Au bord de l'eau...fil à suivre.

Démarré par dara, Octobre 17, 2011, 12:01:52

« précédent - suivant »

natetmatt

oui la 56, avec une belle lumière....
Pour voir, il faut regarder

dara

Merci bien Denis, Eric, Jean-Philippe, Henri, gjns et Nat pour vos commentaires et choix, ça me bouste...
Amicalement.
JP ;)
Amicalement dara

photographe33

Je n'avais pas parcouru ce fil
Je vois effectivement que la 61 est dans le thème des Pffff..!
sinon j'aime bien aussi la 56
pour la mesure de lumière je mets aussi presque toujours la mesure spot (mais pas sur merles et autres noirs de plume)
mais on peut avoir des résultats surprenants si on vise un peu à coté, en situation rapide (en vol ...)
et sur les aigrettes et autres plumes blancs cela donne parfois à coté des zones très sombres pas faciles à déboucher
:)

Amicalement, Jean claude

dara

Merci photographe 33 pour ton choix et conseils d'utilisation de l'appareil, ça aide ces échanges.
JP ;)
Amicalement dara

dara

63) dans la vase jusqu'au...
Amicalement dara

dara

64) le format est petit car je croyais qu'il fallait le diminuer, j'ai pris les devants pour rien ;D
Amicalement dara

dara

65) à 10 mètres du bord...
Amicalement dara

JPSA

Tu devrais donner un peu plus de peps à tes photos en post traitement.

Un petit exemple sous PS:


dara

67) pour mieux se rendre compte de la quantité de vase...
Amicalement dara

urka

Je comprends mieux pourquoi tu ne t'es pas mis à genoux ou à plat ventre pour ces dernières PDV.Quoique.....un bon bain de boue,pour les rhumatismes..... :D :D!
Belle suite malgré,peut-être le manque de lumière ou de peps(comme le dit JP).
Cdt,André.

JPSA

Citation de: urka le Novembre 28, 2011, 11:22:11
Je comprends mieux pourquoi tu ne t'es pas mis à genoux ou à plat ventre pour ces dernières PDV.Quoique.....un bon bain de boue,pour les rhumatismes..... :D :D!
Belle suite malgré,peut-être le manque de lumière ou de peps(comme le dit JP).
Cdt,André.

C'est l'histoire de la devise de Robert Capa: Si la photo...

Là, c'est que l'endroit ne convient pas ;)

dara

C'est vrai cet endroit est difficile mais bon pour s'habituer à toute situation il faut... en tous les cas prendre un 35 ça fait très short..

Dans ce cas (des photos faites) j'ai plus le plaisir de prendre une photo que de m'imaginer le résultat, c'est une faute de débutant très certainement...
ça promet pour le printemps dans les M.de B. ;D
JP ;)
Amicalement dara

urka

Oui,oui,j'ai bien compris,mais ma remarque était juste pour rire :D.Et en ce qui concerne les fautes de "débutant",je suis bien placé pour savoir combien chacun peut en commettre ;).
Bien cordialement à vous deux!
André.

Clic-Clac 51

Une belle suite.
Rassures toi Jean Pierre, les erreurs de "débutant" qui n'en fait pas ? Pour ma part, c'est plus souvent qu'à mon tour.  :D
Je trouve la 64 sympa ;)
Amicalement Denis

Aldi29

Belle suite Jean-Pierre ! J'aime bien la dernière.

Pour plus de proximité, il suffit d'investir dans des waders et ne pas oublier le téléphone portable pour appeler le 18 en cas de souci !  ;D ;D

Amitiés
Alain
Regards du bout du monde

micbouvreuil

Citation de: dara le Novembre 28, 2011, 11:38:43
Dans ce cas (des photos faites) j'ai plus le plaisir de prendre une photo que de m'imaginer le résultat, c'est une faute de débutant très certainement...

Une faute de débutant et pourquoi donc ? Heureusement que l'on a aussi du plaisir à prendre une photo et si elle nous plaît une fois affichée sur l'écran de l'ordinateur, c'est encore mieux !!! Il ne faut pas oublier le plaisir du terrain...enfin c'est mon avis !  :)

dara

Merci bien  JPSA Un petit exemple sous PS: c'est vrai je n'y pense pas, tu as raison...

André :
Oui,oui,j'ai bien compris,mais ma remarque était juste pour rire...
Pas de souci je prends tout ;D

Denis :
les erreurs de "débutant" qui n'en fait pas...
Pas moi ;D mais ça va venir, il m'en faut plus pour me décourager...

Alain :
il suffit d'investir dans des waders et ne pas oublier le téléphone portable pour appeler le 18 en cas de souci !

je préfère t'appeler tu viendras plus vite ;D

Michelle :
Il ne faut pas oublier le plaisir du terrain...

Alors c'est ça pour moi le plus grand plaisir, d'être dans la nature et vivre avec tous les animaux 8), LE BONHEUR

Amitiés.
JP ;)
Amicalement dara

photographe33

Oh la belle vase !
Digne du bassin d'Arcachon ou de l'estuaire de la Gironde ....
Même les oiseaux mettent les bottes !
:D
Amicalement, Jean claude

dara

Merci Photographe 33 : Oh la belle vase ! Hélas ça commence à faire beaucoup ;D

68)
Amicalement dara

dara

69) et une avocette
Amicalement dara

dara

70) photo de famille
Amicalement dara

ERICN95

Excellente la 68, photo et commentaire
Amicalement Eric
Eric

roberiton

Jean- pierre, je suis du même avis que toi, concernant d'être dans la nature avec les animaux que du plaisir !!

Amitiés

Henri
Passionné avant tout...

dara

Merci bien Eric et Henri, bon deux petites encore...
71) comparaison...
Amicalement dara

dara

Amicalement dara