Bagues adaptatrices pour Pentax Q

Démarré par Mistral75, Septembre 09, 2011, 15:35:50

« précédent - suivant »

Mistral75

Moi non plus mais elle est en vente sur Digital Hobby : 4.800 JPY (environ 37 €).

http://digitalhobby.biz/products/detail.php?product_id=87

En allant sur leur site, j'y ai trouvé d'autres bagues Hawk's Factory pour Pentax Q : pour objectifs en montures C (4.800 JPY), D (4.800 JPY), H8RX (7.800 JPY) et BH (7.800 JPY ; qu'es aco ?)

gargouille


Danh

Citation de: Mistral75 le Avril 19, 2013, 16:05:52
Moi non plus mais elle est en vente sur Digital Hobby : 4.800 JPY (environ 37 €).

http://digitalhobby.biz/products/detail.php?product_id=87

En allant sur leur site, j'y ai trouvé d'autres bagues Hawk's Factory pour Pentax Q : pour objectifs en montures C (4.800 JPY), D (4.800 JPY), H8RX (7.800 JPY) et BH (7.800 JPY ; qu'es aco ?)

Mais est ce qu'un objectif comme celui ci marcherai?
http://www.ebay.fr/itm/4mm-Monofocal-Fixed-Iris-CS-Mount-IR-CCTV-Lens-MF-FI-4-IR-/111030049051?pt=UK_CCTV&hash=item19d9e8191b

car un 4mm ce serait sympa (en fonction de la qualité bien sur  ;D)

d'ailleurs en monture C il y aurai aussi ceci:
http://www.ebay.fr/itm/4mm-Monofocal-Fixed-Iris-C-Mount-CCTV-Lens-MF-FI-4-C-/120998943989?pt=UK_CCTV&hash=item1c2c195cf5

Danh

J'ai reçu ma bague . La qualité de construction m'a l'aire plutôt bonne.

Le gros problème c'est la météo, depuis que je l'ai reçu il pleut! Donc pour les tests je n'ai que des photos d'interieur à 1000iso, donc l'appareil n'est pas à la fête!

FA 28mm, f 4.0, 1/15s, 1000 iso

Danh

j'ai oublié de préciser qu'il s'agit de la bague kiwiphotos PKA-> P/Q

FA50/1.7 , f2.8, 1/40s, iso 640

Mistral75

J'avais oublié le traditionnel récapitulatif, le voici. Comme d'habitude, les bagues adaptatrices apparues depuis la précédente version apparaissent sur fond vert plus foncé.

Mistral75

Nouvelle bague chinoise sans nom. Celle-ci permet de monter les objectifs en monture Konica AR ("Autoreflex") sur les Pentax Q et Q10.

24,9 USD (un peu moins de 2 0€), port gratuit, sur eBay.


Mistral75

EM complète sa gamme avec une bague adaptatrice permettant de monter les objectifs en monture C sur les Pentax Q/Q7/Q10.


valoo21

Ça a l'air vraiment super fun les objos a monture C! Un objo aussi petit totalement proportionné pour le Q et donnant un air très rétro comme ça, je suis fan!!

Je vais regarder dans les vides greniers maintenant!
Instagram : valentindsplt

Mistral75

Kernel s'intéresse à son tour au Pentax Q et la première bague adaptatrice qu'il propose est pour objectifs en monture C.

23,05 € + 7,9 € de port sur eBay (vendeur allemand).


valoo21

Est ce que je pourrai monter cet objo sur mon Q via la bague C :)?
Instagram : valentindsplt

valoo21

Instagram : valentindsplt

Mistral75

Citation de: valoo21 le Septembre 01, 2013, 20:18:16
Est ce que je pourrai monter cet objo sur mon Q via la bague C :)?

En principe oui ; c'est un objectif en monture C de la fin des années 1950 destiné aux caméras Bolex 16 mm reflex.

valoo21

Citation de: Mistral75 le Septembre 01, 2013, 22:33:59
En principe oui ; c'est un objectif en monture C de la fin des années 1950 destiné aux caméras Bolex 16 mm reflex.

Mais, les autres ont pas de gros truc comme ça derrière le filetage... Ça va rentrer tu penses? Pas taper dans le capteur?
Instagram : valentindsplt

Mistral75

Citation de: valoo21 le Septembre 01, 2013, 22:35:41
Mais, les autres ont pas de gros truc comme ça derrière le filetage... Ça va rentrer tu penses? Pas taper dans le capteur?

Ah oui, je n'avais pas pensé à la lentille arrière rentrante. Il faut essayer ;).

valoo21

Citation de: Mistral75 le Septembre 01, 2013, 22:39:13
Ah oui, je n'avais pas pensé à la lentille arrière rentrante. Il faut essayer ;).

Tu vas voir que j'aurais acheté le seul objo a monture C mais pas compatible ;D... Déception immense ;D...!
Instagram : valentindsplt

Mistral75

J'ai d'ailleurs écrit une bêtise : avec une lentille arrière aussi rentrante, c'est un objectif pour caméra non reflex, pas un objectif pour tourelle de caméra reflex.

valoo21

Citation de: Mistral75 le Septembre 01, 2013, 23:20:03
J'ai d'ailleurs écrit une bêtise : avec une lentille arrière aussi rentrante, c'est un objectif pour caméra non reflex, pas un objectif pour tourelle de caméra reflex.

Bon bah tant pis :(... La prochaine fois peut être ;)!

Merci pour ta précieuse aide Mistral :-*!
Instagram : valentindsplt

Mistral75

Mais de rien.

Ton SOM Berthiot reste un objectif en monture C susceptible d'être monté sur le Pentax Q sauf problème (improbable) lié à une éventuelle surépaisseur du capteur (filtres, verre de protection, etc.) par rapport au film.

valoo21

Citation de: Mistral75 le Septembre 01, 2013, 23:46:55
Mais de rien.

Ton SOM Berthiot reste un objectif en monture C susceptible d'être monté sur le Pentax Q sauf problème (improbable) lié à une éventuelle surépaisseur du capteur (filtres, verre de protection, etc.) par rapport au film.

Donc normalement, si j'achète une bague, ça de visse mais pas sur que ça rentre a cause du gros Q.
Instagram : valentindsplt

Mistral75

Une originalité pour la monture Q (mais ça existe déjà pour d'autres montures à tirage court) : Kipon propose une bague permettant d'ajouter la fonction bascule aux objectifs en monture Pentax K.

180 USD, port gratuit, soit environ 135 €, sur eBay.

Mistral75

Il pleut des bagues Fotodiox pour les Pentax Q / Q7 / Q10 ; pour objectifs en montures :

- Contax G
- Contax / Yashica
- Minolta AF / Sony Alpha avec une commande du diaphragme
- Minolta SR (MC/MD)
- Nikon F  avec une commande du diaphragme
- T/T2

Entre 12,56 et 49,28 € selon la monture, plus 2,90 € de port, chez un vendeur belge sur eBay.

clover

Tient, la mise au point est contrôlable sur la bague Contax G ?

EDIT :

Je pense que la bague argentée doit faire tourner l'écrou qui fait tourner la commande de la mise au point.

Mistral75

Citation de: clover le Novembre 11, 2013, 23:57:06
Tient, la mise au point est contrôlable sur la bague Contax G ?

EDIT :

Je pense que la bague argentée doit faire tourner l'écrou qui fait tourner la commande de la mise au point.

Oui, toujours, avec des dispositifs plus ou moins user friendly selon le fabricant de la bague.

Mistral75

A nouvelle page, nouvelle version du tableau récapitulatif. Comme d'habitude, les bagues adaptatrices apparues depuis la précédente version figurent sur un fond vert plus foncé.