book.fr

Démarré par joyce, Octobre 09, 2011, 15:42:56

« précédent - suivant »

joyce

Bonjour,
j'ai récemment créé une galerie sur book.fr et je voudrais dire ici que j'ai été très impressionné par la rapidité et la qualité de l'Aide.  Ayant posté une question à 22h.15 avec la mention urgent (pour espérer obtenir une réponse dans les 5 jours), j'ai reçu la réponse à 22h.30 !!  Le lendemain, je remercie, dit que j'ai bien compris le problème, et indique ce que j'ai l'intention de faire.  Deux heures plus tard, alors que je ne demandais plus rien, je reçois un très long message me conseillant de faire autrement.  Il me semble utile de le signaler alors que l'on se heurte habituellement à des murs.

book.fr

Merci Joyce !

Book.fr est en ligne depuis 9 ans. Nous l'améliorons régulièrement.
Si vous avez de suggestions, elles sont les bienvenues.
Vous pouvez les poster dans ce sujet que je vais surveiller.

Voici un portfolio de démonstration :
http://www.b.book.fr (Style : B)
Il y a 13 styles disponibles pour le moment.

Martin

É-B

Ils sont pas mignons tous les deux ?

;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

book.fr

É-B, Book.fr n'a pas besoin de ce genre de message pour se faire de la pub. Si je viens ici, c'est uniquement dans le but d'échanger avec les membres. Et pourquoi pas y trouver des idées d'améliorations comme c'est le cas sur un autre forum photo.

Book.fr ne propose pas de forum. Bien que cela soit une demande qui revient régulièrement, nous préférons développer plutôt que modérer.

Si vous pensez qu'un sujet « book.fr » n'a pas sa place ici, supprimez-le, mais ne m'accusez pas de vouloir faire de la promo.

Martin

Zaphod

Je pense qu'il n'y a pas de mal à venir sur les forums... du moment qu'on est clairement identifié en tant que venant du site en question, ce qui est le cas ici.
C'est même souvent une preuve d'ouverture (car sur les forums, on peut facilement trouver des tas de critiques).

book.fr

Vos critiques sont les bienvenus.
Vous pouvez « démonter » book.fr !
Même pas mal :)

É-B

#6
Citation de: book.fr le Octobre 21, 2011, 23:48:17
É-B, Book.fr n'a pas besoin de ce genre de message pour se faire de la pub.
Si vous pensez qu'un sujet « book.fr » n'a pas sa place ici, supprimez-le, mais ne m'accusez pas de vouloir faire de la promo.


L'échange des deux premiers messages (ridicules et gros comme une maison comme on dit) ne me donnent vraiment pas cette impression.

C'est dommage, car je suis certain que cela va vous desservir alors que je partage totalement l'avis de Zaphod.

Une simple présentation (ouverture d'un fil) avec votre compte/pseudo clair et assumé aurait fait meilleur effet et plus professionnel. Là, on est dans la méthode de promotion grossière et immature. Ou maladroite...

A mes yeux en tout cas  :) ;)


______________________________________________________________________
*** Note de la modération:
Attention, É-B, à ne pas lancer de faux procès.
Nous sommes bien en présence de deux intervenants distincts.
Bienvenue donc au représentant de book.fr


book.fr

Vos propos laissent penser que je suis de mèche avec Joyce.

Joyce poste un message de recommandation. Il me contact ensuite pour me le signaler avec un lien vers ce forum. Je le remercie par mail et consulte ensuite les derniers messages de «  Espace INTERNET & Multimédia » (je ne suis pas photographe) et me dit qu'un échange avec les membres pourrait peut-être déboucher sur des évolutions intéressantes.

Je ne vois pas où est le ridicule.

Je suis peut-être maladroit, immature mais pas malhonnête.

Martin

Gilala

En effet la personne qui gère book.fr est très à l'écoute...je n'y suis plus mais à une époque il avait écouté les desirata d'images plus grandes.
Je n'ai vu personne faire le même procès à l'intervenant de Darqroom par exemple qui donne des conseils sur ses produits. Comme il est dit plus haut, l'intervenant ne vient pas masqué pour faire de la promo déguisée (ce qui serait tellement simple à faire)

book.fr

Gilala, vous n'êtes plus sur book.fr.

