Bagues adaptatrices pour Pentax Q

Démarré par Mistral75, Septembre 09, 2011, 15:35:50

« précédent - suivant »

clover

Non, j'aurais voulu que l'adapatateur Pentax aie les contact électronique comme une optique A, mais en revoyant les photo, c'est pas le cas.

Je peux entrer la focal sur mon Q, j'aurais voulu ne pas avoir à le faire si j'y montait une optique Pentax ave c l'adaptateur officiel, mais il aurait été plus cher...

bendder

Je viens de croiser des objectif CCTV Pentax :
http://www.leboncoin.fr/image_son/367849017.htm?ca=12_s

Pentax C20616TH 6.5 mm f/1.8
PENTAX 50,0mm C-Mount Objektiv B5014A
PENTAX C22525KP 25mm F1.4
PENAX C31630TH 16mm F1.4

Qu'est ce que cela vaut sur le Q ?

bendder

Citation de: clover le Novembre 21, 2012, 23:43:54
Non, j'aurais voulu que l'adapatateur Pentax aie les contact électronique comme une optique A, mais en revoyant les photo, c'est pas le cas.

Je peux entrer la focal sur mon Q, j'aurais voulu ne pas avoir à le faire si j'y montait une optique Pentax ave c l'adaptateur officiel, mais il aurait été plus cher...

OK, cela aurait certes était plus compliquer.

Philémon

Bonjour a tous!
Je m'adresse a vous car j'ai entre les main un Pentax Q, et je souhaiterais trouver rapidement une bague d'adaptation Pentax Q pour objectif Nikon.
Je pars a l'étranger dans trois jours avec mon appareil, trop rapidement pour commander une bague sur internet, et j'aimerais savoir si vous connaissiez une boutique sur Paris qui en vendrai. Ou du moins si vous avez une idée d'une piste ou je puisse tenter ma chance!

Merci beaucoup pour vos réponses! et merci pour l'entretien de cette discussion!

Philemon

06phil

Citation de: clover le Octobre 13, 2012, 00:53:36
Perso, j'ai celui ci, il est honnete.
http://www.ebay.fr/itm/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=140635947261&ssPageName=ADME:X:AAQ:US:1123

Mais je sais pas si je vais craquer pour la version Pentax, à suivre...
Bonjour, j'ai commandé l'adaptateur RJ le 19 novembre, pas encore reçu, Clover quel a été le délai de livraison pour le tien ?
merci.

bendder

Citation de: 06phil le Novembre 30, 2012, 09:58:36
Bonjour, j'ai commandé l'adaptateur RJ le 19 novembre, pas encore reçu, Clover quel a été le délai de livraison pour le tien ?
merci.

A oui ça calme cela, je crois que je vais acheter celui sur Amazon, j'ai plus confiance avec ce type Ecommerce.

clover

Citation de: 06phil le Novembre 30, 2012, 09:58:36
Bonjour, j'ai commandé l'adaptateur RJ le 19 novembre, pas encore reçu, Clover quel a été le délai de livraison pour le tien ?
merci.

Je m'en rappelle plus, je crois 15jours 3 semaines

06phil

merci Clover, le délai un peu long semble donc normal (ça vient de Chine + douanes etc...?!!! ) je vais patienter encore un peu.

Mistral75

Citation de: clover le Décembre 01, 2012, 01:46:51
Je m'en rappelle plus, je crois 15jours 3 semaines

12 jours si j'en crois ce que tu as écrit dans ce même fil :

Citation de: clover le Novembre 09, 2011, 00:17:34
Bon, bin voilà, comme la version Pentax tarde à sortir, j'ai craqué.
(...)

