Pare soleil Fuji X100

Démarré par kora, Septembre 23, 2011, 21:48:19

« précédent - suivant »

kora

Hello
Le pare soleil d'origine étant introuvable que pensez des modèles "no name" que l'on trouve sur E Bay ?
Quelqu'un a t il testé ?
Merci pour vos retours d'expériences.
a+


iXBe

Il est dispo là : http://www.fnac.com/Kit-pare-soleil-Fujifilm-11440KT-bague-d-adaptation/a3471616/w-4

Sinon un p'tit coup de fil chez cirque photo ou images photo ou les boutiques bd beaumarchais ?

lm75

c'est tres simple vous m'envoyez un MP : j'ai un parasoleil Fuji avec sa bague neuf et un filtre UV HMC Hoya neuf a vendre  :)

jmporcher

Citation de: lm75 le Septembre 24, 2011, 15:58:47
c'est tres simple vous m'envoyez un MP : j'ai un parasoleil Fuji avec sa bague neuf et un filtre UV HMC Hoya neuf a vendre  :)
ben oui mais ton AM (Adresse Mail) est invisible.... ;D

pikepeak

Citation de: kora le Septembre 23, 2011, 21:48:19
Hello
Le pare soleil d'origine étant introuvable que pensez des modèles "no name" que l'on trouve sur E Bay ?
Quelqu'un a t il testé ?
Merci pour vos retours d'expériences.
a+


Bien suffisant d'après les users de DPReview.

http://www.ebay.ca/itm/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220856611168&ssPageName=ADME:B:SS:CA:1123#ht_1446wt_1135

Rendez moi l'Agfa Scala 200 !

Vinch

95 € dans un paresoleil ???
Cela vaut le cou(t)(p) de tenter la filière chinoise à 9,90$.

lm75

Pour mon mail je ne sais pas pourquoi il n'apparait pas, vous pouvez aller sur mon site il y a un lien pour m'ecrire, sinon je vends (en plus du parasoleil) aussi un etui pour X100 Gariz : cuir noir lisse et coutures noires (c'est une serie limitée)

kora

Je crois que compte tenu de l'écart de prix je vais tenter par ebay !
Merci
a+

jmporcher

attendez : il y en a à Paris (des vrais Fuji, hein!) chez Photo Beaubourg, rue Rambuteau. Acheté le mien hier, 69,80€. Si si (mais faites vite, il en restait quelques uns...
amitiés

jmporcher

oui je m'en souviens très bien! Est-ce que mon mail est visible ou pas?

René

Le clone chinois LLC est très bien, il a la même apparence que celui d'origine pour 40€ frais d'envoi compris.
Pas de problème d'installation ni d'utilisation.
Amicalement René

p.jammes

L'enveloppe est toujours visible par son propriétaire, mais il faut aller dans son profil pour vérifier qu'elle est accessible aux autres.

On ne peut envoyer de mails à aucun de vous deux. ;D

ps: même en l'activant, elle ne reste visible qu'entre 10' et 24h, au gré de l'antispam.

jmporcher

tu veux dire qu'il faut le réactiver toutes les 24h??

Raphael1967

Essaie à l'Instantané, bld Beaumarchais, Paris.
Raphaël

Yann.M

Au cirque photo il y en a...  ;)
Mais c'est vrai que cela fait cher le pare soleil  ;D

hyago

Oui, il n'est certes pas donné ce Paresoleil...  ???

Je l'ai pris, et je viens de prendre aujourd'hui un filtre UV B+W qui ne m'a couté que 25€ car il est tellement petit que le prix est relativement bas. ;) Après j'ai vissé le paresoleil dessus et ça ne vignette pas, c'est déjà ça de gagné. Je craignais un peu le vignetage, mais par chance pas de souci.

Pour ce qui est du bouchon avant (avec le paresoleil en place, il n'y a rien dispo chez Fuji, mais mon vendeur a déniché sur son étagère un bouchon nikon neuf de 58mm qui rentre comme un gant dans le paresoleil et qui se fixe très fort de par lui même, donc je suis râvi: Je sens mon X100 bien plus protégé de marques de doigts: Filtre + paresoleil + bouchon avant, c'est ideal. Ce qui est quelque peu marrant est de voir en gros le mot Nikon devant le X100, mais bon... je ne m'en porte pas plus mal. ;)

Je sais que tout le monde n'aime pas les filtres mais, ici en Espagne, les filtres UV vont très bien car le soleil est très direct et dur (Même en hiver), et sur tous mes objos, je n'ai observé que du gain si le filtre est de bonne qualité. ;)

Un médiocre amateur.

playmobile

Hyago, aurais-tu la réf de ton filtre B+W? Je cherche un bon filtre pour remplacer le gros bouchon pas pratique, histoire d'avoir le boitier toujours prêt dans un étuis. Pas de différence, notamment avec des lumières rasante, des contre-jour?
merci.

hlb

Bonsoir tout le monde,

Aujourd'hui mon revendeur m'a averti que le parasoleil, commandé il y a plus de 6 mois, était enfin arrivé.

