Problème d'affichage visionneuse windows : photos trop denses

Démarré par arwed, Octobre 27, 2011, 23:34:10

« précédent - suivant »

arwed

Salu, j'ai un problème avec la visionneuse windows. Depuis quelques temps (une mise à jour?) les images qui s'affichent dans la visionneuse sont super denses, alors que les vignettes sont de densité correct. Je pense à un problème de profil couleur, mais je ne vois aps d'où cela peut venir, ni comment régler le problème.
Pour faire simple, voici une photo qui apparait correctement dans le navigateur (a gauche) et autres editeurs d'images, sauf dans la visionneuse (a droite).
Quelqu'un a une idée de solution?
Merci

Zaphod

Ca peut être un problème de profil d'écran...
A voir quelle est ta config de ce côté là.

Taxiste

Si je peux me permettre juste en passant car j'ai un problème similaire, que je n'ai jamais vraiment chercher à remédier:
je pense que cela vient du profil intégré dans tes photos (par exemple si c'est des raw développées).
Apparemment la visionneuse gère très mal, d'ailleurs si tu lance un diaporama le rendu est-il le même?

Zaphod

Faut voir aussi si ce sont des JPEG ou des RAW.

Sinon allez voir dans "Gestion des couleurs" : Profils associés à ce périphérique, est-ce qu'il y a quelque chose ou pas.

Au passage depuis Vista la visionneuse gère justement très bien les profils d'image (et d'écran), contrairement à la plupart des visionneuses.
Sauf en mode diaporama...

Vu la capture j'ai estimé que c'était au moins vista (ça peut être utile de préciser la version de windows pour un problème de ce genre)

arwed

ce sont des photos jpeg issus d'un autre forum. Raw ou jpg c'est aps le problème. Des que j'ouvre une image sur mon ordi avec la visio, paf ca donne cette image super sombre... alors que dans les logiciels photos pas de soucis.
C'est dingue, c'est arrivé du jour au lendemain. Avant pas de soucis. Y a un truc qui a foiré qlq part...mais quoi?
C'est 7 64.
Je vais aller voir si c'est pas le nouveau logicel de x-Rite qui me mets le bazar sur le pc (sonde idisplay pro).

arwed

Problème résolu.
Il s'agit bien d'un problème de compatibilité X-Rite avec le logiciel de sonde i1Display Pro.
Dans la caractérisation d'écran, si on choisit l'option profil icc version 4, ca n'est aps pris en charge par windows, il faut mettre la version 2.

Artsfashion

Merci beaucoup pour cette information. Je viens d'acheter une sonde X-rite et j'avais également ce problème.