Xrite passeport checker

Démarré par Edouard de Blay, Janvier 12, 2016, 02:17:10

« précédent - suivant »

Edouard de Blay

hello
je n'y arrive pas
j'ai photographiéla mire
j'exporte via Xrite mais ca bloque as ce niveau
voila ce qu'il me dit
Pc ,mac, c'est pareil
windows 10
qu'est ce que j'ai oublié ?
merci

ps, il n'y a pas de mode d'emploie
Cordialement, Mister Pola

jlb3

Ca n'a rien d'étonnant, l'image de la mire est complètement sous-exposée. L'appareil a fait l'exposition sur la partie inférieure qui était orientée vers le ciel ou le plafond, en tout cas la source d'éclairage, contrairement à  la partie intéressante qui s'est retrouvée beaucoup plus sombre. Tu devrais commencer par mettre la mire "à plat", c'est à dire les deux parties alignées, ou complètement repliée, et cadrer la mire uniquement pour la photo de référence. Une fois cette photo faite, tu pourras vérifier sur l'écran de l'appareil que l'exposition est bonne (le noir doit être bien noir, le blanc bien blanc, les gris bien gris... bref la photo de la mire doit ressembler à la mire !) avant de passer aux "vraies" photos.

Un truc qui n'est pas dans le mode d'emploi mais qui améliore bien l'étalonnage, est de faire le blanc à la pipette dans la deuxième zone la plus claire (pas le blanc, mais juste à côté) avant d'exporter l'image vers X-rite pour l'étalonnage. Le profil est plus précis.

Tu trouveras plus de détails sur cette page : http://www.focus-numerique.com/test-1055/gestion-des-couleurs-test-x-rite-colorchecker-passport-1.html

Edouard de Blay

Bon, j'ai un ami qui a trouvé la solution.
Il y a un bug dans le logiciel et c'est répertorié chez le fabricant. Il a fallu que j'aille deux fois dans le systeme pour supprimer des trucs qui s'appellent. .dll
Maintenant,ca fonctionne parfaitement et la photo de la mire a êté reconnue
Ce n'etait pas une question de sous ex mais merci d'avoir participé  :)
Pour info, la plaque du bas ne sert pas au calibrage des couleurs  mais uniquement a la balance des blancs. Le logiciel demande a ce qu'on recadre pour supprimer le bas ,il ne s'en sert pas pous les couleurs
Donc pas laa peine de l'avoir nette
Cordialement, Mister Pola

jlb3

Citation de: mister pola le Janvier 12, 2016, 17:14:33
Bon, j'ai un ami qui a trouvé la solution.
Il y a un bug dans le logiciel et c'est répertorié chez le fabricant. Il a fallu que j'aille deux fois dans le systeme pour supprimer des trucs qui s'appellent. .dll
Maintenant,ca fonctionne parfaitement et la photo de la mire a êt reconnue

Ce n'est pas très gentil de donner la moitié de l'explication sans donner le reste ;) C'est quoi ce bug ? Ça peut arriver à d'autres, autant partager les infos.

Citation de: mister pola le Janvier 12, 2016, 17:14:33
Pour info, la plaque du bas ne sert pas au calibrage des couleurs  mais uniquement a la balance des blancs. Le logiciel demande a ce qu'on recadre pour supprimer le bas ,il ne s'en sert pas pous les couleurs
Donc pas laa peine de l'avoir nette

Non, mais si la cellule fait l'exposition dessus, comme c'est visiblement le cas ici, la mire sera sous-exposée et la précision d'étalonnage en souffrira même si la mire est reconnue. Et un réflecteur placé juste devant la mire, y compris l'autre moitié de la mire elle-même, a toutes les chances de perturber l'éclairage et donc de fausser la mesure. Ce genre de disposition est donc à éviter, sinon ce n'est pas la peine de s'embêter avec une mire.

Edouard de Blay

oui, pour rémédier au probleme
1ere chose a faire,ceci

http://xritephoto.com/ph_product_overview.aspx?ID=1257&Action=Support&SupportID=5591
cad
Citation• Open control panel and select "System " and then click on "Advanced System Settings"
• Click on the "Advanced" tab
• Click on the "Environment Variables" button at the bottom of the window
• Under System Variables click the New button
• For Variable Name type KMP_DUPLICATE_LIB_OK
• For Variable Value type TRUE
• Click OK and close all the windows


ensuite

http://xritephoto.com/ph_product_overview.aspx?ID=1257&Action=Support&SupportID=5723
Citation'No DLLS were Found in the Waterfall Procedure' error

Our product development team has been looking into this error and we have come to the knowledge that certain Intel Library files, usually installing with programs such as GoPro Studios are causing the failure. 

If this occurs the solution is to browse to:

Windows 64x:
C:\Windows\SysWOW64

Windows 32x:
C:\Windows\System32
Locate the following files and remove them:

ippcore-6.1
ippj-6.1
ippjw7-6 .. 1
IPPS-6.1
ippvc-6.1

You will now be able to launch ColorChecker Passport without error.
Cordialement, Mister Pola

fred134

Tu dois être au courant, mais il y a aussi le logiciel Adobe DNG Profile Editor, pour exploiter ta photo de mire et faire un profil.

Edouard de Blay

oui,c'est vrai mais comme le problème est réglé
mais merci,c'est vrai
Cordialement, Mister Pola

dreg

Citation de: fred134 le Janvier 13, 2016, 02:12:16
Tu dois être au courant, mais il y a aussi le logiciel Adobe DNG Profile Editor, pour exploiter ta photo de mire et faire un profil.

Merci pour la solution de secours au cas où.