Et windows 8 dans tout ça ?

Démarré par É-B, Septembre 15, 2011, 20:27:38

« précédent - suivant »

Diapoo®

Pour info je viens de trouver sur le site MS Windows 8 Pro en téléchargement et en version Mise à Jour (*) à 29,99 € jusqu'au 31.01.2013 : http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows/buy.
Cette MAJ est également opérationnelle pour XP SP3.

Question : Windows 8 Professionnel est-il bien par défaut en 64 bits  ??? Merci pour vos réponses.

(*) : Ce qui signifie qu'en cas de changement de PC vous devrez d'abord réinstaller votre OS actuel.
Nage au clair de lune avec ...

Pieloe

#76
Citation de: Diapoo® le Novembre 22, 2012, 13:21:00
Question : Windows 8 Professionnel est-il bien par défaut en 64 bits  ??? Merci pour vos réponses.

- Ca dépend!
Si ton "vieux" OS de référence est 64bits, la MaJ Win8 est 64, ... et vice versa.
hé oui, on est chez Microsoft.
http://windowsupgradeoffer.com/fr-FR/Home/Faq

Diapoo®

Merci Pieloe  :)

Je recopie ici la réponse :
Windows 8 permettra-t-il de mettre à jour une version Windows 32 bits vers une version 64 bits ?
Il n'est pas possible de mettre à jour un système d'exploitation 32 bits vers une version 64 bits avec l'Assistant de mise à jour de Windows. 


Comme je suis encore sur Win XP c'est rapé pour moi.

Désolé aussi pour le retard de l'info, j'ai vu en remontant ce fil que ma "trouvaille" est connue depuis un moment !  :D
Nage au clair de lune avec ...

langagil

Citation de: Diapoo® le Novembre 22, 2012, 13:40:43
Merci Pieloe  :)
Je recopie ici la réponse pour tous :
Windows 8 permettra-t-il de mettre à jour une version Windows 32 bits vers une version 64 bits ?
Il n'est pas possible de mettre à jour un système d'exploitation 32 bits vers une version 64 bits avec l'Assistant de mise à jour de Windows. 

Comme je suis encore sur Win XP c'est rapé pour moi.
Désolé aussi pour l'info, j'ai vu en remontant ce fil que ma "trouvaille" est connue depuis un moment !  :D

Tout comme LR4, c'est ce qui arrive quand on possède des boitiers de rêves  ;) ;)
LabelImage

Diapoo®

Tu es cruel Langagil !!!  :D

J'ai un "boîtier de rêve" mais ... mon PC a 9 ans  :o
Bon ... OK, aujourd'hui il ne doit plus y avoir que la caisse et Win XP qui ont 9 ans !!!  :D
Nage au clair de lune avec ...

thom18

#80
Citation de: Pieloe le Novembre 22, 2012, 13:28:21
- Ca dépend!
Si ton "vieux" OS de référence est 64bits, la MaJ Win8 est 64, ... et vice versa.
Je recopie ici la réponse :
Windows 8 permettra-t-il de mettre à jour une version Windows 32 bits vers une version 64 bits ?
Il n'est pas possible de mettre à jour un système d'exploitation 32 bits vers une version 64 bits avec l'Assistant de mise à jour de Windows. 

Il y a confusion : à partir d'un XP Pro 32 bits, on peut choisir d'installer un Windows 8 64 bits. mais j'ai compris qu'alors il fallait acheter le DVD à environ 55 €

Voici la réponse sur le site Microsoft à cette question de la mise à niveau.

Puis-je effectuer une mise à niveau d'une version 32 bits de Windows vers une version 64 bits de Windows 8 ?

Oui, mais vous ne pouvez pas effectuer cette opération à l'aide de l'Assistant Mise à niveau. Si votre ordinateur est équipé d'un processeur compatible 64 bits, mais qu'il exécute actuellement une version 32 bits de Windows, vous pouvez installer une version 64 bits de Windows 8 Pro, mais vous devrez l'acheter sous forme de DVD et effectuer une installation personnalisée. S'il est disponible dans votre pays ou votre région, vous pouvez acheter Windows 8 Pro chez un détaillant participant. Vous pouvez aussi l'acheter en ligne sur le Microsoft Store dans les pays suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Canada, Espagne, États-Unis, France, Irlande, Italie, Japon, Pays-Bas, Royaume-Uni et Suisse.

Notez que le pack Windows 8 Pro est utilisé pour la mise à niveau de Windows 8 vers Windows 8 Pro. Il ne permet pas l'installation sur une autre architecture et n'inclut aucun média. Si vous voulez changer d'architecture, vous devez acheter Windows 8 Pro.

