Le rio Paraguay n'est pas un long fleuve tranquille...

Démarré par Atriplex, Octobre 23, 2011, 13:46:20

« précédent - suivant »

dara

Pas de choix c'est tellement beau, superbe, splendide, quel voyage...merci pour toutes ces photos plus belles les unes que les autres
et ça change de chez nous c'est le moins que l'on puisse dire ;D encore un grand bravo.
Amicalement.
JP ;)
Amicalement dara

yves68

Un fil qui se termine en apothéose, un vrai feu d'artifice : jaguar, loutre géante ... Une moisson photographique d'exception : vivement la seconde partie !
Yves

Clic-Clac 51

Les images du jaguar sont superbes et le coucher de soleil sublime  ::)
Merci a vous pour ce magnifique voyage
Tout au long de ce fil, de magnifiques images agrémentées d'explications enrichissantes
Vivement la 2éme partie  ;)
Amicalement Denis

Jluc Ronné

Citation de: yves68 le Novembre 23, 2011, 16:18:02
Un fil qui se termine en apothéose, un vrai feu d'artifice : jaguar, loutre géante ... Une moisson photographique d'exception : vivement la seconde partie !

la suite ! la suite!... ce fil fût un régal (pour les yeux certes , mais aussi pour le dépaysement).
Amitiés
                Jluc           
Bien amicalement .
Jluc

M13

En effet, je reste sans mot après avoir vu les images du jaguar!
Ce fil est époustouflant, vivement la suite et encore un grand merci!
gilbert

mathis.21800

Mathis15ans passionné de photo

papytos

Cordialement. Jean-Pierre.

Atriplex

ERICN95, gjns1, Michelle, Alain, JP, yves68, Denis, JLuc, gilbert, Mathis, papytos.... et tous les autres, un grand merci de nous avoir encouragés et stimulés par vos commentaires sympathiques tout au long de ce fil.
Peu habitués aux forums, nous hésitions à poster sur celui-ci, nous demandant "à quelle sauce nous allions être mangés"... Nous avons découvert que, si les intervenants de ce forum photo-nature aiment la photo, et en font souvent de superbes, ils sont avant tout  passionnés par la nature. Rien ne pouvait nous faire plus plaisir!! Nous avons un peu l'impression d'avoir rencontré une amicale de personnes bien agréables à fréquenter!

Amicalement, donc,

Martine et Gérard
Gérard

argus bleu

Merci à vous Martine et Gérard de nous avoir prêtés votre regard tout au long de ce superbe fil exotique !
vos images resteront gravées dans ma mémoire un long moment encore pour la diversité des sujets photographiés bien sûr mais aussi pour le dépaysement que m' a procuré la lecture de votre fil !
Voir tous ces animaux superbes en parfaite liberté et heureux de vivre en paix est très gratifiant pour le moral , merci et au plaisir de vos suivre encore !
Amitiés
Christian
photographier avec son coeur

Atriplex

Gérard

Jacques61

un fil pris à la fin ;mais où j'ai plaisir à découvrir cette faune inconnue , un plus pour le seigneur des lieux , quel risque de charge quand on est devant ou pas loin d'une jaguar ?
cordialement Jacques

Albert E

Merci de ce fil extraordinaire!!
Pour vous,un super 2012!!
Albert

photographe33

Citation de: Atriplex le Novembre 28, 2011, 23:36:57

Peu habitués aux forums, nous hésitions à poster sur celui-ci, nous demandant "à quelle sauce nous allions être mangés"... Nous avons découvert que, si les intervenants de ce forum photo-nature aiment la photo, et en font souvent de superbes, ils sont avant tout  passionnés par la nature. Rien ne pouvait nous faire plus plaisir!! Nous avons un peu l'impression d'avoir rencontré une amicale de personnes bien agréables à fréquenter!

Pour moi également c'est mon premier forum, j'y suis depuis peu et je souscris entièrement à tes propos
Je viens par ailleurs de re-parcourir tes 2 fils et je me suis transporté agréablement sur le rio paraguay et au pentanal : un jour peut être ...

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

beaba

un grand merci à tous les 2 pour ce partage extraordinaire !!!
Bien contente de vous voir avec nous  ;)
Alors tous mes voeux de bonheurs pour l'année à venir !
Vos avis sont mes progrès.

