92

J'ai un peu de mal à me reconnaitre dans la catégorie des acheteurs compulsifs :
- premier APN (Coolpix 990) acheté après la sortie de son successeur, en guettant attentivement les soldes dans les grandes surfaces,
- premier reflex numérique (D70) acheté en solde au moment de la sortie du D70s,
- 24" IPS de course acheté après une paire d'années de mûres réflexions, mon vieux 19" CRT fonctionnant toujours,

etc...
Résultat : toujours satisfait de mes achats, réalisés en toute connaissance de cause, connaissant aussi précisément que possible leur adéquation avec mes "besoins"...

vernhet

Citation de: nagui le Septembre 07, 2011, 00:26:07
Certains se reconnaissent dans ces achats "compulsifs" , d'autres préfèrent , comme à leur habitude , raconter des conneries !
N'est ce pas Musiclive , presque 5000 messages pour ne rien dire , celà doit être long ?
Dans le cas précis , c'est peut-être sa façon de souligner que l'intérêt du propos de ce fil ne saute pas aux yeux ! ;D ;D ;D
Ce dont chacun conviendra.

nagui

Si je devais envoyer un message pour chaque fil qui ne m'intéresse pas , je passerais mes journées à celà ....

Quelqu'un propose un sujet , si on a un avis à donner ,quel qu'il soit ,  on le donne !
Sinon , on va voir un autre fil ou on rentre chez soi .
Mais , passer son temps comme lui à envoyer des vannes ... Rien de mieux à faire , pauvre de lui .

nagui

Pas eu besoin de chercher beaucoup , la première venue dans un fil , voici le genre de réponses de Musiclive ( un exemple de son humour !!!) et de l'intérêt de sa "réponse" ..

« Répondre #12 le: Juillet 15, 2011, 17:12:33 » 

--------------------------------------------------------------------------------

Citation de: kochka le Juillet 15, 2011, 17:07:28Ne t'affole pas. c'est ainsi partout.
Même sur ma télé ces radins ont mis mis le mode d'emploi sur Cd.
Ce n'est pourtant pas une question de poids, car la télé pèse 50kg.

"avec mme assise dessus?"

Philgood60

Perso, ce n'est pas le plaisir d'acheter mais le plaisir de me faire plaisir!
Je fais de plus en plus de photos (en tout cas, beaucoup plus qu'en argentique)
et je ne pense pas être un acheteur compulsif...

1 compact, 2 boîtiers reflex et 3 objos* (2 zooms et 1 fixe) sur 3/4 ans!

*Je ne compte pas les objos achetés une "poignée de cerises" sur eBay ou sur les brocantes!

Et je ne compte pas (r)acheter quoi que ce soit avant un bon moment...

Fae59

Citation de: nagui le Septembre 07, 2011, 15:15:26
Pas eu besoin de chercher beaucoup , la première venue dans un fil , voici le genre de réponses de Musiclive ( un exemple de son humour !!!) et de l'intérêt de sa "réponse"

C'est le champion toutes catégories...

Philgood60

Plaisir d'acheter ....

Pour ceux que cela intéressent, je vends des battes de base-ball et des chaines de vélos...  :-\
Keep cool and stay zen!  ;)

Reflexnumerick

Citation de: Philgood60 le Septembre 09, 2011, 14:15:14
Plaisir d'acheter ....

Pour ceux que cela intéressent, je vends des battes de base-ball et des chaines de vélos...  :-\
Keep cool and stay zen!  ;)

là, c'est le "plaisir de vendre"  ;D
S5 pro-x10-xa1

elmer

Perso, je ne ressens plus de plaisir pour rien ...C'est grave docteur  ?

Philgood60

Citation de: elmer le Septembre 09, 2011, 14:49:54
Perso, je ne ressens plus de plaisir pour rien ...C'est grave docteur  ?

Grave, peut-être pas mais triste, oui, très certainement!

p.jammes

Citation de: elmer le Septembre 09, 2011, 14:49:54
Perso, je ne ressens plus de plaisir pour rien ...C'est grave docteur  ?

Essaye la vente, cela permettra de gagner du temps. ;)

Et une fois place nette, tu retrouvera peut être le goût d'une nouvelle passion.

canonbeber

Et que penser du plaisir de chercher.
Pour ma part j'éprouve moins de plaisir à acheter qu'à chercher, choisir, se renseigner, comparer, négocier dans certains cas ... Et ça saoule ma femme... 9 mois pour acheter un écran par exemple.

nagui

"comme tu habites dans la cambrousse et que tu es passé directement du cocotier au clavier il est normal que certaines choses ne soient pas de ton niveau "

Musiclive , en d'autres circonstances  celà serait considéré comme une réflexion raciste ....
Est -ce vraiment une réflexion intelligente ???? J'en doute beaucoup , mais c'est ton niveau à toi ...c'est à dire pas très haut ...Du même genre que tes multiples traits d'humour .

Jc.

Citation de: nagui le Septembre 15, 2011, 13:46:56
"comme tu habites dans la cambrousse et que tu es passé directement du cocotier au clavier il est normal que certaines choses ne soient pas de ton niveau "

Musiclive , en d'autres circonstances  celà serait considéré comme une réflexion raciste ....
Est -ce vraiment une réflexion intelligente ???? J'en doute beaucoup , mais c'est ton niveau à toi ...c'est à dire pas très haut ...Du même genre que tes multiples traits d'humour .
Ecoutes, je ne veux pas le défendre parce que sur le coup je le trouve lourd  ;D mais si tu commences à évoquer des notions qui n'ont rien à faire ici tu vas te faire renvoyer dans tes 22 !
Tu n'aurais pas d'autres arguments moins cons à opposer ?

vernhet

Citation de: Jc. le Septembre 15, 2011, 22:06:43
Ecoutes, je ne veux pas le défendre parce que sur le coup je le trouve lourd  ;D mais si tu commences à évoquer des notions qui n'ont rien à faire ici tu vas te faire renvoyer dans tes 22 !
Tu n'aurais pas d'autres arguments moins cons à opposer ?
+1
J'ajoute que ce serait dommage de s'étriper, même au clavier, sur un tel non-sujet.

Philgood60


microtom

Citation de: Philgood60 le Septembre 19, 2011, 23:24:21
Où le plaisir d'acheter est plus fort que le plaisir de faire :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,134737.0.html

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un maître ou des modèles adéquats!  ;)
Mangez des cacahuètes!