Au bord de l'eau...fil à suivre.

Démarré par dara, Octobre 17, 2011, 12:01:52

« précédent - suivant »

dara

73) de pire en pire...
Amicalement dara

beaba

c'est un vrai plaisir de suivre ton fil...En attendant la suite, j'enlève les bottes : je ne voudrais pas en laisser une dans la vase  ;)
Vos avis sont mes progrès.

Clic-Clac 51

Les Avocettes sont superbes. Je n'ai pas eu la chance de les rencontrer d'assez près pour les photographier
Un plus pour la 69
Amicalement Denis

Bermary50

JP, un vrai baroudeur !
... des images qui me bottent  ;)

Amitiés
Bernard

dara

Merci beaba, Denis et Bernard pour vos appréciations et choix, c'est encourageant et sympa.

beaba même les bottes ce n'est pas assez, je doute avec un waders, le problème tu ne peux plus t'en sortir, ça devient de plus en plus
inquiétant à mon avis.... :(

JP ;)
Amicalement dara

Jluc Ronné

bonjour Jean pierre
as tu essayé la tenue de plongée?.. :D ... quoique , les photos resteraient quand même en plongée . ;)
sans plaisanter , ton reportage est fort sympa et interessant !
amicalement
                       Jluc
Bien amicalement .
Jluc

dara

Merci JLuc pour ton commentaire très indulgent :D je trouve mes photos faites d'un peu trop loin, dans ce cas j'aurai du m'abstenir, mais bon...
JP ;)

Je fais un essai avec imageshack
Amicalement dara

dara

75) un autre essai avec IS, j'arrête après ;D

Amicalement dara

papytos

Magnifique série avec un (très léger) bémoml pour la 71 où l'on devine un oiseau (héron ?) posé sur la bouée.
Cordialement. Jean-Pierre.

JPSA

En tant que vieux baroudeur de la vase, c'est un lieu où je te déconseille formellement
de t'aventurer sans avoir fait des sondages préalables.

J'ai connu le coup des waders ventouses...si tu t'en sors, c'est en rampant couché sur
la vase et en ayant laissé les waders au fond du trou!

La solution, je l'ai. C'est un affût à skis que j'ai fabriqué pour glisser sur la vase sans
s'enfoncer. Ca n'a pas l'air sérieux, mais pourtant ça l'est ;)   

micbouvreuil

Toujours élégante l'avocette !  (oui, bon, je ne fais pas dans loriginalité !  ;))

dara

Merci papytos, Jean-Pierre et Michelle d'avoir laissé un commentaire sur le fil, sympa.
Pas de souci Jean-Pierre, courageux mais pas téméraire je suis !
Ton idée d'affût à skis est excellente, fallait y penser, c'est ça les vieux baroudeurs de la nature,
de toute manière ce genre d'exercice ne doit pas se faire seul à mon avis.
Quand tu déplaces tu dois avoir soit une grande voiture ou une remorque pour tout ce matériel,
sans parler du matos photo, je crois savoir que tu es très équipé; embarras du choix chose que je n'ai pas  :D
JP ;)
Amicalement dara

Aldi29

Belle suite Jean-Pierre. L'extender est bien utile dans ce milieu hostile !

Amitiés
Alain
Regards du bout du monde

dara

L'extender est bien utile dans ce milieu hostile !

Oh oui Alain, et encore il faudrait un objectif de 500 au moins !!!
Merci pour ton passage sur le fil et ton appréciation.
JP ;)
Amicalement dara

roberiton

Bonjour Jean-pierre, dommage que l'on habite si loin, je t'aurais prêter mon 500mm  ;) :) :)

Amitiés

Henri
Passionné avant tout...

dara

Ah ça c'est sympa, au moins il y a l'intention, effectivement tu es peut-être loin de mon petit
coin où il y a des PDV en quantité à faire, le littoral est très riche et varié, seul bémol c'est l'approche,
alors il faut du lourd et en plus un affût style JPSA, et c'est presque gagné ! en tous les cas merci .
Amitiés.
JP ;)
Amicalement dara

urka

Toujours agréables ces MAJ!L'avocette est"l'oiseau" préféré de mon épouse.(Vu en Camargue en 2010,pour la 1ère fois,pour nous).
Je suis avec grand intérêt ta façon de progresser dans la vase.Si tu peux nous tenir informés...
Amitiés,André.

gjns1

Encore une mise à jour excellente. c'est du travail de pro.

dara

Merci André et gjns (que d'éloge !) pour vos commentaires et passage sur le fil, André la progression est très lente, je suis envasé peux-tu venir
m'aider ?
JP
bon deux petites au passage 
76)[img=http://img338.imageshack.us/img338/2052/201111309999241.jpg]
Amicalement dara

dara

Amicalement dara

dara

Amicalement dara

Aldi29

Très belle la dernière !

Je vois que tu as opté pour Imageshack ! Pour ma part, comme je trouve que ça multiplie les manips, j'ai laissé tombé.

Amitiés
Alain
Regards du bout du monde

Clic-Clac 51

Les deux dernières images sont belles.
Avec un plus pour la mouette en 77 belle proximité et netteté
Bravo Jean Pierre
Amicalement Denis ;)

dara

Toujours fidèle, merci Denis pour ton appréciation.
Amitiés.
JP ;)
Amicalement dara

Bermary50

Belles images, Jean-Pierre !
Comme les copains, une petite pref pour la dernière.

Amitiés
Bernard