De plus, vous ne pouvez pas conserver de fichiers, de paramètres ou d'applications lors de la mise à niveau d'une version 32 bits vers une version 64 bits.

Source http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-8/upgrade-to-windows-8

Est-ce que je me trompe ??

Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Nicolas Meunier

je suis pass hier de Win7 à win8, ca s'est bien passé, aucun soucis, rien a réinstallé  :)

Le Tailleur

Sur mon PC principal (i7 etc...), l'installation a échoué. OK sur toutes les autres machines à la maison.
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

Dymep

Fait la mise à jour hier (sur un iMac...), sans problème.

Première impression plutôt mitigée, la disparition du bouton Démarrer est quand même déstabilisante, et pour arrêter la machine ou redémarrer, c'est différent des anciens Windows, mais pas plus intuitif.
Et il y a quasi obligation d'avoir un compte Microsoft (bon, c'est pareil chez Apple...).
La disparition du Media Center (enfin pas complètement, on peut l'avoir moyennant finances, même si apparemment pour l'instant c'est gratuit) fait un peu mesquin...

ledede

Premières impression bof bof ,
puis on s'habitue et il y a un nouvel outils de sauvegarde intégré
Historique des fichiers  un peu un time machine à la windows .

Nicolas Meunier

Citation de: Dymep le Décembre 26, 2012, 08:16:27
et pour arrêter la machine ou redémarrer, c'est différent des anciens Windows, mais pas plus intuitif.

il suffit d'appuyer sur l'interrupteur On/Off de son PC et windows l'éteint exactement comme quand on faisait arrêté avant.

Diapoo®

#86
Découverte de Win 8 depuis hier sur le nouveau PC portable de mon épouse ... Deux observations m'ont sauté aux yeux :
- La nouvelle interface Métro voudrait reconvertir l'utilisateur standard en directeur de presse sensé avoir sur son écran un concentré de tout ce qui se passe dans le monde  ::)
- Tout y est organisé pour drainer le client sur les applis Microsoft et Windows Store : nous soutirer des euros à tout prix est clairement le nouvel objectif ! :o

Tout ça semble bien parano-mégalo, on voit qu'Apple a fait des ravages dans les têtes de Redmond ... Heureusement, seuls les consentants à la dépendance succomberont, l'utilisation classique du PC est sans problème et plutôt rapide même avec un i5 3210M. Je signale aux intéressés un excellent article qui m'a été bien utile, "Premier pas Windows 8" (8 pages) de Hardware Mag Nº 62 actuellement en vente. Sur leur conseil j'ai installé Start8, d'après eux la meilleure solution pour recréer le menu Démarrer sur le bureau classique, pour la modique somme de 5 US $ mais ... pas sur Windows Store :D
Plutôt ici ;) : http://www.stardock.com/products/start8/
Nage au clair de lune avec ...

valain

Existe-t'il un équivalent à "win 7 firewall control" pur ce 8 ou le pare-feu se maitrise facilement sans adjonction d'un logiciel?

pikepeak

Citation de: nmeunier le Décembre 14, 2012, 10:17:48
je suis pass hier de Win7 à win8, ca s'est bien passé, aucun soucis, rien a réinstallé  :)

Ca va être du sport pour trouve un driver sous w8 faisant fonctionner ma sonde X Rite DTP 94 ....
Rendez moi l'Agfa Scala 200 !

ledede


Diapoo®

Citation de: valain le Décembre 28, 2012, 09:04:00
Existe-t'il un équivalent à "win 7 firewall control" pur ce 8 ou le pare-feu se maitrise facilement sans adjonction d'un logiciel?

Oui, Windows Defender remplace la suite de sécurité Win 7. On le trouve dans le Panneau de config / Système et Sécurité / Centre de maintenance. Mais je ne l'utilise pas et je ne peux pas t'en dire beaucoup plus (j'ai Kaspersky).
Nage au clair de lune avec ...

Jean-Claude Gelbard

Ben moi, je passerai à Windows 8 quand je changerai de PC ! Et ce n'est pas pour tout de suite... Des installation de Windows, j'ai déjà eu l'occasion d'en faire quelques unes, et bien sûr il faut réinstaller toutes ses applis par dessus. On verra ça plus tard !

Gus

Citation de: JCGelbard le Décembre 28, 2012, 11:09:44
Ben moi, je passerai à Windows 8 quand je changerai de PC ! Et ce n'est pas pour tout de suite...

