2 voyages pays nordiques - cherche comparses

Démarré par isard, Septembre 19, 2011, 11:05:55

« précédent - suivant »

isard

Bonjour à tous,

Mes voyages photo pour l'année prochaine s'organisent et j'envisage de retourner dans les pays nordiques, mes terres de prédilection. Je cherche quelques comparses pour constituer un groupe. J'envisage de partir deux fois cette année :

1-le premier voyage s'effectuerait en Norvège dans les fjords à 300 km au Nord de Trondheim pour photographier les sujets suivants :
- Pygargues à queue blanche en action de pêche dans les fjords (en bateau à moteur)
- Aigles royaux posés sur une proie ou en vol (affût)
- Autours des palombes sur une proie ou en vol (affût)
- Oiseaux de mer dans les fjords (goélands marins et argentés, plongeon arctique, labbes...)
- Selon les opportunités : orques, loutres, autres oiseaux nordiques, écureuil, élans, etc.
- Paysages de fjords et montagnes norvégiennes en ambiance hivernale
- Aurores boréales (selon l'activité solaire et la clarté des nuits)

Durée : 8 jours
Dates : du 25 février au 03 mars
Je cherche donc 3 ou 4 personnes pour m'accompagner sur ce périple. La semaine nous est réservée pour l'instant... mais le norvégien a beaucoup de demandes depuis que le Wild Wonders of Europe d'une part et Vincent Munier d'autre part sont passés par là.

Si vous voulez plus d'infos, j'ai préparé un doc explicatif et complet que je peux vous envoyer.
2- Le deuxième voyage que je prévoie s'effectuerait en Laponie Suédoise pour photographier les sujets suivants :
- Parade des tétras lyre (affût)
- Parade des grands tétras (affût)
- Passereaux nordiques et écureuils (mangeoire)
- Autres opportunités photographiques : gélinottes, castors, élans, rennes, cygnes chanteurs, chouettes nordiques, grues cendrées, oies cendrées, oies des moissons, garrot à œil d'or, renard, chevreuil...
- Paysages de taïga en pleine débâcle (fin d'hiver / début de printemps), donc neige fortement probable.

Durée : 8 jours (peut-être option 4 jours pour les petits budgets...)
Dates : du 20 au 27 avril

Je cherche donc 6 ou 7 personnes. Là encore, si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas à me le dire, je vous enverrai un doc explicatif.

Je reste à votre disposition si vous voulez plus d'infos. N'hésitez pas à transmettre à vos connaissances qui pourraient être intéressées.

Je serai à Namur et Montier pour ceux qui souhaitent discuter.

Amicalement,

Benoist CLOUET

MERCI DE COMMUNIQUER PAR MAIL A benoist.clouet[at]gmail.com

sekijou

tres belle initiative , a grand regrets je dois passer mon tour .

quelques images de norvege pour bouger les troupes , ( envilez un pull pour visionner le film )

http://www.youtube.com/watch?v=l1Hy8_LFi3A

isard

Bonjour à tous, quelques mises à jour sur ces voyages :

Norvège en février : il ne reste que deux places donc pour ceux que ça intéresse, n'hésitez pas à me contacter !

Suède en avril : petite modification des choix de dates. Il y a à présent possibilité de venir soit pour 5 jours (4 nuits) soit pour 9 jours (8 nuits). Pour ceux qui veulent les infos, je peux vous les envoyer par mail.

Durée :

OPTION 1 : 9 jours - 8 nuits d'affût
Du jeudi 19 au vendredi 27 avril 2012
   
OPTION 2 : 5 jours - 4 nuits d'affûts
Période 1 : du jeudi 19 avril au lundi 23 avril 2012
Période 2 : du lundi 23 au vendredi 27 avril 2012

Quelques images faites la dernière fois que je suis allé en Norvège (en été) : cette fois ci c'est en hiver (voyage 1) et les ambiances seront différentes et nous photographierons également d'autres espèces et j'espère des aurores boréales.











Pour la laponie, je vous ferai un autre envoi plus tard.

isard

Citation de: isard le Septembre 19, 2011, 11:05:55
Bonjour à tous,

Mes voyages photo pour l'année prochaine s'organisent et j'envisage de retourner dans les pays nordiques, mes terres de prédilection. Je cherche quelques comparses pour constituer un groupe. J'envisage de partir deux fois cette année :

1-le premier voyage s'effectuerait en Norvège dans les fjords à 300 km au Nord de Trondheim pour photographier les sujets suivants :
- Pygargues à queue blanche en action de pêche dans les fjords (en bateau à moteur)
- Aigles royaux posés sur une proie ou en vol (affût)
- Autours des palombes sur une proie ou en vol (affût)
- Oiseaux de mer dans les fjords (goélands marins et argentés, plongeon arctique, labbes...)
- Selon les opportunités : orques, loutres, autres oiseaux nordiques, écureuil, élans, etc.
- Paysages de fjords et montagnes norvégiennes en ambiance hivernale
- Aurores boréales (selon l'activité solaire et la clarté des nuits)

Durée : 8 jours
Dates : du 25 février au 03 mars
Je cherche donc 3 ou 4 personnes pour m'accompagner sur ce périple. La semaine nous est réservée pour l'instant... mais le norvégien a beaucoup de demandes depuis que le Wild Wonders of Europe d'une part et Vincent Munier d'autre part sont passés par là.

Nombre de places restantes : 2/5

Si vous voulez plus d'infos, j'ai préparé un doc explicatif et complet que je peux vous envoyer.
2- Le deuxième voyage que je prévoie s'effectuerait en Laponie Suédoise pour photographier les sujets suivants :
- Parade des tétras lyre (affût)
- Parade des grands tétras (affût)
- Passereaux nordiques et écureuils (mangeoire)
- Autres opportunités photographiques : gélinottes, castors, élans, rennes, cygnes chanteurs, chouettes nordiques, grues cendrées, oies cendrées, oies des moissons, garrot à œil d'or, renard, chevreuil...
- Paysages de taïga en pleine débâcle (fin d'hiver / début de printemps), donc neige fortement probable.

Durée :

OPTION 1 : 9 jours - 8 nuits d'affût
Du jeudi 19 au vendredi 27 avril 2012
   
OPTION 2 : 5 jours - 4 nuits d'affûts
Période 1 : du jeudi 19 avril au lundi 23 avril 2012
Période 2 : du lundi 23 au vendredi 27 avril 2012


Je cherche donc 6 ou 7 personnes. Là encore, si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas à me le dire, je vous enverrai un doc explicatif.

Je reste à votre disposition si vous voulez plus d'infos. N'hésitez pas à transmettre à vos connaissances qui pourraient être intéressées.

Je serai à Namur et Montier pour ceux qui souhaitent discuter.

Amicalement,

Benoist CLOUET

MERCI DE COMMUNIQUER PAR MAIL A benoist.clouet[at]gmail.com

isard

Pour ceux qui vont au festival de Namur demain, sachez que j'y serai toute la journée... je me tiens à votre disposition pour ceux qui auraient des questions ou qui souhaiteraient discuter de ces projets...

Benoist

isard

Je suis au festival de Montier en Der vendredi et samedi... pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur la Laponie... n'hésitez pas à me contacter par mail, on pourra discuter de vive voix pour ceux qui viennent : benoist.clouet(at)gmail.com

Benoist

isard

Le premier voyage étant complet, je créé un nouveau fil uniquement sur le voyage en Suède ici :http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,141163.0.html