3880 : cartouche d'encre périmée...

Démarré par Didier_Driessens, Septembre 07, 2011, 22:16:09

« précédent - suivant »

Didier_Driessens

bonjour,

suite à une estimation trop optimiste de ma production d'image... , je me retrouve avec des cartouches qui vont être périmées dans l'imprimante et d'autres qui sont toujours dans l'emballage d'origine.
Je ne crois pas que cela va poser un problème pour la qualité des tirages mais est- ce que le logiciel de l'imprimante va les accepter ?
Quelqu'un a t'il connu cette situation ?

merci

Didier

Corazon

Bonsoir

Jamais eu de problèmes avec les cartouches périmées.  Un des commerciaux d'Epson m'avait dit qu'il fallait bien mettre une date de péremtion (obligation légale), mais que cela les arrangeait aussi bien pour les ventes ;)  Si l'encre périmait dans le contenant hermétique, qu'en serait-il sur nos tirages exposés au grand air ?

Amitiés
Martin

betamax

Aucun problème non plus avec des cartouches "périmées".


Verso92

Citation de: Corazon le Septembre 07, 2011, 22:59:02
Jamais eu de problèmes avec les cartouches périmées.  Un des commerciaux d'Epson m'avait dit qu'il fallait bien mettre une date de péremtion (obligation légale), mais que cela les arrangeait aussi bien pour les ventes ;)  Si l'encre périmait dans le contenant hermétique, qu'en serait-il sur nos tirages exposés au grand air ?

Quel rapport ?

Les dias ont aussi une date de péremption, et se conservent de nombreuses années une fois développées !
Sinon, par rapport à la péremption des cartouches, pas trop de risques, quand même, AMHA...

Didier_Driessens

je pose cette question car hier, une de mes connaissances qui emploie un HP 9780 s'est vu afficher la mention " date de péremption des encres dépassée" et l'imprimante a refusé de continuer. Il a changé ses cartouches.

merci pour votre réponse

Didier

kerbouta

il faudra simplement penser à bien agiter les cartouches avant de les mettre en place...

dioptre

Citation de: Didinou le Septembre 08, 2011, 08:35:47
je pose cette question car hier, une de mes connaissances qui emploie un HP 9780 s'est vu afficher la mention " date de péremption des encres dépassée" et l'imprimante a refusé de continuer. Il a changé ses cartouches.

merci pour votre réponse

Didier

Serait-ce une nouveauté ?
Programmer la puce sur la cartouche pour qu'elle interdise d'utiliser une cartouche dite " périmée " ??

Didier_Driessens

Citation de: dioptre le Septembre 08, 2011, 10:05:37
Serait-ce une nouveauté ?
Programmer la puce sur la cartouche pour qu'elle interdise d'utiliser une cartouche dite " périmée " ??


je ne sais pas...j'ai aussi été étonné quand il m'a dit cela ! ( En tout cas, ce dont je suis certain, puisque je l'ai vu, c'est qu'il s'est rendu dans un point de vente pour acheter d'autres cartouches!)

Didier

labrax33

Citation de: Didinou le Septembre 08, 2011, 08:35:47
je pose cette question car hier, une de mes connaissances qui emploie un HP 9780 s'est vu afficher la mention " date de péremption des encres dépassée" et l'imprimante a refusé de continuer. Il a changé ses cartouches.

merci pour votre réponse

Didier

Bonjour

Si c'est bien une 9180 dont il s'agit, je suis dans le même cas (j'utilise environ 50% de cartouches périmées pour mes impressions depuis un an, aux Antilles il faut stocker  ;D), mais le changement des cartouches n'est pas du tout obligatoire !!

Il suffit d'acquitter le message d'information sur la péremption des cartouches (soit OK sur l'écran de l'imprimante, soit sur la boîte de dialogue à l'écran de l'ordinateur) et ça roule !

Dommage pour ton pote, il a mal lu...

Cordialement
Didier

Didier_Driessens

merci labrax33, je vais lui signaler pour la prochaine fois

Didier

ALLPAGES

bonjour a tous,

je vend régulièrement des cartouches périmées pro 3800 à moitié prix, il n'y a aucun probléme.

pgrat

Citation de: ALLPAGES le Septembre 08, 2011, 17:48:20
bonjour a tous,

je vend régulièrement des cartouches périmées pro 3800 à moitié prix, il n'y a aucun probléme.

Dommage que je n'ai pas vu ça sur votre site, je viens d'en commander ...