Quels sont les points à améliorer pour que vous envisagiez un retour ? (Si un retour est envisageable étant donné que vous avez déjà un portfolio en ligne)

N'hésitez pas à critiquer. Je suis là précisément pour cela.

Merci !

joyce

Citation de: book.fr le Octobre 22, 2011, 11:36:11

Joyce poste un message de recommandation. Il me contact ensuite pour me le signaler avec un lien vers ce forum. Je le remercie par mail et consulte ensuite les derniers messages de «  Espace INTERNET & Multimédia » (je ne suis pas photographe) et me dit qu'un échange avec les membres pourrait peut-être déboucher sur des évolutions intéressantes.

Je ne vois pas où est le ridicule.

Je suis peut-être maladroit, immature mais pas malhonnête.

Martin

Petite mise au point:  c'est exactement cela.

Suis assez nouveau sur ce forum (dernièrement dans la section portraits/studio), mais avais écumé cette section avant de choisir un hébergeur pour mon book. Alors que j'étais en plein effort pour le réaliser, j'ai été vraiment impressionné par la qualité du support, et j'ai pensé qu'il était honnête (et utile pour tous) de le signaler dans cette section.  Quel intérêt personnel pourrais-je avoir à faire cela ? Même si on m'accordait la gratuité à vie sur ce site, quelle peccadille!  Non, je suis intéressé à progresser dans la photo.  Et merci à Gilala q

joyce

Fausse manip...  Je poursuis:

Et merci à Gilala et E-B qui sont intervenus dans cette section et qui m'avaient conseillé dans un de mes fils: "Sites Internet pour recherche modèles".

Désolé d'avoir créé une polémique.

book.fr

Ne soyez pas désolé. Vous n'avez pas créé de polémique.

C'est moi. Je ne suis pas un as de la com.

Si vous avez des remarques, des suggestions, des critiques. Je "guette" le sujet (il est dommage que les abonnements à un sujet ne fonctionne pas. En tout cas il ne fonctionne pas pour moi ou alors je ne sais pas m'y prendre)

Martin

É-B

Citation de: book.fr le Octobre 28, 2011, 11:24:59
(il est dommage que les abonnements à un sujet ne fonctionne pas. En tout cas il ne fonctionne pas pour moi ou alors je ne sais pas m'y prendre)


Nous sommes nombreux à regretter cela...  :(

Olivier Chauvignat

Citation de: book.fr le Octobre 22, 2011, 11:36:11
Vos propos laissent penser que je suis de mèche avec Joyce.

Joyce poste un message de recommandation. Il me contact ensuite pour me le signaler avec un lien vers ce forum. Je le remercie par mail et consulte ensuite les derniers messages de «  Espace INTERNET & Multimédia » (je ne suis pas photographe) et me dit qu'un échange avec les membres pourrait peut-être déboucher sur des évolutions intéressantes.

Je ne vois pas où est le ridicule.

Je suis peut-être maladroit, immature mais pas malhonnête.

Martin

Martin, bravo pour les nouveaux looks pour les books. Il etait temps de faire quelque chose de plus moderne ;)

Un truc serait pas mal, c'est une interface (au choix) de type filmstrip (slide) pour les galeries.
Photo Workshops

book.fr

Merci Olivier.

Je ne suis pas certain de bien comprendre votre proposition. Vous souhaiteriez que les visiteurs puissent faire défiler les photos avec la barre d'ascenseur horizontale plutôt que verticale ? Si c'est cela, c'est prévu en option pour les styles B et W. Je n'ai pas encore de date, mais cela fait partie des priorités.

Martin

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Gilala

Citation de: book.fr le Octobre 22, 2011, 13:37:11
Gilala, vous n'êtes plus sur book.fr.

Quels sont les points à améliorer pour que vous envisagiez un retour ? (Si un retour est envisageable étant donné que vous avez déjà un portfolio en ligne)

N'hésitez pas à critiquer. Je suis là précisément pour cela.