Clic-Clac 51

Merci Martine et Gérard pour cette attention
Je vous souhaite, ainsi qu'à vos proches, tous mes voeux pour 2012 ;)
Amicalement Denis

Westerland

Bonjour Martine et Gérard,
Je me suis promenée sur le Pentanal, mais n'était pas encore venue sur le Rio Paraguay (les fils sont tellement intéressants et nombreux, que j'ai du faire des oublis) et j'y ai admiré de belles images et rencontres : tout d'abord, mon préféré : le héron-tigre : la 3 est superbe! , puis le lézard et le caïman, belles rencontres , le jaguard, je pense que vous avez du être doublement heureux de le voir à plusieurs reprises et de le photographier, souvenirs inoubliables .. le cacique cul jaune a retenu mon attention ! et merci aussi pour toutes les photos d'oiseaux et les vues du Rio : merci pour le partage de ce voyage pas ordinaire !
Amicalement et très bonne année 2012
Catherine

Atriplex

Merci Catherine, Denis, Albert, Jacques, Jean-Claude, Béatrice de vos voeux, de vos commentaires et de vos encouragements. Il est vrai que, pour nous, ce sont des souvenirs extraordinaires.
Citation de: Jacques61 le Décembre 30, 2011, 19:14:53
quel risque de charge quand on est devant ou pas loin d'une jaguar ?
Quand nous photographions le jaguar dans l'eau, il y a eu un moment de panique pour notre accompagnateur. Il s'est mis à engueuler violemment le guide et le conducteur de la barque car celle-ci, moteur coupé, avait dérivé, nous approchant trop du jaguar. La distance de sécurité est d'après eux d'environ 6 m, distance qu'un jaguar peut sauter pour retomber dans la barque. Nous étions à peu près à cette distance et ils ont d'autant plus paniqué que 2 pêcheurs s'étaient faits tuer par un jaguar quelques semaines auparavant. Nous, ignorants de tout cela, nous sentions bien tranquilles....
Le jaguar a une façon bien à lui de tuer: il écrase le crâne de ses victimes. On attribue cela au fait qu'il mange beaucoup de tortues dont il brise la carapace ainsi. Impressionnant!  ;D
Gérard

Cheps

"La distance de sécurité est d'après eux d'environ 6 m, distance qu'un jaguar peut sauter pour retomber dans la barque."

Je suis toujours surpris du peu de marge de sécurité qu'il y a entre un félin et des observateurs que ce soit ici d'après ton exposé ou lorsqu'on voit les gens dans les véhicules en safari africain, le lion n'a qu'un bon à faire pour entrer sur la plateforme et faire un carnage...
Cela dit je suis retourné sur ce fil et j'ai bien apprécié cette autre balade sud américaine.

Cordialement

PS

Atriplex

Merci Cheps de ton commentaire et de ton appréciation.
Citation de: Cheps le Janvier 01, 2012, 13:39:29
Je suis toujours surpris du peu de marge de sécurité qu'il y a entre un félin et des observateurs que ce soit ici d'après ton exposé ou lorsqu'on voit les gens dans les véhicules en safari africain, le lion n'a qu'un bon à faire pour entrer sur la plateforme et faire un carnage...
C'est vrai, mais en Afrique, les félins n'attaquent pas dans un véhicule, et les accidents sont plutôt dus à des erreurs grossières des humains (descendre de voiture, interposer la voiture entre une lionne et son petit...). Nous avons approché de bien moins de 6 m un léopard dans un arbre sans que nos guides estiment qu'il y ait danger.
Dans cette région du Pantanal, les jaguars sont parfaitement sauvages et très peu habitués à l'homme (ils sont nourris dans d'autres régions et donc beaucoup plus faciles à approcher). Nous venons donc sur LEUR territoire et devons être prudents, mais c'est une rencontre superbe et riche en émotions.
Gérard

Fylt

Un fil très riche et très agréable à regarder  8)

J´adore la bouille du héron coiffé  :D

Bonne année 2012

Atriplex

Citation de: Fylt le Janvier 01, 2012, 16:14:25
Un fil très riche et très agréable à regarder  8)
J´adore la bouille du héron coiffé  :D
Bonne année 2012
Merci Fylt. Et bonne année à toi aussi.
Si cela t'intéresse, la suite du voyage est dans le fil "Trois jours dans une fazenda du Pantanal."
Cordialement,
Martine & Gérard
Gérard

gjns1

merci Martine et Gérard pour ce très beau fil dépaysant au possible.
Un jour j'irai au Pantanal. En 2007, c'était prévu mais des coupes budgétaires nous ont obligé à rester du côté de la Mata Atlantica, dans la région de Morretes et Paranagua. Peut être en Juillet, Inch Allah.