Au bord de l'eau...fil à suivre.

Démarré par dara, Octobre 17, 2011, 12:01:52

« précédent - suivant »

roberiton

Belle photo Jean-pierre !  Netteté au top  ;) ;)

Amitiés

Henri
Passionné avant tout...

urka

La dernière du Cormoran est superbe!Netteté,piqué,couleurs,couleurs,compo,.....tout y est!
Et pour moi,tu pourrais faire la même avec le bout de l'aile?Comme s'il voulait te montrer la direction à suivre.Tu peux le faire,Jean-Pierre,tu peux le faire ;).  MERCI!
Cdt,André.

dara

Merci bien Henri et André pour votre commentaire, c'est très gentil, je vais essayer
de retrouver mon ami le cormoran pour retirer son profil avec toute l'aile...
Amitiés. JP ;)
Amicalement dara

Clic-Clac 51

Pour la dernière la composition est plaisante.
On remarque bien le détail dans le plumage
J'aime bien cette image bravo ;)
Amicalement Denis

dara

Merci Denis pour ton appréciation et présence sur le fil.
Amitiés. JP ;)
Amicalement dara

dara

Une pour André (urka) suffit de demander et moi trouver le sujet qui se prête au jeu...

Amicalement dara

dara

Amicalement dara

dara

Amicalement dara

photographe33

C'est bien ce que je disais, il y a une nichée à demeure ... et dressée en plus !
belle MAJ
:)
jc
Amicalement, Jean claude

argus bleu

Sacré Jean-Pierre , tu as gagné , à force d' admirer tes images et tes progrès fulgurants au fil de tes images et bien ça y' est Le père Noël déposera un 300mm dans mes souliers le soir de Noël , j' en rêvais depuis des années ma petite femme me gâte au-delà de mes espérances , merci Jean-Pierre ! ;) :)
Ce qui est le plus touchant dans tes images c' est de voir avec quelle passion tu photographies les oiseaux , je sais bien qu' il y' a longtemps que tu te passionnes pour tout ce qui touche à la nature , mais l' achat de ce 300mm a été pour toi un déclencheur d' envie , l' envie de témoigner de leur beauté de leur liberté , ça se sent au travers tes photos , alors surtout ne change rien Jean-Pierre , elle est pas belle la vie ? ;)
Ce fil , ton fil est un exemple pour moi , un exemple de modestie , de joie de vivre , et ton enthousiasme et ta bonne humeur nous font du bien à nous toutes et tous ici je pense , alors pour tout ça je te dis merci  ;)
Amitiés
Christian

photographier avec son coeur

roberiton

Très belle mise à jour !!  Bravo!

Amitiés

Henri
Passionné avant tout...

gjns1

Je me demande comment tu fais. Car même avec un 300 et un mutltiplicateur, il faut les faires ces plans rapprochés. toutes mes félicitations.

dara

Merci mille fois jc, Christian, Henri et gjns1, que de beaux compliments de votre part,

jc la nichée est présente et je vais presque tous les jours les voir, ils finissent par me connaître
du moins c'est ce que je ressens, le problème c'est qu'il y a entre les oiseaux et moi un gros grillage,
bon il n'apparaît pas sur les images tant mieux mais ça m'empêche de faire une meilleure approche...

Christian je suis rouge de honte, dis-donc venant de ta part que d'éloges...je suis hyper heureux pour
toi, Chantal te fais un sacré cadeau, c'est super et là tu vas encore nous régaler avec tes prochaines images,
j'ai hâte à noël pour toi...tu as tout compris, la nature, les animaux et en particulier les oiseaux c'est ça mon bonheur,
être dedans, au-milieu, autour d'eux, c'est la paix et c'est ça la vie, elle est pas belle....tu as remarqué que j'aime
bien plaisanter de temps en temps, c'est vrai, ça fait du bien, profitons le plus longtemps possible, nous avons tous
une des plus belles passion, LA PHOTO

gjns1 comme je l'ai écrit plus haut, l'approche avec certains oiseaux est plus facile, ils te reconnaissent et ça
devient pour eux une sorte de jeux, ils deviennent plus familiers sans dépasser une limite qu'ils se donnent, par
principe, en approchant lentement je ne fixe jamais l'oiseau, j'utilise l'appareil sans geste brusque... voilà je
trouve que ça évite leur départ précipité, il faut les mettre en confiance...