Merci !
pardon je n'avais pas vu...je pense que book est très bien avant de concevoir son site perso, c'est juste pour cela que j'ai arrêté...la nouvelle interface est en effet très sobre et moderne!

book.fr

Olivier. C'est que nous allons mettre en place en option sur les styles B et W.

Merci Gilala. De nombreux artistes disposent d'un site personnel, d'un Facebook, d'un Flickr etc.. Sur Book.fr il n'y a pas de « friends », de murs, ou timelines mais c'est un réseau social d'artistes à sa manière. En tout cas c'est notre ambition :) Nous le voyons donc également comme un service qui puisse être complémentaire d'un site personnel.

PEP

Citation de: book.fr le Novembre 04, 2011, 21:29:44
............
Nous le voyons donc également comme un service qui puisse être complémentaire d'un site personnel.


J ' ai un site sur book.fr et c' est  comme ça que le le vois.
Book.fr, votre travail est simple et propre, l' accès est rapide, il est facile pour tout un chacun d' y faire un "book" ...
C 'est mon avis.

A+
PEP

Olivier Chauvignat

Citation de: PEP le Novembre 08, 2011, 22:18:44
J ' ai un site sur book.fr et c' est  comme ça que le le vois.
Book.fr, votre travail est simple et propre, l' accès est rapide, il est facile pour tout un chacun d' y faire un "book" ...
C 'est mon avis.

A+
PEP

tout a fait d'accord.

book.fr est une "deferation" de ressources. Un site personnel nécessite que l'on recherche ou connaisse l'adresse

depuis book.fr on peut accéder au site perso, a partir d'une "fédération" de photographes.
Pour celui/celle qui cherche, c'est un moyen supplémentaire d'accéder au site perso
Photo Workshops

É-B

Citation de: Olivier Chauvignat le Novembre 10, 2011, 10:47:17
tout a fait d'accord.

book.fr est une "deferation" de ressources. Un site personnel nécessite que l'on recherche ou connaisse l'adresse

depuis book.fr on peut accéder au site perso, a partir d'une "fédération" de photographes.
Pour celui/celle qui cherche, c'est un moyen supplémentaire d'accéder au site perso

Il faut que je médite sur ça.

book.fr

Merci PEP, Merci Olivier.

Une communauté, c'est le mot que j'emploi pour désigner Book.fr. Nous travaillons autant sur les sites d'un point de vue technique que sur les solutions pour faciliter les contacts entre les membres ou avec les visiteurs « extérieurs ».

Présenter des photos en lignes c'est bien mais c'est encore mieux s'il y a des personnes pour les visionner et que par la même occasion cela débouche sur des contacts intéressants.

J'en profite pour glisser un lien vers un article que j'ai écrit pour les membres de book.fr, pour qu'ils puissent optimiser leurs contenus, afin d'améliorer leurs visibilités dans les moteurs de recherche. Je pense qu'il peut intéresser tous les membres de CI disposant d'un site en ligne. L'article n'aborde pas toutes les subtilités du SEO. Il existe des sites Internet dédiés à cela. SEO c'est aussi une profession.
Voici : http://www.book.fr/seo

Bien entendu il est possible de ne pas pratiquer d'optimisations tout en ayant de bons résultats dans les moteurs de recherche. Les photographes célèbrent (ou doté d'un « bon réseau ») bénéficient de liens naturels qui vont compenser parfois très largement le manque d'optimisation du contenu. Autrement un peu SEO ne peut être que bénéfique à la visibilité.

Si vous avez des remarques ou des questions n'hésitez pas. (même si vous n'êtes pas membre de book.fr). J'aime bien le SEO :)

N'hésitez pas non plus à utiliser ce sujet pour m'envoyer des remarques ou critiques sur book.fr.

KERMOR56

Voilà bientôt un an que mes photos sont sur Book.fr et vraiment je ne regrette pas mon choix. Facilité d'utilisation, clarté, sobriété ... Les images sont bien valorisées et ceci pour un prix modique
qui nous permet de n'être pas envahis par une publicité n'ayant rien à voir avec la photographie. De plus les contacts avec les responsables sont d'une étonnante efficacité. Que demander de plus ?

book.fr

Merci KERMOR56 pour vos encouragements. Il y a rien de mieux pour nous donner envie d'améliorer le service. Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas !