Sapin au fil des saisons !

Démarré par argus bleu, Octobre 20, 2011, 13:02:37

« précédent - suivant »

yves68

Tu as raison, il devient inutile de numéroter tes images : elles forment à présent un "tout", une somme ... Ces sapins-ci, en tout cas, n'iront pas périr dans une pièce surchauffée, parés de pommes factices, de guirlandes de faux or ou de chocolats ! Ils resteront là, inévitables et obstinés, garants des saisons qui passent, du monde qui change, des Vosges qui bougent : le même habit vert, à perpétuité ! Pérennité de l'espérance, dressés comme un poing levé, un défit à l'éphémère. Résistance !
J'attends de toi, Christian, que tu sois comme le sapin des Vosges, l'hiver à venir : droit, obstiné, noble, fier, et dictant le respect ! ;)
Yves

softborn

Bonjour Christian,

Il faut en profiter lorsque le site est accessible  ;) Depuis un certain temps cela devient rare  >:(

Superbe ton sapin, mais si ce n'était pas le cas tu ne posterais pas tes images. On se rends compte que l'hiver arrive maintenant à grands pas, cela nous promet de superbes photos, si bien sur tes articulations te le permettent  :(

Bon courage et merci de nous faire partager tes moments d'exceptions.

Amicalement.

JP.
Amicalement.

JP.

garza iberica

bonjour Christian

je viens de refaire tout ce fil et je suis toujours aussi en extase de la facon dont tu as magnifié ces paysages , aucune photo ne deçoit meme si par ci par la ,une ou l'autre parait encore plus magique, cela me donne vraiment de plus en plus envie de decouvrir les Vosges en automne, c'est vrai qu'il n'est souvent pas necessaire de courir loin pour trouver de pures merveilles ton fil est un immense moment de bonheur merci

KERMOR56

Quel bonheur de voir les photos de ces paysages que je ne connais pas encore. (mais ça viendra). C'est avec un grand plaisir que je suivrai l'évolution de ce fil.
Tant de chose à apprendre avec tes images. Merci de si bien les offrir en partage.

urka

Ton amour pour la nature,par tes mots et tes images,ne peuvent laisser indifférent.Ton bonheur est communicatif et je le ressens comme un cadeau,caché là, sous les branches du sapin.Puissent tes articulations résister aux rudesses de l'hiver!
Je t'accompagne!
Cdt,André.

argus bleu

Bonsoir à vous !
Tout d'abord un grand merci à vous toutes et tous de suivre à mes côtés les saisons qui passent sur cette chaume habillant tantôt ces sapins de neige , de glace ou de lumière !
Alors merci  Garza , carpediem , Michel , Eric , Jacques , Yves , Jean-Pierre , Jean-Yves et André !
Cet après-midi j'y suis remonté seul , 10km allé retour dans le brouillard , avec cette fois la ferme résolution d'y arriver , malgré les 60cm de neige glacée qui recouvre encore le sommet , il me fut difficile de l'atteindre cette chaume avec mes cannes dans un brouillard à couper au couteau , ici la neige est recouverte d'une couche de glace suite au radoucissement de ces derniers jours , puis des nouvelles gelées de cette nuit , il neige maintenant à nouveau et c' est à genoux que j'ai accomplit les derniers 200mètres pour arriver au sommet car impossible de tenir debout tant le sol est gelé et le vent puissant , mais le bonheur a un prix me direz vous et en passant la crête , il étaient là mes sapins fidèles à eux même , magnifiques dans leur écrin blanc , un frisson m'a traverser dès que je les ai aperçu , idiot me direz vous là aussi , tant pis ici est mon jardin dans le froid , le brouillard et la neige , c' est là que je suis heureux , alors voici ces sapins , sous la glace cette fois !
Je vous les offre en cette fin d'année 2011 en cadeau pour que la nouvelle année qui se profile soit pour vous synonyme de volonté et détermination , la vie est belle quand elle est vécue intensément
Amitiés
Christian
b1
photographier avec son coeur

argus bleu

photographier avec son coeur

softborn

Courage ou inconscience ? Je ne saurais le dire, mais le résultat est exceptionnel !....