Ne jamais dire ça !
ça porte malchance ...  :D

É-B

Citation de: Gus le Décembre 28, 2012, 12:16:29
Ne jamais dire ça !
ça porte malchance ...  :D

C'est Windows qui décide de ça  :D

stabilo60

Intéressant ce fil. J'ai changé mes softs de développement (la suite WinDev) et je voulais profiter pour mettre Windows 8. Pas trouvé les drivers pour certains périphériques et il semblait y avoir quelques soucis de compatibilités.

Faut dire que j'ai un environnement assez compliqué : Les softs de développements, les softs photos, les softs vidéos, 6 imprimantes, un robot graveur de DVD Epson, un plotter photo, un traceur pour découpe de films vinyl, etc.

Mais après une heure d'utilisation de W8, ma réaction a été "qu'est ce que c'est que cette m...." ! Coup de fil à un collègue également indépendant en informatique et qui a été suivre un séminaire Microsoft. Après qu'il ait posé quelques questions sur l'intégration et certaines possibilités en réseau, la réponse du type de Microsoft a été claire : "Attendez la sortie de Windows 9" ....

Bref, je me refais une santé après avoir réinstallé un Windows 7 tout propre  :D

Mais c'est intéressant de voir que sur des PC "fixes", certains sont contents de W8.

lolo_75

Citation de: stabilo60 le Janvier 06, 2013, 09:35:38
Mais c'est intéressant de voir que sur des PC "fixes", certains sont contents de W8.
Et même toujours aussi contents plusieurs mois plus tard ! Tout dépend du point de départ, pour moi c'était l'occasion de passer sur un système 64 bit pour 30 euros: ça marche nickel et je peux enfin utiliser 8 Go de RAM (je n'ai pas eu besoin de passer par une install DVD à 45 car j'ai commencé par la version release candidate).

Bref : windows 8 c'est pas bcp mieux que W7 pro 64 bit sur PC fixe mais c'est bcp moins cher ;)

Nicolas Meunier

une petite info : j'avais fait l'update d'un win7 ver Win8 et ca s'etait bien passé mais je preférais avoir un truc bien clean.

J'ai lancé la procedure de restauration compléte, ca a pris 30min et a la fin j'ai eu un win8 tout beau tout neuf beaucoup plus reactif.

Par contre des choses ont changé dans la detection du matos, ainsi ma tablette wacom est à la fois un périph de saisie win8 et comme une tablette et il semble qu'il y est conflit, Wacom est en train de bosser la dessus avec Microsoft, alors qu'en faisant l'update de win7 ca marchait bien.

Mais bon ca de vrait se tasser vite et c'est une vraie bonne surprise cette posibilité sans DVD ou autre support de pouvoir reinstaller son Os clean en 30min comme on le fait sous OSX.

Zaphod

Citation de: pikepeak le Décembre 28, 2012, 09:15:09
Ca va être du sport pour trouve un driver sous w8 faisant fonctionner ma sonde X Rite DTP 94 ....
Ca marche avec le vieux driver vista 64 bits...
Moyennant une astuce (rebooter en mode avancé pour autoriser les pilotes non signés).

iceman93

si ca tourne sous RedHat, Suse or Cent OS il doit bien y avoir une raison  ;D
http://www.cray.com/Products/Computing/Xtreme-Cool.aspx

sinon oui Win 8 est un peu déroutant au départ mais sur mon portable i7 12go ca va, j'attends un peu pour changer CM proc et mem sur le PC de buro mais ca risque d'etre Win 7 dessus pas Win 8
hybride ma créativité

Gibus3133

Pour ma part, j'ai remplacé mon PC principal sous W7 que je considérais comme mal né car présentant un certain nombre de petits problèmes réguliers depuis le début. Rien de bien méchant mais des petits incidents répétitifs qui ont fini par me lasser. En prime c'était le style de PC livré sans le DVD de Windows. Au moment de tenter de réparer je me suis aperçu que le DVD que j'avais gravé dès le début était lui aussi inutilisable.

Nouveau PC sous Windows 8, et après avoir un peu râlé sur les mêmes choses que tout le monde lors de la prise en mains, à l'arrivée je m'y suis fait.

J'ai donc tenté sur le PC remplacé le passage à Windows 8 avec la formule à 29,99 Euros. Résultat impeccable, aucune incompatibilité et  le PC n'a jamais aussi bien fonctionné. Et maintenant j'ai un DVD vérifié pour réparer si le besoin s'en faisait sentir un jour. Dans la foulée j'ai aussi installé le media center gratuitement avant qu'il ne devienne payant (1er février). Bref, me voici avec un PC N°2 qui n'aura jamais été aussi performant. Pour le prix, je dois dire que je suis plutôt satisfait ...