[ DISCUS TECHNIQUES ] > PRIX, commerce, occasion & SAV

les arnaques via MANDAT CASH URGENT

(1/1)

vernhet:
Tout à l'heure, à la poste pour autre chose, j'en ai profité pour demander à l'employé supposé compétent où se situait la faille qui permet les arnaques au paiement par Mandat cash urgent. Selon l'ex pététiste, le destinataire ne peut absolument pas entrer en possession des fonds envoyés tant que l'expéditeur ne lui a pas envoyé un numéro de code connu de lui seul. . Or nous voyons, notamment sur le bon coin, plein de  tentatives d'arnaques  via un paiement par mandat-cash urgent.  Pour lui le service est  absolument sûr...Et quand je lui fait remarquer que la poste prévient que le MCU ne doit être utilisé que pour un transfert de fonds dans le cadre amical ou familial, pas pour une transaction commerciale. Alors y'aurait quelqu'un qui sait comment opèrent les voleurs? 

JMS:
Le voleur demande le vrai code du vrai mandat en échange d'un faux code de faux colis (numéro de suivi) expédié par lui-même via un faux DHL: il y a des fake de mels de DHL, Fedex, etc  qui circulent en abondance ! 

did0764:
Les "voleurs" demandent souvent aux "crédules" de se rendre sur un site falsifié de la poste par exemple et de saisir le code...
Entendu sur France Inter, l'arnaque à la réservation de location : l'arnaqueur convainc le crédule d'envoyer de l'argent pour prouver sa bonne foi pour la réservation d'un appart (Paris, Lyon...) en attendant la visite car le proprio est soit disant à l'étranger. L'étudiante qui a racoonté son histoire, s'est aperçue de sa crédulité après avoir fait le mandat cash urgent, donné  le code mais a repris ses esprits est s'est rendue à nouveau au bureau de poste pour annuler le mandat (remboursé pour elle avant l'encaissement).
Tous les "crédules" ont communiqué le code, les autres mentent du moins aux postiers et l'avouent à la gendarmerie par exemple...

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique