J'aime l'argentique...

Démarré par guyroa, Avril 12, 2011, 15:47:41

« précédent - suivant »

Etienne74

bah 52 ans c'est pas vieux ^^  ( même en suisse ;) )

--------------------------------
rien que de la lumière ;)

kevlar

Citation de: yogi le Février 17, 2013, 21:46:38



excellente !

Et bon courage à Damned au passage, non seulement vous n'avez pas de Sécu, mais en plus vos cotisations sociales sont plus lourdes en vieillissant !

yogi


clo2

Je t'ai à l'œil !

Jenjan

Chalut la compagnie, allez on continue de faire vivre le fil, même si je reste encore dans le même registre... ;D

We are the knights who say Ni.

Etienne74

C'est toujours avec ton Aero ?

rien que de la lumière ;)

Jenjan

We are the knights who say Ni.

frdrc

C'est franchement magnifique JenJan ! Continue !

Parce que ce fil le vaut bien, une petite à l'AE1 Program, 50mm 1.4 avec une diapo Fuji périmée (petite surprise au développement !)


Corse, Le champs de lumière par frdrc.photographie, sur Flickr


damned!

Merci pour vos messages. Je suis un peu sous le coup de la nouvelle; mais d'ici quelques temps, on se remettra... et la vie continue!

Jenjan

Etonnante vue Frdrc, je m'y suis perdu !
Courage Damned, c'est toujours dur ce genre de changement, même quand c'est volontaire. Garde le moral !

Merci pour les gentils commentaires, je vous poste la photo que j'ai réussi à vernir et peindre pour ma petite soeur, la première ayant été détruite...


We are the knights who say Ni.

pigui171

Perso je suis lassé de ces portraits au collodion que l'on commence à voir et revoir avec tjrs le même rendu et sans véritable démarche.
Après la réalisation est propre

Jenjan

Citation de: pigui171 le Février 24, 2013, 19:21:55
Perso je suis lassé de ces portraits au collodion que l'on commence à voir et revoir avec tjrs le même rendu et sans véritable démarche.
BIM ! Dans le tronche au Jenjan !  :D
We are the knights who say Ni.

pigui171

Il ne faut surtout pas mal le prendre  ;)

jfblot

Citation de: Jenjan le Février 24, 2013, 19:31:49
BIM ! Dans le tronche au Jenjan !  :D

Ben, moi je pense que ce portrait au collodion est un véritable petit chef-d'oeuvre et je ne m'en lasse pas ! Au travers de ce portrait on devine une bonne maîtrise de la photo n&b argentique et une démarche personelle intéressante. Et j'adresse à Jenjan toutes mes félicitations !
Je n'en dirai pas de même de ce paysage posté par pigui171 dont le cadrage manque de force et l'absence de premier plan rend cette photo plate, banale et sans relief. Mais ce n'est que mon humble avis.
Et comme toute critique nécessite un retour je vous adresse un photo prise au Portugal dont je suis en train de retravailler le tirage au labo en ce moment.  ;)

pigui171

Je crois que je ne me suis pas fait comprendre, je ne remet pas en cause la qualité de la photo techniquement,  elle est très jolie et casi parfaite niveau maîtrise du procédé.  Ce qui me chagrine avec l'ambrotype c'est de voir du Jacobson partout, tout le monde s' y est mit cette année sans affirmer son propre style.

parkmar

Citation de: Jenjan le Février 24, 2013, 17:21:23
Etonnante vue Frdrc, je m'y suis perdu !
Courage Damned, c'est toujours dur ce genre de changement, même quand c'est volontaire. Garde le moral !
Merci pour les gentils commentaires, je vous poste la photo que j'ai réussi à vernir et peindre pour ma petite soeur, la première ayant été détruite...[img]
Je ne comprends pas cette phrase ou j'ai raté une marche précedemment!
Cordialement.

pigui171

Une couche de peinture noir au dos et un vernis dessus pour protéger le tout!

parkmar

Citation de: pigui171 le Février 25, 2013, 16:01:32
Une couche de peinture noir au dos et un vernis dessus pour protéger le tout!
Ah bon d'accord! très bien! j'avais évidemment mal compris! je pensais que tu avais fait une peinture de la photo ???
C'est maintenant plus clair dans mon esprit ;)
Je trouve cette photo splendide ainsi que le modèle.
Cordialement.

Jenjan

Citation de: pigui171 le Février 25, 2013, 14:29:57
Je crois que je ne me suis pas fait comprendre, je ne remet pas en cause la qualité de la photo techniquement,  elle est très jolie et casi parfaite niveau maîtrise du procédé.  Ce qui me chagrine avec l'ambrotype c'est de voir du Jacobson partout, tout le monde s' y est mit cette année sans affirmer son propre style.
On copie souvent les maitres avant d'affirmer son style ;-) Dis-toi que j'ai fait ma toute première plaque il y a mois de 2 mois...
We are the knights who say Ni.

pigui171

J'ai été critique mais je sais aussi faire des compliments et tes plaques sont très belle. ( mais je me lasse aussi de l'aero ektar) mais je vais pas tout critiquer quand même.  Monte nous un petit labo mobile et sort faire des paysages comme tu as pu ns montrer sur ce forum.

Jenjan

C'est bien mon intention !  ;)
We are the knights who say Ni.

Etienne74

nan... oublie les paysages et concentre toi sur les filles :D
rien que de la lumière ;)