Henri oh ! quand je regarde tes photos, je me fais la réflexion suivante : j'aimerai que les miennes soient aussi belles...

Amitiés à tous.
JP ;)
Amicalement dara

urka

Merci,Jean-Pierre,pour la No 81!C'est exactement ce que je "voyais".La suite est superbe et,comme le dit Christian,on a l'impression que tes images sont de plus en plus belles.Le portrait est excellent.
Si tu aimerais faire des photos comme celles de Henri,moi j'aimerais bien faire les mêmes que toi ;).
Amitiés,André.

Clic-Clac 51

Bravo Jean Pierre pour cette suite
Tu as bien raison, dans la nature on se ressource et on laisse le quotidien de côté.
Personnellement, j'en ai besoin. La nature est un éternel émerveillement tous les jours différents.
Un grand bravo pour la qualité de tes images
Amicalement Denis ;)

dara

Merci André pour ton appréciation et compliments, tu sais quand j'ai fait cette photo j'ai pensé et me suis dit : tiens celle-là c'est pour André.
Je ne sais pas de quelle région tu es, pourquoi pas un jour se retrouver sur la côte et shooter ensemble, je pense que l'année prochaine
Christian va venir en Bretagne et que l'on va se rencontrer, ça sera super, ici oiseaux d'eau et chevreuils sans problème, il y a ce
qu'il faut....
Merci également Denis pour ta fidélité, appréciation, compliments, goût commun de la nature, c'est très gentil de ta part.
Amitiés.
jp ;)
Amicalement dara

Bermary50

Salut Jean-Pierre
Les copains qui m'ont précédé ont tout dit.
Non seulement tu nous présentes des photos magnifiques mais on sent dans tes propos la passion qui t'anime et, je te l'ai déjà dit, ta bonne humeur est communicative. Ne change rien !

Amitiés
Bernard

papytos

Le portrait de ton cormoran (le 80 je crois) est sublime.
Cordialement. Jean-Pierre.

dara

Merci bien Bernard, c'est toujours un plaisir de contempler tes fils et lorsque tu t'arrêtes sur les miens je suis
toujours très heureux de lire tes commentaires et apprécier ta gentillesse, c'est ça aussi les copains "passionphotos"
Egalement merci papytos pour ce compliment qui me va droit au coeur, c'est super sympa.
Amitiés.
jp ;)
Amicalement dara

dara

Amicalement dara

dara

Amicalement dara

Clic-Clac 51

Deux belles images Jean Pierre
Avec un gros plus pour le cormoran en 84
J'ai toujours trouvé comique cette façon de se sécher les plumes :D  je réve de saisir cette attitude. Bon, chaque chose arrive a qui sait attendre :D
Merci pour le partage ;)
Amicalement Denis

argus bleu

Il est magnifique ton Cormoran Jean-pierre et tu avais là une très belle lumière en plus , bravo !
Amitiés
Christian
photographier avec son coeur

dara

Merci Denis et Christian pour votre appréciation et choix, les cormorans se prêtent bien au jeu, je
les trouve sympas ces mal aimés des pêcheurs, tu as raison Christian, juste un petit rayon de soleil
et de looooooumière pour la photo ;)
Amitiés.
jp ;)
Amicalement dara

lil95

Beaucoup de belles images !  Joli, le portrait ! http://img155.imageshack.us/img155/235/bravoy.gif[/img]
Amicalement.
Liliane