Une superbe photo.

Merci pour nous faire partager un peu de ton plaisir.

Amicalement.

JP.

PS -Trop rapide !..... 2 superbes photos.
Amicalement.

JP.

argus bleu

b3
Ils penchent sous le poids de la glace comme tous les hivers , ici au bord de la combe la neige atteint 1.50mètre d'épaisseur encore mais impossible d'avancer au bord tant le sol est glissant !
photographier avec son coeur

argus bleu

b4
Ici le calme est impressionnant malgré le vent tempêtueux , si le paradis blanc existe , c'est ici qu'il commence au bord de cette combe !
photographier avec son coeur

argus bleu

b5
Une lumière magnifique , une ambiance unique , la solitude ici est un cadeau , une faveur accordée par dame nature , mon cadeau de fin d' année , et dieu qu'il est beau !
photographier avec son coeur

argus bleu

b6
Ce banc vous le connaissez maintenant bien sûr mais dans cette ambiance hivernale il est pour moi encore plus beau , car ce matin encore je ne pensais pas pouvoir y monter pour le photographier !
photographier avec son coeur

argus bleu

b7
Le brouillard est si dense que les arêtes s'estompent , les traits disparraissent , le relief n'est plus , les distances elles non plus ne sont plus !
photographier avec son coeur

Aldi29

Des photos, pour magnifiques qu'elles soient, valent-elles que tu prennes autant de risques pour elles ? En tout cas, chapeau pour ton courage et admiration pour les images que tu nous ramènes !!  :o :o

Amitiés
Alain
Regards du bout du monde

gregory22

Toujours aussi belles tes images  :o :o

Greg

argus bleu

merci à vous Jean-Pierre , Alain et Greg d' apprécier ces quelques images !
Des risques je pense que tout le monde en prend , rien qu' en traversant une route ou à son travail , rester inactif est une chose que j' ai en horreur , alors tant que marcher est encore possible pour moi , c' est dehors que je suis bien et la nature est mon médicament et mon anti douleur !
b8
photographier avec son coeur

ERICN95

Encore une fois somptueux Christian. j'entends le vent d'ici.
Amitiés Eric
Eric

lil95

J'imagine ton bonheur d'avoir pu atteindre "ton sommet" et photographier tes sapins sous la glace !
Ces paysages sont impressionnants !
b1 et b2 sont superbes
Je comprends ton émotion à la vue des sapins qui penchent sous le poids de la glace sur b3 et b4 ! superbe !
b7 : belle image de la solitude !
     
Amitiés
Liliane

dara

Je comprends ton envie de te rendre dans ces endroits magnifiques, malgré la douleur, tu as vaincu le sommet pour nous faire admirer,
contempler et aimer tes images, Christian comme d'habitude c'est parfait, tu as réussi, merci .
Amitiés.
jp ;)
Amicalement dara

Picdu60

 Je suis admiratif : quelles images et quel courage !
Amitiés
Jacques

Westerland

Encore de bien belles photos au haut de ta montagne !! j'aime particulièrement les b3, 4, 5 pour la lumière et les 6 et 7 pour cette atmosphère de nulle part, on entend le silence !
Amitiés
Catherine

roberiton

Magnifique mise à jour !!  Chapeau pour ton courage  ;)

Amitiés

Henri
Passionné avant tout...

natryx

oui mais bon ça c'est facile  ;D! maintenant on veut le loup, le lynx voir l'ours des Vosges (pour faire enfler la rumeur ;D) dans ces magnifiques ambiances  ! T'as pas un 300 pour rien ! :P :P ;D :D :D

N'a le droit que de commenter

dara

Excellente remarque de natryx, je trouve que l'attente devient longue mon ami ;D ;D ;D
jp ;)
Amicalement dara

beaba

Superbe, la nature te pousse même à genoux....
Continue, avec une belle volonté, ta course nature, j'admire!

Le risque c'est lorsque l'on n'a plus envie et ce n'est pas près de t'arriver (à gérer avec prudence  tout de même ;) )
Vos avis sont mes progrès.