Barge Rousse

Démarré par ERICN95, Septembre 11, 2011, 08:09:35

« précédent - suivant »

ERICN95

Bonjour,

est-ce bien une barge rousse ? ile de france hier
Merci d'avance à tous
Eric

micbouvreuil

Je pense que oui...Tu hésitais avec autre chose ??

ERICN95

Michelle,
Tellement occupé avec les balbu, je ne l'ai pas vu décoller, il y avait celui-ci également , mais je pense plus à un chevalier sylvain
Eric

ERICN95

une autre photo de ce que je pense être une barge rousse
Amicalement Eric
Eric

micbouvreuil

En fait Eric ma question était de savoir avec quel autre oiseau tu hésitais dans ta détermination  :)

ERICN95

Citation de: micbouvreuil le Septembre 11, 2011, 09:02:13
En fait Eric ma question était de savoir avec quel autre oiseau tu hésitais dans ta détermination  :)

j'ai hésité avec le courlis à bec grêlé à cause des dessins de la queue et le dessous tacheté ainsi que la forme du bec en regardant sur le guide ornitho quand il est en vol . mais vu sa rareté je me suis rabattu sur la barge rousse.
parfois on s'imagine des rencontres improbables
Amicalement Eric
Eric

micbouvreuil

Oui, outre la forme du bec, le Courlis à bec grêle est à oublier...
Pour les autres photos je pense aussi comme toi : Chevalier sylvain et Barge rousse.

ERICN95

Citation de: micbouvreuil le Septembre 11, 2011, 09:25:41
Oui, outre la forme du bec, le Courlis à bec grêle est à oublier...
Pour les autres photos je pense aussi comme toi : Chevalier sylvain et Barge rousse.

Merci Michelle pour ces confirmations , c'est un bel endroit plus fait pour l'observation que la photo à moins d'avoir un 2000 mm
Eric
Eric

vulpes

Citation de: ERICN95 le Septembre 11, 2011, 09:20:54
j'ai hésité avec le courlis à bec grêlé à cause des dessins de la queue et le dessous tacheté ainsi que la forme du bec en regardant sur le guide ornitho quand il est en vol . mais vu sa rareté je me suis rabattu sur la barge rousse.
parfois on s'imagine des rencontres improbables
Amicalement Eric


Eric, le jour où tu vois un courlis à bec grêle, tu fais la une de tous les magazines ornithos  :)  Je crois que cet oiseau n'a pas été revu en France depuis au moins 30 ans  ;)
Impossible photographe....

gahuzo

bonjour,
moi le chevalier dit "sylvain" me chagrine...

y'a t'il une autre photo dispo?

cordialement

micbouvreuil

Quelle serait ton autre idée gahuzo ?

gahuzo

bonjour Michelle,

j'y retrouve plus le jizz de l'aboyeur.

cordialement
hubert

micbouvreuil

J'avoue que tu me fais douter...ça m'avait traversé l'esprit mais je ne trouvais pas que le bec était arqué vers le haut alors j'avais éliminé - trop rapidement peut-être cette éventualité -...parce que ça ne saute pas forcément aux yeux. Et pour abonder dans ton sens, le bec est peut-être trop long pour un sylvain !
Merci pour ton intervention.

vulpes

Citation de: gahuzo le Septembre 12, 2011, 14:00:35
bonjour,
moi le chevalier dit "sylvain" me chagrine...

y'a t'il une autre photo dispo?

cordialement

même doute. Le plumage du dos ne semble pas assez écailleux pour un sylvain...Mais c'est très difficile de trancher car l'oiseau est loin et l'éclairage peut être trompeur  ;)
Impossible photographe....

ERICN95

Citation de: gahuzo le Septembre 12, 2011, 14:00:35
bonjour,
moi le chevalier dit "sylvain" me chagrine...

y'a t'il une autre photo dispo?

cordialement

en voici une autre les herbes le cache un peu mais le bec n'est pas arqué
Amicalement Eric

Eric, le jour où tu vois un courlis à bec grêle, tu fais la une de tous les magazines ornithos    Je crois que cet oiseau n'a pas été revu en France depuis au moins 30 ans   
Vulpes on peut toujours rêver  ;)

Eric

vulpes

cette dernière photo  me fait vraiment penser à l'aboyeur (qui a le bec légèrement retroussé, ce n'est pas celui de l'avocette quand même )
Impossible photographe....

gahuzo

bonjour,

pas de doute, c'est un chevalier aboyeur.

cordialement

ERICN95

Merci à vous 2 je m'étais bien gouru, j'ai bien fait de demander
Amicalement Eric
Eric

dara

Dans le fond de la photo de mauvaise qualité ! c'est une barge rousse ou autre ?
merci à vous.
jean-pierre ;)
Amicalement dara

vulpes

autre  ;) : chevalier aboyeur
Impossible photographe....

dara

Ok merci à toi.
jean-pierre ;)
Amicalement dara