[ Forum MATERIEL ] > Forum FUJI Compacts & Hybrides
Finepix X100 et porteurs de lunettes
Pat91:
Bonjour,
Maintenant que les expériences s'accumulent, je suis preneur des retours des utilisateurs de X100 portant des lunettes et ne les quittant pas pour photographier. Je vais avoir l'occasion de vérifier ça moi-même d'ici quelques jours mais un vécu de plusieurs semaines vaut mieux qu'un essai de quelques minutes. Si vous avez des commentaires...
Merci d'avance.
Otto Fokusse:
Utilisé des lunettes de soleil pendant trois semaines avec le X100: très bien, aussi bien en OVF qu'en EVF. Mieux que le viseur du FM2 (ou du T3, mais Icarex va encore râler).
Mon seul reproche serait que certaines infos de l'OVF deviennent peu lisibles en plein soleil (mais c'est vrai aussi sans lunettes).
Note: c'est pas non plus le viseur du F3HP...
Pat91:
--- Citation de: Otto Fokusse le septembre 07, 2011, 10:21:28 ---Mieux que le viseur du FM2
--- Fin de citation ---
Merci. J'ai justement un FM2 et avec mes lunettes, je ne vois ni les coins du cadre, ni l'indication d'ouverture en haut. Il faut donc que ça soit beaucoup mieux.
Otto Fokusse:
L'ouverture se lit en bas dans le viseur du FM2, normal que tu la voies pas en haut ;D
Beaucoup mieux je sais pas, mais avec des lunettes sur le FM2 je dois faire des contorsions pour lire vitesse et diaph. Avec le X100 pas besoin.
Mais je peux imaginer que ça dépend des lunettes aussi, l'espace entre le verre et l'oeil étant variable.
root_66:
--- Citation de: Pat91 le septembre 07, 2011, 12:04:28 ---Merci. J'ai justement un FM2 et avec mes lunettes, je ne vois ni les coins du cadre, ni l'indication d'ouverture en haut. Il faut donc que ça soit beaucoup mieux.
--- Fin de citation ---
C'est le cas (EVF & OVF), tu vois la totalité du cadre et les infos...et sans risquer de rayer les lunettes (ce qui m'est arrivé avec mon Hexar AF)
(j'ai -6 à chaque oeil)
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique