Fuji X100...........et poussières sur le capteur ?

Démarré par cpasfo, Septembre 09, 2011, 16:23:15

« précédent - suivant »

cpasfo

Bon je me tâte pour acheter un X100 mais je me pose une question, impossible de nettoyer le capteur si des poussières se posent dessus et forcément ça finira par arriver. :-\
Parce que même ultra protégé niveau jointures, la poussière ça rentre toujours. ;)
De plus, j'ai lu sur un forum qu'un acheteur de X100 avait reçu le sien avec une poussière sur le capteur qui apparaissait à f16 ???


Elcha

Citation de: cpasfo le Septembre 09, 2011, 16:23:15
Bon je me tâte pour acheter un X100 mais je me pose une question, impossible de nettoyer le capteur si des poussières se posent dessus et forcément ça finira par arriver.

Et elle est où la question?

cpasfo

La question, c'est comment faire pour nettoyer le capteur à part retour SAV ?

Elcha

Citation de: cpasfo le Septembre 09, 2011, 16:41:01
La question, c'est comment faire pour nettoyer le capteur à part retour SAV ?
Tu as répondu toi même  ;)
Citation de: cpasfo le Septembre 09, 2011, 16:23:15
impossible de nettoyer le capteur

cpasfo

Citation de: Elcha le Septembre 09, 2011, 16:44:06
Tu as répondu toi même  ;)
T'as raison, je m'embrouilles là ;D ;D ;D
Bref, c'est quand même pas cool leur système, c'est pourtant pas beaucoup plus compliqué de faire le même objectif sur monture amovible :(

Elcha

Citation de: cpasfo le Septembre 09, 2011, 16:47:28
T'as raison, je m'embrouilles là ;D ;D ;D
Bref, c'est quand même pas cool leur système, c'est pourtant pas beaucoup plus compliqué de faire le même objectif sur monture amovible :(


Ca va venir...

philordi28

Depuis quand les singes font de la photo ? Et ce préoccupent des poussières sur le capteur ?  ;D ;D ;D


Reflexnumerick

Nikon, sort un compact à objectifs interchangeables, les équipes sont lâchées ....hi ! hi !  ;)

ça fait pas mal de temps qu'il y a des compacts à objos fixes, non ? .... :D
S5 pro-x10-xa1

p.jammes

Le mien a passé 10 jours sur la banquette AR du 4x4, il n'en est pas mort Ni d'ailleurs mes D.
C'est un bon test car la poussière soulevée n'est pas un vain mot.

philordi28

Le test du 4x4 ! Redoutable...  ;D
Dans le cas du x100 , il se pourrait que la ou les poussières soit déjà la avant l'achat...
Ça arrive que lors du montage d'un APN en usine des poussières arrivent a ce coller ( électricité statique) et "voyage" dans le boitier. Voir par exemple, les problèmes de graisse sur les capteurs de certains reflex haut de gamme...

Ted13

Citation de: philordi28 le Septembre 09, 2011, 17:55:38
Depuis quand les singes font de la photo ? Et ce préoccupent des poussières sur le capteur ?  ;D ;D ;D
non. En general ils font toujours des grimaces devant l'objectif

Citation de: cpasfo le Septembre 09, 2011, 16:23:15
Bon je me tâte pour acheter un X100 mais je me pose une question, impossible de nettoyer le capteur si des poussières se posent dessus et forcément ça finira par arriver. :-\
Parce que même ultra protégé niveau jointures, la poussière ça rentre toujours. ;)


ben, si tu penses à ça, tu ne t'acheteras jamais rien alors...

philordi28

Ils font des grimaces devant l'objectif  ;D
Le ouistiti est de rigueur pour avoir une bonne photo de groupe  ;)

Icarex 35

Sur ce post on est vraiment dans l'e......e de mouches  ::)
J'ai une autre question existentielle pour le petit singe.
Et si Fuji oublie de monter le capteur sur une série, on fait comment ?
Je trouve scandaleux de ne pas y avoir pensé !  ;D

philordi28

Les mouches ? On parle des singes... Tu suis pas  ;D
Un boitier sans capteur ! Ça fait peur..
Remarque ça me fait penser a ma belle mère qui a mitraillé pendant toutes ses vacances sans avoir mis de pellicule dans l'appareil...  ::)
Donc le plus grave ça ne serait pas qu'ils aient oubliè le capteur mais que l'utilisateur final fasse des photos sans s'en être aperçu !
Ça fou la trouille  8)

Francois 4X

Sur ce Fil on se croirait dans la cours de récré... mais ça détend  ;D ;D ;D
Sans Leica ça va... ;-)

Cisco70

Citation de: philordi28 le Septembre 09, 2011, 21:24:37
Les mouches ? On parle des singes... Tu suis pas  ;D
Un boitier sans capteur ! Ça fait peur..
Remarque ça me fait penser a ma belle mère qui a mitraillé pendant toutes ses vacances sans avoir mis de pellicule dans l'appareil...  ::)
Donc le plus grave ça ne serait pas qu'ils aient oubliè le capteur mais que l'utilisateur final fasse des photos sans s'en être aperçu !
Ça fou la trouille 
8)

;D ;D
Francis

torellov

Bonjour à tous,

De mon coté des poussières sont apparues derrière la lentille frontale de mon X100 après 20  jours d'utilisation, dont 15 à Paris et 5 en grece....
Rien sur le capteur .... L'appareil est parti en SAV car il s'agit pour moi d'un vice.
En ce qui concerne le capteur, l'objectif fait partie intégrante de l'appareil. Une poussière sur le capteur signifie donc un envoi au SAV ...

Cordialement,

Torellov

One way

un X100 reste un compacte comme les autres. Et comme d'autre mes Panasonic LX n'ont jamais souffert de voyager dans la poussière.

Mais de toute façon à f16 et en utilisant Photoshop pour faire ressortir les poussières, et bien zéro boitiers neufs ou utilisés ne passe le test du mapping.
"Tu veux ma photo!!?"