Quel est ce poisson svp ?

Démarré par magictof, Septembre 16, 2011, 17:51:44

« précédent - suivant »

magictof



J'ai pris cette photo à l'aquarium de Lyon mais j'ai oublié de noter le nom de ce drole de poisson, quelqu'un à une idée de son identitée ?
Christophe

Atriplex

Cela semble bien être le Lépisosté osseux (Lepisosteus osseus).
Cordialement.
Gérard

magictof

Effectivement il y ressemble beaucoup :)
Merci à toi :)
Christophe

Cityhunter

Oui oui c'est bien un Lépisostée osseux (ou brochet lance à cause de son long nez).

C'est un poisson très présent dans les lacs et rivières d'Amérique du nord. On peu le
rencontrer en eau saumâtre (mélange eau salée et eau douce) et très rarement en mer.
Il est utilisé comme hôte du glochidium (qui est une moule de commerce importante aux
États-Unis).
Néanmoins, il est qualifié de nuisible à cause des dégâts qu'il peu occasionner aux filets,
au fait qu'il est vorace et qu'il n'a aucune qualité culinaire.

Amicalement


magictof

Merci pour toutes ces infos Cityhunter  :)
Cordialement.
Christophe

TheGuytou

Quand je vais dans des parcs, jardins etc, je ne note pas, je fais une photo de la pancarte entre deux photos du sujet (pour ne pas mélanger d'une série à l'autre).

microtom

Citation de: TheGuytou le Septembre 18, 2011, 17:58:12
Quand je vais dans des parcs, jardins etc, je ne note pas, je fais une photo de la pancarte entre deux photos du sujet (pour ne pas mélanger d'une série à l'autre).

sacré front focus cette photo TheGuytou
Ton apn est bon pour la casse, ça tombe bien Canon doit faire une super annonce révolutionnaire de la mort qui tue bientôt  ;D
Mangez des cacahuètes!

TheGuytou

C'est juste un (bon) MkIII et 100 mm macro.....
Et photo très cropée......
Et là, c'est mieux ?

microtom

Citation de: TheGuytou le Septembre 18, 2011, 23:19:53
C'est juste un (bon) MkIII et 100 mm macro.....
Et photo très cropée......
Et là, c'est mieux ?

Ralala il l'a mal pris en plus  :)

Donc oui c'est mieux. En même temps, vue l'utilisation ce n'est pas le plus important tant qu'on arrive à lire (je fais pareil, c'est bien pratique)
Mangez des cacahuètes!

TheGuytou

Citation de: microtom le Septembre 20, 2011, 12:28:58
Ralala il l'a mal pris en plus  :)

Donc oui c'est mieux. En même temps, vue l'utilisation ce n'est pas le plus important tant qu'on arrive à lire (je fais pareil, c'est bien pratique)
Pas mal pris, mais vu la réputation que certains attribuent au Mk III  ::)

microtom

Citation de: TheGuytou le Septembre 21, 2011, 17:47:06
Pas mal pris, mais vu la réputation que certains attribuent au Mk III  ::)

Il n'y a pas d'exif dans la photo, je ne risquais pas de deviner que c'était du mk3... Bon maintenant quand on voit la révolution que vient de sortir Nikon, tu peux te dire que la révolution de Canon te fera garder le boiter actuel de toute façon  ;)
Mangez des cacahuètes!

Cityhunter

En parlant de révolution chez Nikon tu fais allusion à qu'elle boitier ???
Parce que j'ai trouvé le d7000 assez convaincant sans être un foudre de guerre  ;)

microtom

Citation de: Cityhunter le Septembre 21, 2011, 20:34:02
En parlant de révolution chez Nikon tu fais allusion à qu'elle boitier ???
Parce que j'ai trouvé le d7000 assez convaincant sans être un foudre de guerre  ;)


Au V1 pardi!  ;D
Mangez des cacahuètes!

blacksmith

Citation de: musiclive le Septembre 20, 2011, 12:31:37
je ne voudrais pas etre "mauvaise langue" mais anémone des bois n'est pas un nom de poisson ;)

non c est une actrice =D