X100 : firmware et AF

Démarré par Thomas92, Septembre 30, 2011, 09:40:59

« précédent - suivant »

Thomas92

Bonjour,

J'ai acquis tout récemment un X100, et j'ai deux questions:

- comment savoir quelle version du firmware est installée?

- j'ai - déjà  :-\ - constaté des difficultés avec l'autofocus, qui indique avoir pris en compte le sujet que je souhaite photographier (collimateur devient vert) alors que le point est faut derrière le sujet. Je précise qu'il s'agit d'un sujet à une distance normale, au delà des 80 cm problématiques pour le X100...

Je me dis, et j'espère, que j'ai peut-être l'ancien firmware et que le problème a été corrigé...

Merci de vos réponses.

Verso92

Citation de: Thomas92 le Septembre 30, 2011, 09:40:59
J'ai acquis tout récemment un X100, et j'ai deux questions:

- comment savoir quelle version du firmware est installée?

Cette fonctionnalité n'est-elle pas décrite dans le MdE ?

jmporcher

Appareil éteint, tu enfonces la touche "disp/back". Puis, en gardant cette touche enfoncée, tu allumes le boitier. L'écran arrière te montre le firmwire installé, et te propose de le mettre à jour. Pour refuser cette proposition, il te suffit d'enfoncer à nouveau la touche disp/back. La version à jour actuellement est la 1.10

René

Appuyer, appuyer... pas enfoncer, il y en a qui vont te prendre au pied de la lettre...
Amicalement René

moien

Citation de: Thomas92 le Septembre 30, 2011, 09:40:59
Bonjour,

J'ai acquis tout récemment un X100, et j'ai deux questions:

- comment savoir quelle version du firmware est installée?

- j'ai - déjà  :-\ - constaté des difficultés avec l'autofocus, qui indique avoir pris en compte le sujet que je souhaite photographier (collimateur devient vert) alors que le point est faut derrière le sujet. Je précise qu'il s'agit d'un sujet à une distance normale, au delà des 80 cm problématiques pour le X100...

Je me dis, et j'espère, que j'ai peut-être l'ancien firmware et que le problème a été corrigé...

Merci de vos réponses.

Si tu viens de l'acquérir comme moi, tu devrais avoir la version firmware 1.11

Thomas92

Merci de ces infos, j'ai pu faire la maj, et ça marche bcp mieux, surtout avec le collimateur af "dédoublé".

J'avais la toute première version du firmware car mon x100 est un "vieux" modèle.

jmporcher

Ah bon, il y a un 1.11? Quelles différences avec le 1.10?

René

Alors... pas de réponse ? il y a gros à parier que ce n'est pas une mise à jour majeure mais la correction de quelques bugs peut être le collage "electrostatique" intermittent des lamelles de diaph.
Amicalement René

jef7

Quand j'ai rapporté mon X100 pour le problème d'exposition, mon vendeur m'a dit que ce pourrait être dû à la mise à jour 1.1 !!!

root_66

Citation de: jmporcher le Octobre 01, 2011, 12:25:22
Ah bon, il y a un 1.11? Quelles différences avec le 1.10?

Peut-être une faute de frappe, je n'ai jamais entendu parler d'une version 1.11 ?

root_66

Au temps pour moi, il semblerait que les modèles qui sortent maintenant soient dotés du 1.11, mais il n'est pas dispo en téléchargement

Dan57

Citation de: René le Octobre 03, 2011, 09:38:50
Alors... pas de réponse ? il y a gros à parier que ce n'est pas une mise à jour majeure mais la correction de quelques bugs peut être le collage "electrostatique" intermittent des lamelles de diaph.

Ce "collage électrostatique" est avéré ?

René

apparemment oui au moins dans les sites anglo-saxons: le "sticky blades syndrom.." qui surviendrait de manière aléatoire.
Un nouveau montage de bloc optique éviterait cela. Les derniers boitiers en seraient pourvus.
Wait and see..
Amicalement René

Dan57

Citation de: René le Octobre 03, 2011, 13:15:43
apparemment oui au moins dans les sites anglo-saxons: le "sticky blades syndrom.." qui surviendrait de manière aléatoire.
Un nouveau montage de bloc optique éviterait cela. Les derniers boitiers en seraient pourvus.
Wait and see..

Ce serait bien d'en avoir confirmation et de savoir à partir de quel n° de série ce problème a été corrigé

Alain-P

Apparemment les prochains progrès des APN seront du côté de la mécanique manuelle en remplacement du tout électronique.....
Perpétuel insatisfait.....

Hexar49

Oui la version 1.11 du firmware existe bien.
J'a reçu mon X100 le 25 septembre avec cette version installée.

Jean
Photographe par passion

maxs

Je viens de recevoir le mien :) version 1.11
Par contre les RAW !!! pas de news pour ouvrir dans DXO ?