Citation de: clover le Novembre 21, 2011, 13:37:16
Ca y est, j'ai reçu le mien... C'est quand même fun

06phil

Merci encore, quelle précision Mistral !

bendder

Bon sais fait, je viens d'acheter sur lazone l'adaptateur fotodiox Q/PK(diaf) mais celui là vient des USA livraison rapide de de 7 a 20 jours, un peu de patience donc.

bendder

Le mien est encore à Chicago, il va falloir être patient  ;D

almat

Bonjour,

J'ai finalement opté pour l'adaptateur Pentax qui est en commande et que je recevrai dans mes petits souliers.
J'ai hésité avec le 15-45 mais au final il y a quelques objos qui piaffaient d'impatience : Tamron 90, Pentax FA135, Sigma 180 Macro, FA 300 et Sigma 500 ... et pourquoi pas le Tamron 500/8 à miroir ainsi que le 16-45 pendant qu'on y est.
Sait-on jamais je vais peut-être me racheter un énième 50 ...
:)

[at] +
Alain

bendder

Bon choix, moi je veux tester mes objectifs K avec un adaptateur avant de passer aux choses sérieuses.
Avant un peu de chance je l'aurais aussi prés du sapin ...  :D

Mistral75

Digital Camera Watch a essayé le DA 35 mm f/2,8 Macro Limited sur le Q10 avec l'adaptateur Pentax :

http://dc.watch.impress.co.jp/docs/review/longterm/20121207_577651.html

Sur le Q10, le 35 mm cadre comme un 195 mm sur un 24x36.

Je ne suis pas vraiment convaincu par les photos postées (je les trouve "too much" à mon goût).



(cliquer sur une vignette pour voir l'image en pleine définition 4.000 x 3.000 pixels)

clover

Tiens, le collier de pied est celui du 60-250mm/300mm DA* f/:4...?

almat

Salut Clover,

Même forme mais il me semble bien plus petit.

almat

Bonjour Mistral,

>> je les trouve "too much" à mon goût
Et pas vraiment démonstratives ... pour les perfs
:)

almat

Bonjour,

C'est plus démonstratif sur ce fil, 55-300 à main levée, c'est pas mal quand même :
http://forums.dpreview.com/forums/post/50183134

bendder

Je viens de recevoir mon adaptateur, Amazon c'est furieusement efficace, je suis bluffé, seulement 5 jour ouvré,  ;D

bendder

Voici mon premier retour concernant l'adaptateur Fotodiox Q/PK avec commande de diaf.

Construction : c'est vraiment de bonne qualité, c'est simple est efficace, par contre j'aurais quelques réserve sur la solidité du pied  > 4/5
Montage : la connexion entre l'adaptateur et l'optique est assez ferme (voir un peu trop), mais au moins c'est du solide  :D, il y a un très léger jeu entre le Q et l'adaptateur mais c'est très acceptable. > 3,5/5 (testé avec un M35f2)
Commande de diaf : il faut que je la teste un peu plus, mais pour l'utilisé avec un objectif M il faut réglé sur OPEN, pour que cela relâche la commande de diaf. Par contre il n'y a pas de repère donc c'est un peu déroutant, donc > 3/5

Donc vraiment une bonne surprise, de qualité acceptable, livrable rapidement, à recommander pour commencer doucement.

Je reviendrai ultérieurement sur l'utilisation des objectifs K.

06phil

bonsoir à tous, j'ai reçu mon adaptateur RJ ce matin, produit bien fini, pas encore essayé, délai un peu long (commandé le 19/11 ) mais après contact j'ai reçu samedi un mail courtois du vendeur (jinfinance) présentant ses excuses et mettant en cause la lenteur de la poste chinoise.
Ne reste plus qu'à faire des essais.

Mistral75

Comment ça, vous avez changé de page sans me prévenir en profitant lâchement du week-end ? ;)

almat

Bonjour,

Q with 06 lens versus 5DmkII with 70-200 IS II ...
http://forums.dpreview.com/forums/post/50448208

Que pas mal ...


almat

Bonjour Mistral,

>> Comment ça, vous avez changé de page sans me prévenir en profitant lâchement du week-end ?
C'est pour voir si tu suis ...
:D