2880 et fineart

Démarré par 2547, Octobre 11, 2011, 21:40:02

« précédent - suivant »

2547

Bonjour,

L'insertion de papier fine art type Ilford Gallery ou hahnemuhle photo rag pose t'il un problème sur la 2880?
J'ai lu que la R3000 présentait des améliorations à ce niveau notamment par une insertion par l'avant des papiers fineart.
Souhaitant rester sur le budget de la 2880 je voudrais savoir si je serai amener à regretter mon choix?
Merci


pixydream

Ca n'en posait pas sur la 2400... Pas de raison que ça en pose sur sa descendante.

helyo

#2
Comme déjà signalé de nombreuses fois, par de nombreux forumeurs, la 2880 est quasiment plus chère que la 3880 dès l'achat compte tenu des quantités d'encre respectives livrées avec la machine neuve. J'exagère mais à peine : Petites cartouches à demi pleine sur la 2880, grosses cartouches pleines sur la 3880.

Ensuite la différence se creuse très vite puisque l'encre de la 3880 est 30% moins chère. Pour finir la 3880 à autant d'emplacement de cartouches qu'il y a de cartouches... et la purge (honteuse)  nécessaire pour passer de mat à brillant est moins dispendieuse en ancre. Ça vaut le coup d'aller voir son banquier pour la différence de prix à l'achat. Enfin bon, c'est mon avis et c'est ce que j'ai fait.

Cordialement  ;)

2547

Merci Pixydream et Helyo,

Oui effectivement, j'ai lu les différentes analyses, d'après mes calculs les "courbes se croisent à 2132ml" :-) en tenant compte des cartouches livrées.
En supposant que les deux modèles aient la même consommation ca laisse envisager pas mal de tirages.

En partant sur une conso de 2ml le A4 (je ne sais pas si c'est correct) c'est plus de 1000 tirages qd même.

Vu que je ne prevois pas de faire de A2 et si personne ne remonte de problème de fiabilité sur la 2880 je pense qu'elle est adapté a mon ptit besoin d'amateur qui ne pense pas dépasser les 200 tirages A4/A3 par an?

Cordialement,

Luckyspikes

Hormis l'analyse très pertinente rapporte à la 3880, la 2880 est inutilisable avec de l'Ilford Gallerie Gold en A3+ (en dessous ça fonctionne très bien). En effet, la 2880 fait ce qu'on appelle des headstrikes (tete qui vient toucher et endommager le papier). Google it.

La 3880 n'a pas de problème (y compris avec du papier A2), le réglage de hauteur de tete est aussi plus fin.

Bipède

Citation de: Luckyspikes le Octobre 18, 2011, 09:15:03
Hormis l'analyse très pertinente rapporte à la 3880, la 2880 est inutilisable avec de l'Ilford Gallerie Gold en A3+ (en dessous ça fonctionne très bien). En effet, la 2880 fait ce qu'on appelle des headstrikes (tete qui vient toucher et endommager le papier). Google it.

La 3880 n'a pas de problème (y compris avec du papier A2), le réglage de hauteur de tete est aussi plus fin.

Beaucoup moins de problème en chargeant le papier par l'arrière.

pixydream

 :o bah oui faut charger par l'arrière (rouleau) tout passe. Pas de problème sur les 2400 et suivantes....

2547

Ok merci a tous pour vos commentaires.
Achat réalisé, YA PLU KA!


Luckyspikes

Sur une 2880 tu peux charger par où tu veux, dès l'instant que tu fais du A3+ sans marge, le Gold fibre silk - et d'une façon générale les papiers barytés (Canson et Harman) - gondolent un peu et provoque des head strikes.

Avec des marges ou en plus petit format pas de problème. Il suffit de googler un peu pour vérifier que le problème est connu

pixydream

Jamais constaté en ce qui me concerne.

fr@nck

La 2880 est une plaie avec les papiers épais de marques différentes d'Epson, au début tout roule puis au bout d'un an d'impression ça par en sucette, la tête tape dans la feuille et le papier se fout en travers...

Donc :
- papiers Epson par de pb
- papier autres marques : barytés, rag...au alentour des 300 gm kaboom

Comme Luckyspikes a dit : le papier se courbe un peu dans la boite d'emballage et ça provoque des cata...