Le refuge

Démarré par Ricou, Septembre 01, 2011, 21:31:23

« précédent - suivant »

Ricou

une vue différente de ce refuge "surphotographié".
faut dire que le secteur s'y prête bien...

Ricou

une autre vue issue de la même soirée...
satanée pollution lumineuse  >:( >:( >:(

nicofoto33

J'aime beaucoup la première, c'était où ?
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

TheGuytou

Citation de: nicofoto33 le Septembre 02, 2011, 00:48:29
J'aime beaucoup la première, c'était où ?

Les montagnes, c'est les Drus et l'Aiguille verte.
Le refuge c'est Bellachat.

Chouette cette photo du refuge...  :D

Ricou

Merci à tous les 2  ;)
bien vu Guytou  8) Les Drus, l'Aiguille Verte et au Fond le Chardonnet à Chamonix bien sûr.

On peut voir à la base du pilier des Drus une lumière, c'est des grimpeurs qui descendaient en rappel vers 23h. Vu le secteur il vaut mieux avoir les nerfs solides.

Le refuge de Bel-Lachat est vraiment très sympa, tout autant que l'accueil des gardiennes.

Chris74

belle nuit, je trouve que la pl sur la 2ème n'est pas trop visible  :) tu aurais dû faire un test avec un champ un peu plus grand histoire de voir ce que cela donne du coté droit  ;) sur la première on a l'impression que tu as une comète, à la verticale du bord du balcon sinon il y avait du monde à Bellachat ?

Ricou

Merci Chris, c'est vrai quand y regardant avec un peu de recul, la PL n'est pas si gênante que çà.
Par contre le cadrage plus ouvert vert la droite ne donnait rien d'intéressant.
La comète est en fait un parasol de la terrasse et le refuge était complet avec une clientèle internationale.
A+  ;)

Chris74

non la comète ce n'est pas le parasol, à la verticale du pilier du balcon, tiers supérieur, il y a une trainée un peu flou comme un nuage  ;)

Ricou

Ok, vu, c'est la galaxie d'Andromède à 3 millions d'AL qui en plus nous fonce droit dessus pour finir par fusionner avec nous dans quelques millions d'années.
Je pensais pas que c'était si remarquable que çà.
A+  ;)

du4photo

c'est beau!
en dehors de l'intéret astrologique, la déformation me gène sur la première: je comprends que l'idée est d'avoir le plus de ciel possible, mais dans ce cas pourquoi pas une pose nettement plus longue?

Ricou

Merci Du4photo, il est vrai que le 15mm a tendance à déformer un peu mais le but était d'avoir ce type de rendu.
Concernant la pose plus longue elle aurait "cramé" la montagne à droite avec la pollution lumineuse.
Pour avoir un filé d'étoiles plus long sans cramer la montagne il aurait fallut faire plusieurs poses (mettons de 30s) puis les assembler pour obtenir un filé plus conséquent.

Chris74

ah oui j'avais oublié M31  :D c'est donc ok

a+

Chris

Vallot

Les Claret-Tournier se portent bien?  ;)
T'avais monté le trépied astro ou bien???  :o (tout à droite de la terrasse)
Sympa en tout cas, t'as l'air de bien t'éclater!

Ricou

J'avais effectivement monté mon nouveau joujou, enfin, plutôt descendu depuis le Brévent (30 kg pour moi et 20 kg pour madame)
Comme dirait l'autre "j'ferais pas çà tous les jours"  :D
En tout cas belle soirée à par le vent d'ouest qui nous a bien refroidi toute la soirée et a même fait tremblé un peu le pied photo sur certaines images.
Hésites pas à faire signe Vallot, on se fera une ch'tite sortie à l'occase  ;)

A+

Vallot

Ben, même en divisant ce que tu as porté par 10, j'ai déjà mal au dos rien que d'y penser!  ;)

Ricou

Pas obligé de partir avec le télescope, ou alors avec la voiture; on peut simplement aller shooter quelque part  ;)

TheGuytou

Citation de: Ricou le Septembre 02, 2011, 08:01:32
Merci à tous les 2  ;)
bien vu Guytou  8) Les Drus, l'Aiguille Verte et au Fond le Chardonnet à Chamonix bien sûr.

On peut voir à la base du pilier des Drus une lumière, c'est des grimpeurs qui descendaient en rappel vers 23h. Vu le secteur il vaut mieux avoir les nerfs solides.

Le refuge de Bel-Lachat est vraiment très sympa, tout autant que l'accueil des gardiennes.

Vi vi vi !

ça vaut bien qq crampes dans les cuisses !

;D ::)

Et sans vouloir jouer au chieur, ce qui n'est pas mon habitude, en l'occurence, ce sont plutôt des descendeurs.......
::) ??? ;D

Vallot

Citation de: Ricou le Septembre 07, 2011, 20:04:25
On peut simplement aller shooter quelque part  ;)
Pourquoi pas, dès qu'il fait un petit peu grand beau.  ;D On pourra discuter du photographe animalier moustachu local que tu connais normalement.   ;)