Je commençais vraiment à désespérer. En attendant, j'avais essayé 2 autres combinaisons, mais avec des inconvénients majeurs:

o pour la première, je ne pouvais monter de filtre car sinon l'objectif butait contre le filtre en PdV rapprochée
o pour la seconde, le parasoleil souple non ajouré mangeait une bonne partie de l'image dans le viseur

J'espère qu'avec le parasoleil Fuji j'aurai le compromis optimal.

HL

hyago

Citation de: playmobile le Octobre 27, 2011, 21:18:49
Hyago, aurais-tu la réf de ton filtre B+W? Je cherche un bon filtre pour remplacer le gros bouchon pas pratique, histoire d'avoir le boitier toujours prêt dans un étuis. Pas de différence, notamment avec des lumières rasante, des contre-jour?
merci.

Bonjour, hélàs NON, car je l'ai commandé dans ma boutique préferée, la personne qui me traite en tant que bon client a appelé le SAV Fuji pour savoir le diamètre du filtre. J'ai dit que je voulais le meilleur, donc un B+W qui finalement ne coûte que 25€ car il est tellement petit en diamètre...on sait bien que le prix d'un filtre change énormément de par son diamètre... Hier ils l'avaient reçu, ils l'ont monté sur le boitier et j'ai dit laissez le en place en balancez la boite du filtre, je ne vais plus l'enlever... ce n'est qu'une boite de plus à encombrer mes étagères... Donc sorry mais c'est un UV normal, donc facile a voir le quel c'est car dans le MdE du X100 le diamètre du filtre doit être indiqué.

J'ai monté le paresoleil, j'ai remarqué: Pas de vignetage, donc hop, c'est bon...

Citation de: hlb le Octobre 27, 2011, 22:12:30
Bonsoir tout le monde,

Aujourd'hui mon revendeur m'a averti que le parasoleil, commandé il y a plus de 6 mois, était enfin arrivé.

Je commençais vraiment à désespérer. En attendant, j'avais essayé 2 autres combinaisons, mais avec des inconvénients majeurs:

o pour la première, je ne pouvais monter de filtre car sinon l'objectif butait contre le filtre en PdV rapprochée
o pour la seconde, le parasoleil souple non ajouré mangeait une bonne partie de l'image dans le viseur

J'espère qu'avec le parasoleil Fuji j'aurai le compromis optimal.

HL

Bonjour HLB, ça va ??

Ben tu vas avoir quelques menus soucis, mais moi du moins je m'en fous: Le paresoleil avec le viseur optique enlève au moins 25% de la vision sur le coin gauche du bas si ce n'est plus... mais c'est une des contraintes d'un viseur non réflex. Si déjà sans paresoleil on y voit une partie de l'optique, là c'est envahissant, mais je ne suis guère dérangé par celà. Ceci dit, cette opinion ne concerne que moi... C'est a toi de voir. Par contre une fois mis en place le paresoleil, je te conseille le filtre et le bouchonm avant... Je vais mettre un gaffer dessus (le bouchon) car ce texte trop visible: "Nikon" est quand-même trop apparent...  ::)
Un médiocre amateur.

hyago

Pardón, je voulais dire le coin droit d'en bas pas le gauche...   ???
Un médiocre amateur.

hlb

Citation de: hyago le Octobre 28, 2011, 12:37:51
Bonjour HLB, ça va ??

Ben tu vas avoir quelques menus soucis, mais moi du moins je m'en fous: Le paresoleil avec le viseur optique enlève au moins 25% de la vision sur le coin gauche du bas si ce n'est plus... mais c'est une des contraintes d'un viseur non réflex. Si déjà sans paresoleil on y voit une partie de l'optique, là c'est envahissant, mais je ne suis guère dérangé par celà. Ceci dit, cette opinion ne concerne que moi... C'est a toi de voir. Par contre une fois mis en place le paresoleil, je te conseille le filtre et le bouchonm avant... Je vais mettre un gaffer dessus (le bouchon) car ce texte trop visible: "Nikon" est quand-même trop apparent...  ::)
Bonjour Hyago,

Je vais bien, et toi?

Cela fait bien longtemps que nous n'avons conversé tous les 2. J'ai répondu à l'un ou l'autre de tes posts dernièrement, mais je ne suis sûr que tu l'aies vu.

En ce qui concerne la parasoleil Fuji, je viens de le recevoir et c'est le jour et la nuit par rapport à celui dont je disposais. En effet, il est ajouré, et cela permet de récupérer une bonne partie de la vision périphérique. En ce qui concerne le bouchon, je l'avais acheté pour le 1er modèle de parasoleil (celui qui permettait de monter un filtre mais qui n'était pas compatible avec l'avancement de l'objectif en mode macro voire même en PdV rapprochées). Ce mien est un "no name", plus discret.

Je suis enfin correctement équipé. Ne reste que le module DxO pour que mon bonheur soit complet. J'espère ne plus devoir attendre trop longtemps.

