Le rio Paraguay n'est pas un long fleuve tranquille...

Démarré par Atriplex, Octobre 23, 2011, 13:46:20

« précédent - suivant »

dara

Amicalement dara

beaba

ces oiseaux sont étonnants, superbe !!!!

bravo, nous guêtons la suite !
Vos avis sont mes progrès.

Cruchmuch des bois

Amitiés Gilles

Albert E

Encore des magnifiques photos!!Apart l'heron coifè ici en Uruguay on trouve ces oiseaux magnifiques!!Merci de les montrer avec cette qualite!!
Amities!!
Albert

urka

Une suite superbe avec,notamment,le héron coiffé et la spatule rose!
Bonnecontinuation!
Cdt,André.

Albert E

J'ai trove sur on livre un autre heron cofe,mais avec becq noir.Nycticorax n.nyctitorax(Black crowned Nignt-heron)Garza Bruja.Pas si beau!!
Amities!!
Albert

Atriplex

Citation de: Albert E le Novembre 10, 2011, 12:37:44
J'ai trove sur on livre un autre heron cofe,mais avec becq noir.Nycticorax n.nyctitorax(Black crowned Nignt-heron)Garza Bruja.Pas si beau!!
Le Nycticorax nycticorax (Bihoreau gris chez nous) n'est pas très éloigné du héron coiffé ( Capped heron, Pilherodius pileatus) même si ce sont des genres différents. Le héron coiffé est absent d'Uruguay d'après oiseaux.net. Il est présent dans la moitié Nord de l'Am du Sud, jusqu'à Brésil, Paraguay, Bolivie.
Amitiés.
Martine et Gérard.
Gérard

JC34


Albert E

Merci Martine et Gèrard pour les precisions!!Merci aussi pour ce merveilleux fil!!
Albert

Atriplex

#59
Merci d'être passés chez nous et d'avoir laissé des commentaires très sympathiques!

Bonjour,
On continue notre balade en barque sur le rio Paraguay, toujours avec les pêcheurs.

Nous avons souvent rencontré l'Anhinga posé sur les basses branches, "faisant le cormoran" les ailes écartées. Son cou serpentiforme est bien caractéristique.
24)

On peut rencontrer 5 espèces de Martins-Pêcheurs. Difficiles à saisir, surtout en vol. nous n'avons que des images d'individus posés, qui plus est devant un fouillis de branches. Pour ce dernier point, l'ouverture maxi trop petite de nos objectifs n'arrange rien!
Voilà juste un exemple:
25) Martin-pêcheur à Ventre Roux(= Green-and-rufous Kingfisher)

NB: si ce n'est déjà fait, vous pouvez aller voir de superbes photos d'une autre de ces espèces, le Martin-pêcheur d'Amazonie, sur le fil de Patrick Esbly portant ce titre.

Les Sternes sont aussi de la partie:
26) Sterne à gros bec, jeune.

27) Même espèce, un adulte.

Des Rapaces pêcheurs hantent aussi le rio, à commencer par le fameux balbuzard (= Osprey), le même que chez nous.
28) la posture de celui-ci indique qu'il est prêt à s'envoler:

29) et celui-ci nous a repérés! (pas trop difficile...)

La très belle Buse à Tête Blanche  (= Black-collared Hawk) a aussi un régime piscivore.
30)
Par contre, la buse à Gros Bec (= Roadside Hawk) mange des poissons ou d'autres proies.
31) un jeune.

32) toujours un jeune.

Le Caracara à Crête mange tout ce qu'il trouve, dont des poissons. Ses habitudes sont un peu celles du Corbeau chez nous (prédateur, charognard... opportuniste, en somme).
33) Admirez sa "dégaine" un peu spéciale et son port altier.

[at]+ pour la suite...
Gérard

Jluc Ronné

bonsoir à vous
quelles magniques photos et quelle diversité !!...je suis impressionné par la proximité.
ce fil est captivant.
amitiés
              Jluc
Bien amicalement .
Jluc

Clic-Clac 51

Quelle diversité, une superbe suite
Bravo
Cordialement Denis

Atriplex

Citation de: Jluc Ronné le Novembre 10, 2011, 18:19:20
bonsoir à vous
quelles magniques photos et quelle diversité !!...je suis impressionné par la proximité.
ce fil est captivant.
amitiés
              Jluc

Merci beaucoup Jean-Luc.
En ce qui concerne l'apparente proximité, elle est en partie dûe au recadrage assez sévère (voire très sévère pour la 32) que nous avons fait sur une grande partie de nos photos.

Cordialement.
Gérard

ERICN95

une superbe balade, bravo et merci
Amicalement Eric
Eric

La Sterne

Génial, merci d'avoir partagé ces superbes photos !

Atriplex

Merci à Jluc Ronné, Clic-Clac 51, ERICN95, La Sterne d'avoir laiisé un petit mot!
Cordialement.
La suite en finira avec les Oiseaux, et abordera d'autres animaux (quel suspense!)...
Gérard

Aldi29

Un fil splendide de bout en bout !! Quelle diversité !

Cordialement
Alain
Regards du bout du monde

dara

Amicalement dara

gjns1

Toujours aussi intéressant votre fil. J'apprécie la diversité. J'attends la suite avec impatience.

vulpes

Très beau reportage. J'espère avoir l'occasion d'en faire un pareil un jour.
Impossible photographe....

roberiton

Magnifique mise à jour, une nouvelle fois quelle diversité, bravo !!!

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

Atriplex

Merci Jean-Pierre, gjns1, vulpes et Henri pour vos compliments qui nous font plaisir.

Nous allons terminer la série "oiseaux" avec quelques exemples des petites espèces, souvent colorées, qui ne pêchent pas mais vadrouillent dans le feuillage à proximité du rio.

34) Trogon Curucui (= Blue-crowned Trogon)

35) Jacamar à Queue Rousse (= Rufous-tailed Jacamar)

36) Cardinal à bec jaune (=Yellow billed Cardinal)

37) Cacique Cul-jaune (= Yellow-rumped Cacique)

Voici une séquence consacrée à l'Hirondelle bleue et blanche. Perchés sur un tronc mort qui émerge du rio, des jeunes (déjà grands mais toujours flemmards!) attendent la becquée.

38) Celui du haut s'agite: il a vu arriver un parent.

39) Le parent arrive...

40) Le jeune en a jusqu'aux yeux (du parent...)...

41) gros plan!

42) livraison terminée.

On va donc arrêter là pour les Oiseaux...

43) Ah, c'est fini pour les Oiseaux?! OK, OK, on s'en va!...

          A bientôt pour la suite......

Gérard

dara

Images hautes en couleurs, lumière, diversités et beautés.
jean-pierre ;)
Amicalement dara

martine314



Excellente photo prise sur le vif montrant la dure réalité pour les poissons.

Aldi29

Des images splendides et des oiseaux magnifiques !!  Ça donne envie !!!

Cordialement
Alain
Regards du bout du monde