Au plaisir toujours renouvelé de te croiser,

HL

hyago

Citation de: hlb le Octobre 28, 2011, 15:20:45
Bonjour Hyago,

Je vais bien, et toi?

Cela fait bien longtemps que nous n'avons conversé tous les 2. J'ai répondu à l'un ou l'autre de tes posts dernièrement, mais je ne suis sûr que tu l'aies vu.

En ce qui concerne la parasoleil Fuji, je viens de le recevoir et c'est le jour et la nuit par rapport à celui dont je disposais. En effet, il est ajouré, et cela permet de récupérer une bonne partie de la vision périphérique. En ce qui concerne le bouchon, je l'avais acheté pour le 1er modèle de parasoleil (celui qui permettait de monter un filtre mais qui n'était pas compatible avec l'avancement de l'objectif en mode macro voire même en PdV rapprochées). Ce mien est un "no name", plus discret.

Je suis enfin correctement équipé. Ne reste que le module DxO pour que mon bonheur soit complet. J'espère ne plus devoir attendre trop longtemps.

Au plaisir toujours renouvelé de te croiser,

HL

Bonjour cher ami,

moi je vais très bien. J'ai passé quelques jours à Paris du 4 au 11 Octobre, toujours bien reçu par mes amis de ce forum, et d'autres amis de jeunesse. Je suis allé aussi à Dijon et dans le Morvan. Pour ce voyage j'ai pris mon D700 et bien sur le X100, avec le D700 j'ai fait deux concerts, et une scéance portraits mais pour tout le reste en photo de rue: X100 obligatoire. ;)

Excuse-moi du manque de réponses, mais je suis absolument débordé par les requêtes de services de la part de mes amis, donc je n'ai le temps de RIEN. Soit je suis a faire un boulot Web ou photo pour des amis soit j'ai une manifestation en perspective, donc jamais le temps de prendre un peu de relax sur le forum.. Ja dois partir dans 1h au max car on m'attend pour manger.

Oui, il assez gros le paresoleil Fuji mais certes hyper-léger et ajouré quan-même. Je n'ai rien trouvé chez moi qui fasse l'affaire (on est si mal servis) donc j'ai patiemment attendu l'original. Par contre je reproche a Fuji de ne pas avoir prévu au moins un bouchon. Avec le prix du paresoleil ils auraient pu mettre même un filtre potable. En fin, le filtre de très bonne qualité est quasiment donné au visu du diamètre (comme je disais avant). Pour ce qui est du bouchon, mon fournisseur n'a que du Canikon et rien d'autre. Après avoir testé: Le Nikon est impec car il tient au boitier avec telle force qu'il ne risque pas de tomber au frottement. Je vais de ce pas lui passer une aiguille chauffée pour y faire un petit trou, et attaché à un fil noir, il sera accroché au boitier. Ça fait un peu ridicule mais au mmoins je ne risque pas de le perdre. ;)  ;D
Un médiocre amateur.

hlb

Bonsoir Hyago,

Pas de problème.  ;)

Il m'arrive très souvent aussi de manquer de temps pour suivre de près les forums. Ainsi, par exemple, j'ai du louper ceux où tu n'as pas manqué d'évoquer ton expérience humanitaire. J'espère que cela t'a apporté beaucoup. J'escompte vraiment pouvoir faire comme toi quand ma vie professionnelle sera derrière moi.

Je suis très heureux d'apprendre que tu es très sollicité. Il faut vivre à 100 à l'heure pour ne rien regretter plus tard. Quand on sera morts, on aura tout le temps de se reposer. ;D

Bon vent, ami Hyago!

HL


hyago

Citation de: hlb le Octobre 29, 2011, 22:08:27
Bonsoir Hyago,

Pas de problème.  ;)

Il m'arrive très souvent aussi de manquer de temps pour suivre de près les forums. Ainsi, par exemple, j'ai du louper ceux où tu n'as pas manqué d'évoquer ton expérience humanitaire. J'espère que cela t'a apporté beaucoup. J'escompte vraiment pouvoir faire comme toi quand ma vie professionnelle sera derrière moi.

Je suis très heureux d'apprendre que tu es très sollicité. Il faut vivre à 100 à l'heure pour ne rien regretter plus tard. Quand on sera morts, on aura tout le temps de se reposer. ;D

Bon vent, ami Hyago!

HL

Bonjour cher ami,

moi c'est pareil comme je te disais... je me perds dans tant de fils et il y a tellement de discussions ouvertes que si on suit tout on passe à être comme Verso qui semble vivre dans le disque dur du serveur... ;D J'aime trop me balader pour faire des PdV. ;)

Oui, j'avoue que mon expérience humanitaire au Guatémala m'a fait changer pas mal de mes idées. Je savais ce que j'allais trouver mais je ne savais pas du tout, que ça pourrait me toucher autant..

C'est exactement tel que tu dis. Moi du moins je vis chaque jour comme si c'était le dernier au cas ou...  ;)

En ce moment je navigue toutes voiles dehors... ;)
Un médiocre amateur.